« Vous n'avez rien ? »
S'approchant de Matthew et de ses amis, le jeune dresseur de dragon prit soin de regarder si personne n'était blessé.
« Vous êtes un nomade ? » demanda Matthew, sans même prendre le temps de répondre à la question de son sauveur. Le jeune prince tremblant, tant l'adrénaline dans son corps ne cessait de monter.
« Oui. Mon nom est William. » il tendit alors un morceau de tissu au prince afin que celui-ci puisse s'éponger le front. William se retourna alors. « Et derrière, c'est Azuren, mon... »
« Dragon. » Compléta Naï, toujours sous le choc. « Je crois qu'on avait remarqué. »
« Ne vous en faites pas, il ne vous fera aucun mal. Pas vrai, Az ? »
William fit un grand sourire à son immense dragon, et lui demanda de s'approcher. La gigantesque bête ferma alors les yeux et, lentement, replia ses ailes sur lui-même. Alors, dans une fumée bleutée, le dragon disparu pour apparaitre un jeune garçon aux yeux d'un bleu profond, des cheveux noirs et épais, et de multiples cicatrices sur tout le corps. Timidement, le garçon s'approcha du groupe.
« Bonjour... » Dit-il en rougissant et regardant ses pieds.
« Tu as été parfait aujourd'hui, Az ! Bravo. » dit William fièrement.
« Merci Maitre... » répondit Azuren de sa petite voix fluette.
« Allons, ne m'appelle pas comme ça, nous sommes amis ! »
« Excusez-moi. » les coupa brusquement Chris. « Mon ami... » il regarda alors Félix, qui respirait difficilement. « Mon ami est très malade. Avez-vous un médecin, ou un guérisseur dans votre clan ? »
Voyant la détresse dans le regard de Chris, William lui répondit en souriant.
« Ne vous inquiétez pas. » dit-il avec bienveillance. « Nous allons amener votre ami voir notre guérisseuse. Elle est très efficace ! »
« Elle donne aussi des friandises aux enfants... » murmura Azuren, déjà l'eau à la bouche.
William leur indiqua le chemin à suivre, et le groupe suivi. Azuren avait repris sa forme dragon pour aider à porter Félix, et William avait distribué le peu de vivre qu'il avait à ses nouveaux amis. La nuit commençait à tomber. Il fallait faire vite, malgré la lumière de la lune, presque pleine ce soir-là.
« Il ne veut même plus me regarder ! » murmura Peter à Chris, tous deux un peu en retrait derrière le groupe. « Comment veut-il que je lui parle ? »
« Il n'a peut-être pas envie de parler pour le moment, tu sais. Tu n'y es pas aller de main morte tout à l'heure... »
« Mais j'étais énervé ! Et inquiet... Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit. »
« Il n'empêche que tu lui as quand même dit. Laisse-lui le temps. Tu connais le prince. Il ne reste jamais en colère pendant bien longtemps, tu sais. »
Malgré les bons conseils et le regard rassurant de Chris, Peter soupira, se sentant mal à l'aise. Devant eux, Matthew marchait d'un pas déterminé, la tête haute et le regard droit. Le pirate l'observait de loin, soucieux. Devait-il aller vers lui pour lui parler ? Ou attendre que le prince lui adresse la parole.
Était-ce la fierté ou la culpabilité qui l'empêchait d'aller voir Matthew ? Peter ne pouvait le dire.
« Nous sommes presque arrivé à destination. » dit William en tête de file à Matthew. Son sourire se voulait rassurant et protecteur, mais le prince avait bien du mal à se détendre. La vie de Félix était en jeu.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...