Chapitre 7

1.4K 131 35
                                    

« Je crois que tout est prêt. » Annonça William en attachant le dernier sac de nourriture sur le cheval qu'ils avaient donné au groupe. « Bon eh bien... »

« Merci pour votre aide. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans vous tous. » Dit Matthew en serrant la main du dragonnier, chaleureusement. Il le regarda dans les yeux un court instant, hésita puis rajouta. « Si tu veux, tu peux toujours venir avec nous, tu sais. »

« Je vais rester. Je... J'ai trop de chose à faire ici. Et puis, ça sera une occasion pour vous de revenir et de nous raconter vos aventures ! »

Matthew pouvait lire l'amertume et le regret dans les yeux de son nouvel ami. Cependant, par respect de ses choix, le prince préféra ne pas insister.

« Compte sur nous, William. »

De son côté, Félix serrait Azuren dans ses bras. Les deux garçons, tous les deux très jeunes, avaient réussi en très peu de temps à tisser une véritable amitié.

« C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas venir avec nous, Az... » dit Félix, l'air tout triste.

« Oui... Je n'en peux plus de rester enfermé ici. Mais je respecte la décision de mon maître. C'est important pour lui de rester ici. Je suppose... »

Les deux jeunes garçons soupirèrent et se prirent dans les bras en souriant.

« Je reviendrais te voir, c'est promis. »

Tout le monde fit ses adieux, Chris prit une dernière fois William dans ses bras. Les nomades leur souhaitèrent bon vent, et le dragonnier et son dragon les amenèrent a l'entrée de la forêt.

« Il vous suffit de marcher sur le sentier, le village se trouve au bout. Le voyage prendra plusieurs jours, mais vous devriez avoir assez pour survivre. »

« Presque un peu trop. » plaisanta Peter en regardant le pauvre cheval, vraiment trop chargé.

« Il n'y en a jamais assez, vous savez. »

« Surtout que, si j'ai bien compris, nous accueillons un passager clandestin dans notre voyage. » coupa Sébastian en pointant du doigt le loup-garou, qui tentait tant bien que mal de se faire oublier en évitant de parler.

« Amarog va passer une partie du voyage avec nous ! » avoua Félix, tout content. « N'est-ce pas ? »

Le jeune loup n'osa pas répondre, sentant les regards des autres sur lui. Mais à sa grande surprise, personne ne sembla s'opposer à sa présence. Bien au contraire...

« Bonne idée. » répondit Chris, souriant à Félix. « Certes, cela fait une bouche de plus à nourrir, mais au moins si on est attaqué, nous serons invulnérables avec Amarog. »

« C'est vrai qu'un loup-garou en combat c'est quand même pas mal... » murmura Naï.

« On se rappelle quand même qu'Amarog n'est pas une machine de guerre et on l'accueil gentiment les enfants, entendu ? » soupira Chris.

« Les enfants... ? »

« Bienvenu parmi nous, Amarog ! » dit Matthew en coupant Peter. « Tu peux rester ici autant que tu veux. »

Le prince lui tendi alors la main en souriant. Le loup la fixa un moment, puis porta son regard sur Félix. Celui-ci le rassura en hochant la tête. Alors, Amarog prit la main de Matthew timidement et la secoua, regardant ses pieds.

« Merci... »

Félix prit la main d'Amarog dans la sienne pour le soutenir et les deux garçons se regardèrent dans les yeux.

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant