Chapitre 3

2K 190 110
                                    

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Naï et Sébastian arpentaient les chemins étroits de la forêt en compagnie de Peter et Matthew. Leur présence n'avait cependant pas diminué la fréquence de dispute entre le prince et le pirate, bien au contraire. Maintenant, Naï se mêlait également à leurs querelles, leur hurlant aussi fort qu'il le pouvait de se taire. Sébastian, quant à lui, avait depuis bien longtemps jeté un sort à ses oreilles pour ne pas entendre leurs chamailleries incessantes.

« Vous êtes vraiment infernaux tous les deux ! Du matin au soir, c'est la même chose ! »

« Dites surtout cela à ce pirate de pacotille qui passe son temps à dire des obscénités ! »

« Si vous sortiez un peu plus la tête de vos livres, votre altesse, vous seriez moins choqué. »

« J'ai été enfermé dans une tour pendant DIX ANS, espèce d'idiot ! »

« Ça suffit tous les deux j'ai dit ! »

« J'ai été enfermé pendant 10 ans et bla-bla-bla... » imita Peter, prenant une voix plus aiguë et faisant des gestes ridicules.

« Oh la la... C'est pas vrai... » Naï soupira.

« Comment osez-vous ! »

Le quatuor était maintenant en plein milieu de la forêt. Depuis l'attaque du troll, plus rien ni personne n'avait tenté d'attaquer le prince et ses compagnons de voyage, au plus grand soulagement de ces derniers. Ils passaient ainsi leur temps à marcher, en silence ou en se hurlant dessus, pendant que Sébastian essayait de trouver leur chemin tant bien que mal.

« Vous mériteriez que je vous pende... »

« Faites donc. Vous m'avez menacé de me pendre bien plus d'une fois, je n'ai pas peur de vous. »

« Eh bien vous devriez ! »

« Vous êtes vraiment ingérables tous les deux. »

« C'est à cause de- »

Soudainement, Matthew se stoppa dans sa phrase, et ne bougea plus. Peter, qui s'attendait à recevoir une autre menace de la part du prince le fixa du regard, incrédule. Naï lui, regardait aussi le prince, sans comprendre.

« Eh bien ? »

« Chut taisez-vous... » murmura le prince.

Sébastian, qui avait, malgré son sort, remarqué que plus personne ne criait, s'avança vers eux.

« Que ce passe-t-il ? » demanda-t-il tout bas.

« N'entendez-vous pas ? » chuchota Matthew.

Les trois autres garçons tendirent alors l'oreille un moment.

« Vous délirez, il n'y a rien... »

« Non, non, j'en suis presque certain maintenant... J'entends quelqu'un... Quelqu'un qui pleure. »

Peter leva un sourcil en regardant le prince, l'air étonné.

« Quelqu'un qui pleure ? Je n'entends rien... »

« Ça vient de cette direction... Oui c'est par ici j'en suis sûr ! »

N'écoutant que son courage (et sans doute aussi sa naïveté), Matthew s'élança alors dans la direction qu'il avait indiqué auparavant, laissant derrière les trois autres qui criaient son nom.

Il avait clairement entendu quelqu'un pleurer au loin. Ces pleurs-là, il les connaissait si bien. Ils ressemblaient à toutes ces larmes que le prince avait versées pendant ces 10 années de solitude. Toutes ces larmes tombées sur ses joues qui ne pouvaient être séchées par nul autre que lui... Il les connaissait si bien. Ces larmes de solitudes, d'anxiété, d'abandon...

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant