Il était au milieu des bois, seul, marchant vers l'inconnu. Presque nu, vêtu d'une simple cape noire, les cheveux en bataille et l'air perplexe, Matthew cherchait un quelconque repère. Il n'arrivait pas à comprendre où il était. Ni même quelle heure il était. Ou même si quelqu'un pouvait même venir le chercher.
« Il y a quelqu'un ? » demanda-t-il, élevant la voix autant qu'il le pouvait. Est-ce qu'on pouvait l'entendre, d'ailleurs ? « Peter, tu es là ? »
Il continua de marcher. Même au contact de l'herbe ou des cailloux sur le sol, Matthew ne sentait rien sur ses pieds. Il n'entendait rien non plus, d'ailleurs. Ni ses pieds sur le sol, ou des oiseaux dans le ciel, ou le vent dans les arbres... Rien.
« ...tthew... »
Le prince se retourna brusquement, surprit par cette voix venant de derrière lui. Mais il ne la connaissait que trop bien.
« Peter ? Peter tu es là ? »
« Matthew... »
Dans une sorte de brouillard sorti d'on ne sait où, le jeune homme perdu réussi à distinguer une silhouette, à quelques mettre de lui. Devant lui se dressait un jeune homme aux traits fins, à la chemise blanche aérienne, aux beaux cheveux dorés... Il en était sur maintenant, c'était lui.
« Oh, Peter ! » s'écria le prince, un grand sourire aux lèvres. En voyant le pirate devant lui ouvrir ses bras, Matthew se précipita vers lui.
Il courait, courait, encore et encore jusqu'à en perdre haleine... Mais rien. Il n'atteignait pas les bras de Peter. Celui-ci restait à la même distance qu'auparavant. En réalisant cela, Matthew sentait ses yeux s'humidifier.
« Peter... Peter je n'y arrive pas. Viens m'aider, s'il te plait... » Il écarquilla brusquement les yeux. Devant lui, Peter avait soudainement changé. Ses yeux et l'entièreté de son corps était devenu brillant, tel un soleil. Il connaissait bien cette lumière. C'est celle qui l'avait envahi, cette fois devant les brigands. « P-Peter... ? »
« Ne t'en fais pas, Matthew. Tu trouveras les réponses à tes questions. » ce n'était plus la voix de Peter. Pourtant, c'était bien lui devant le prince... « Et tu parviendras à l'utiliser pour sauver le monde. Comme le veut la prophétie. »
« La prophétie ? Je ne comprends rien... Peter viens, j'ai besoin d'aide ! » Matthew pleurait à chaudes larmes, levant la main vers le pirate, sans comprendre sa réaction. « Je ne suis rien sans toi... » sa faible voix tremblait.
« Tu es capable de grande chose, Matthew. Tu le découvriras bientôt. Reste auprès de ceux que tu aimes, ils t'aideront dans ta quête. »
Sans vraiment comprendre, le jeune prince hocha la tête, reniflant. Soudainement, une fois de plus, il entendu quelqu'un l'appeler au loin. Une voix inconnue...
« A bientôt, Matthew. » chuchota le faux Peter, un sourire étrange aux lèvres. « Nous nous reverrons. »
« Attends ! »
Matthew senti brusquement un choc dans sa poitrine, son souffle se couper, ses pieds quitter le sol alors que celui-ci semblait se renverser, mettant en péril tous ses sens, puis d'un coup...
« Prince Matthew. Mon prince, vous m'entendez ? »
Peinant à reprendre son souffle, essuyant son front perlant de sueur, Matthew regarda le Prince Henry l'observer, inquiet.
Oui, il se souvenait désormais. Il s'était endormi sur le cheval du beau blond alors qu'ils étaient en route pour leur destination finale. Sa respiration de nouveau normale, il fit un sourire faussement sincère.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...