Chapitre 4

1.6K 151 75
                                    

« Tu vois quelque chose ? »

« Non, rien... Que des sapins... »

En soupirant, Sébastian dirigea son balai vers le sol, en direction de Naï, qui l'observait d'un air abattu.

« Il n'y a rien non plus par ici. » dit Sébastian au jeune prince. Malgré l'air toujours blasé du sorcier, Matthew pu pourtant y déceler une once d'inquiétude.

Et pour cause. Cela faisait maintenant des jours que le groupe voyageait à travers cette immense forêt enchantée, à la recherche d'un village ou quelconque regroupement d'individu, dans l'espoir de pouvoir se reposer et, surtout, soigner Félix, dont la fièvre et la douleur de faisait qu'augmenter. Plus le temps passait, plus les heures de la petite fée était comptées. Tout le monde le savait. Tout le monde savait, mais personne ne disait rien.

« C'est comme si la forêt ne voulait pas que l'on sorte. » ronchonna Peter, tapant dans un caillou avec son pied.

« C'est fort possible. » répondu Chris. « Cette forêt est enchantée, ne l'oublions pas. Nous ne connaissons pas ses intentions... »

« Quelle plaie ! »

Matthew regarda ses compagnons un a un, d'un air inquiet. Félix luttait de tout son être pour essayer de rester conscient malgré la douleur, son visage livide traduisant toute la peine qu'il ressentait. A ses côtés, Chris aussi avait du mal à tenir debout. A cause du soleil, le vampire devait se cacher dans sa cape pour éviter de se bruler. Matthew se rappela alors qu'il ne l'avait jamais vu boire de sang depuis leur rencontre... Tout en constatant ce fait, il remarqua que son teint était encore pus pale qu'à l'accoutumé. Assis contre un arbre, le visage posé sur ses genoux, Sébastian demeurait silencieux. Naï, à ses côtés, n'était visiblement plus que l'ombre de lui-même. Ces deux-là n'avaient sans doute pas mangé depuis un moment. Peter, quant à lui, était de plus en plus colérique et s'emportait pour un tout et un rien.

Alors que le groupe faisait halte à l'ombre d'un grand arbre, Matthew s'approcha du pirate à petit pas.

« Il nous faut trouver rapidement de l'aide. Nos amis vont mal... Nous aussi. »

« Je le vois bien, pas la peine de me le dire. »

Soufflant, et essayant de faire abstractions de ce ton si désagréable, Matthew essaya une seconde fois. Il n'en était plus à son coup d'essai. Plus le temps passait et plus le jeune prince ne voulait qu'une chose : bien s'entendre avec Peter. Quelque chose l'attendrissait chez lui... Mais il ne pouvait le décrire...

« Vous avez pris la décision de voyager aux extrémités de la forêt pour éviter tout danger... Cela avait du sens il y a quelques jours, mais nous risquons bien plus gros désormais. Nous devons nous enfoncer plus loin. J'ai lu dans mes livres que l'on peut trouver un groupe de nomades dans la forêt et- »

« Est-ce que votre livre vous a dit qu'un groupe de nomade, ça bouge, votre altesse ? » répondit Peter, de façon encore plus désagréable.

« Eh bien... »

« Et votre livre vous a-t-il également parlé des trolls, loups garous et autres monstres dans cette forêt ? Vous a-t-il dit que cette forêt faisait en sorte que les voyageurs s'y perdent ? »

« J'essaye simplement de vous aider à trouver une solution... » à bout de force morale, Matthew commençait à sentir les larmes monter.

« Eh bien vous pouvez garder cet aide si précieux pour plus tard, votre majesté. C'est totalement inutile. Comme tout ce que vous avez fait jusqu'à présent, d'ailleurs. »

Trop. C'était bien trop pour lui. Sans réfléchir, Matthew tendit sa main et, de toutes ses forces, la fit claquer dans un bruit sourd contre la joue de Peter.

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant