Peter s'agitait sur son siège. A côté de lui, Chris commença à s'impatienter, et lui tapota vivement le bras, chuchotant d'un air agacé.
« Tu vas rester tranquille, oui ? Un seul faux pas et on nous coupera tous la tête... »
« Tu exagères, Chris... » soupira William, à côté de lui.
Alors que les ainés du groupe engagèrent une discussion inintéressante aux yeux du jeune pirate, celui-ci en profita pour bouger légèrement sa chaise. De là où il était, il ne pouvait rien voir de la salle bruyante dans laquelle il se trouvait. Ils les avaient placés sur un côté, derrière de hautes colonnes de marbre. Surement par « mégarde » avait assuré William. Mais Peter n'en croyait pas un mot. Personne ne devait les voir...
Sans se faire remarquer, le pirate se glissa entre les domestiques qui s'indignait en silence de voir cet homme étrange les pousser pour se faire une place, une chaise dans les bras.
« Ah... C'est bien mieux. » satisfait de sa petite magouille, Peter n'avait même pas remarqué qu'il parlait tout seul. Il pouvait enfin voir l'immense salle de ses propres yeux.
Elle était toute en longueur, faite entièrement de marbre blanc et d'or, pleine à craquer d'hommes en magnifiques costumes et de femmes aux longues robes et aux corps ornés de parures lumineuses. Impressionné par tout ce luxe et cette extravagance, Peter recula un peu, se sentant mal à l'aise. Il comprenait presque pourquoi on les avait placés de côtés, lui et ses amis.
Soudainement, des trompètes au son assourdissant retentirent dans la grande salle. A ce bruit, celles et ceux qui avaient eu la chance de trouver une chaise s'assirent. Les autres restèrent silencieux, les yeux rivés sur la grande porte au bout de la salle. Peter peinait à la voir avec tout ce monde. Il aperçut cependant le corps du fameux Éric, le Chancelier du Roi. Dans ce silence, le jeune pirate l'entendit se racler la gorge.
« Sa Majesté le Roi Edgar, et sa Grace la Reine Margot. »
Le silence se brisa et les trompètes chantèrent de plus belle alors que le Roi et la Reine avancèrent dans la salle, sous les applaudissements de leurs sujets.
La Reine Margot était d'une grande beauté. Son fils Matthew lui ressemblait très pour trait. Il avait ses longs cheveux noirs et soyeux, sa peau laiteuse et parfaite, ce petit sourire doux, ce nez fin et légèrement recourbé... Elle était magnifique.
Le Roi, quant à lui, avait l'allure fière, imposante. Si sa femme se définissait par sa grâce, lui se caractérisait par une véritable prestance. Peter l'observa longuement ; ses cheveux châtains ondulés étaient tenus par une couronne dorées ornées de pierres précieuses, sa barbe finement taillée et, par-dessous tout, ces yeux que le pirate ne connaissait que trop bien. Deux grands yeux déterminés et vifs, ceux qu'avaient Matthew. Il était bel et bien le mélange parfait de ses parents.
Alors que le Roi et la Reine continuait d'avancer jusqu'à leur trône, Éric juste derrière eux, Peter remarqua le Prince Henry, se tenant là, légèrement sur le côté, fixant fermement Peter de ses yeux bleus froids. Lentement, il porta un doigt à ses lèvres comme pour lui dire de se taire. Son air était mauvais, malgré son petit sourire en coin et son air innocent. Peter le détestait.
La musique des trompètes se stoppa alors que le Roi et la Reine atteignaient leur trône. A peine s'étaient-ils installés que Henry surgit de derrière un rideau, faisant s'élever les voix de la foule.
« Vos Majestés... » Henry s'inclina avec grâce, souriant de toutes ses dents.
« Vous êtes déjà de retour, Prince Henry ? » demanda le Roi, visiblement surpris de sa présence.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...