Matthew n'avait même pas pris le temps de réfléchir. A peine avait-il vu Henry qu'il s'élança vers la maison, ignorant aussi bien les flèches du valet que les avertissements de ses amis. Sa colère était si grande, incontrôlable.
« Mat, attends-nous ! » hurla Chris, se lançant à sa poursuite.
« C'est un piège ! »
Le prince ne prit même pas la peine de répondre à son ami dragonnier et pénétra dans la maison, faisant claquer les grandes portes. Il s'attendait à découvrir une pièce pleine à craquer de soldats prêts à en découdre... Mais rien. La pièce, aussi immense soit-elle, était vide. Pas même un meuble ou âme qui vive ; juste Matthew. Cependant, par précaution, le jeune prince prit soin de dégainer son épée.
Bientôt, le reste du groupe arriva à ses côtés.
« Matthew, espèce d'inconscient ! » hurla Chris, hors de lui. « On ne joue pas au plus fort, ici, c'est dangereux. » le prince ne répondit pas, ce qui énerva encore plus le vampire. « Est-ce que tu m'as entendu ? »
« Du calme, Chris... Je pense que l'on sait déjà assez fait remarquer tout à l'heure. Mieux vaut la jouer fine, maintenant. »
« Si Sa Majesté veut bien arrêter de la jouer solo, pourquoi pas ! » le ton plein de reproche, Chris regardait Matthew. Rien à dire, le vampire avait raison. Il s'était laissé porter par sa colère, bêtement. Ils étaient dans la gueule du loup par sa faute, désormais.
« Je suis déso- »
« Allons, allons, allons, Messieurs ! » La voix de Henry retenti dans l'immense salle. « Un peu de dignité ! C'est donc ça la fameuse équipe de sauveur qui viendra libérer le pauvre peuple de pirate prisonnier du méchant prince... »
« Montre toi, Henry. » s'écria Matthew. « Tu veux régler ça entre nous, soit. Finissons-en ! »
« Pas si vite, mon garçon. » il se montra enfin, sortant de l'ombre alors qu'il nettoyait sa longue épée d'une serviette blanche. Il y avait du sang dessus... Matthew priait pour que ce sang ne soit pas celui de Peter. « Amusons-nous un peu d'abord ! »
« Où est Peter ? » le prince serra fort l'épée dans sa main, essayant comme il pouvait de garder le contrôle. Chris avait raison, il fallait agir en équipe.
Des quatre coins de la salle, le petit groupe aperçu des soldats surarmés s'avancer doucement. C'était donc ça, la notion d'amusement selon Henry. Derrière le blond s'avançaient d'ailleurs ces deux sbires, prêts à s'élancer eux aussi.
« Oh, le pirate ? Il est en train de moisir quelque part, dans cette maison, très certainement. » Il marqua une pause, paraissant réfléchir. « A moins que... »
Soudain, derrière Henry, Thomas, qui était toujours en retrait, s'avança et claqua des doigts. Devant lui apparut alors Peter, en sang mais toujours conscient.
« Peter ! » hurlèrent tous les garçons en le voyant.
« Oh, tu étais à, toi ! Quel petit cachotier... » Henry saisis Peter par les cheveux et le tira vers lui en hurlant de rire. « Tu n'as qu'à venir le chercher, petit prince ! »
Matthew sera les dents, tremblant. Garder son calme. Il faut garder son calme... Il regarda Peter dans les yeux, comme s'il s'attendait à ce qu'il dise quelque chose ; de venir le chercher, de le sauver peu importe les conséquences... Mais tout ce que Peter osa faire fut de secouer la tête de droite à gauche. Le message était clair. Ne te mêle pas de ça et sauve-toi.
« Il n'en est pas question... » murmura-t-il.
« Matthew ? » Naï remarqua les soldats se rapprocher de plus en plus. Le petit groupe forma un rond, se touchant le dos, prêt à bondir. « Matthew, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? »
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...