Dans la petite forêt juste à côté du palais royal, le prince et ses amis travaillaient activement. Tandis que certains cherchaient du petit bois, d'autres faisaient un feu de bois, alors que Sébastian dessinait des choses... Étranges.
« C'est bon, Sébastian ! » dit Félix essoufflé. « Nous avons pris assez de bois, je pense. »
« Et le feu est en route. » ajouta Chris.
« Je ne voudrai pas insister mais j'aurai pu faire un feu bien plus rapidement, tu sais... » dit le dragon de sa petite voix douce.
« Impossible, il faut du feu fait par la main de l'homme pour l'incantation. »
« Qu'elle drôle idée de vouloir invoquer un familier d'un coup, comme ça... » soupira William.
Car en effet, ce matin même Sébastian c'était lever avec une seule idée en tête : invoquer son familier. Il avait déjà essayé auparavant, mais ça n'avait jamais rien donné. Il avait toujours lamentablement échoué. Mais, aujourd'hui, c'était différent. Il avait le sentiment que, depuis que la malédiction qui le retenait prisonnier était levée, il était un autre homme. Il avait la sensation également que, réussir ce challenge ferait honneur à son ami, son frère disparu, Naï.
« Mon familier m'appelle, je le sens. »
« Soit... » soupira Peter en terminant enfin de faire le feu.
« Bien... » Sébastian se releva et observa le cercle d'invocation qu'il avait tracé à la craie sur le sol. Celui-ci comportait des inscriptions dans une langue étrange, des signes complexes et d'autres dessins farfelus. « Écartez-vous, les amis ! »
Alors que ces derniers s'exécutèrent, Sébastian sorti sa baguette flambant neuve que Primerose lui avait personnellement confectionné. Il l'approcha du feu et, dans un murmure, prononça une formule magique. Le bout de la baguette absorba quelques flammes, les gardant au bout du bâton.
Il s'approcha alors près du cercle d'invocation, prit une longue respiration et murmura.
« Cette fois... Cette fois c'est la bonne. »
Sébastian brandi alors sa baguette, sous les regards impatients de ses amis, et se plaça au milieu du cercle. A peine avait-il posé son pied dessus que les dessins de craie blanche s'illuminèrent. Le sorcier, les yeux clos, commença alors à prononcer une longue formule magique dans une langue inconnue. Un vent venu de nulle part se mit alors à souffler, faisant doucement s'envoler la robe noire de Sébastian.
A mesure que les secondes passaient, le sorcier avait de plus en plus de mal à rester droit, des gouttes de sueurs perlant sur son front et coulant sur son visage.
« Sébastian... » murmura le prince, inquiet pour son ami.
« Il a l'air de souffrir... » Félix avala difficilement sa salive en regardant le sorcier. « On devrait peut-être l'aider... »
« Non, Félix. » le coupa Peter. « Nous ne devons pas intervenir. C'est à lui d'accomplir ça seul. »
Cela faisait maintenant plusieurs minutes que Sébastian ne cessait de prononcer la même formule, de plus en plus fort, hurlant presque.
Soudainement, lors d'un dernier hurlement, une explosion de lumière aveugla tout le monde, projetant le sorcier plusieurs mettre derrière son cercle d'incantation.
« Sébastian ! Tout va bien ? » appela Chris, inquiet.
« O-Oui... Je crois. »
Haletant, le sorcier se releva, essayant tant bien que mal de dissiper la fumée épaisse qui s'était accumulée autour d'eux. Son cœur battait la chamade. Est-ce que son sort avait fonctionné, cette fois-ci ? Y aurait-il un familier, son familier, au milieu du cercle, comme il l'espérait.
Il s'approcha à petit pas, essayant de réguler sa respiration, sa baguette devant lui, juste au cas où. Qui sait ce qui pouvait se dresser devant lui.
Sébastian arrivant devant le cercle, la fumée se dissipa enfin, il regarda devant lui et...
Rien.
Il n'y avait rien du tout. Une fois de plus, il avait échoué. Il baissa sa baguette, d'un air déçu, et regarda ses pieds, honteux. Il était pathétique...
« Sébastian... » murmura Matthew, juste derrière lui.
« Ça va, Mat. » le coupa le sorcier, pour lui éviter de gaspiller sa salive. « Ce n'est pas grave, je m'y attendais un peu de toute façon. »
« Non mais... »
« Je vous assure, ça va. »
« Retourne toi, idiot ! »
Surprit par le ton qu'avait employé le prince, Sébastian se retourna. Soudainement, ses yeux s'écarquillèrent et son cœur manqua un battement. Il n'en croyait pas ses yeux...
« Tu as réussi, Sébastian... » murmura Peter.
« C'est incroyable. »
Abasourdi, le sorcier fit un pas, puis deux. Et peu à peu il s'approcha de son familier. En effet, c'était incroyable. Fabuleux même.
Son familier n'était autre qu'un adorable petit chaton tout noir. Ses yeux jaunes en amandes brillaient comme deux pierres précieuses. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Naï...
En silence, et tandis que le chaton miaulait doucement, Sébastian s'avança vers lui et le prit dans ses bras. Il marqua une pause puis, brusquement, se mit à sangloter et le serra fort contre lui.
« Sébastian, tout va bien ? » demanda William.
« Je suis juste... heureux. »
Soulagé, Matthew et tous les autres soufflèrent longuement. Eux aussi étaient heureux. Mais tout de même, quelle était la probabilité pour qu'un chat noir, portrait craché de Naï vienne à lui ?
« C'est le destin, c'est évident... » murmura Amarog, sûr de lui.
« Comment vas-tu l'appeler ? » le coupa Azuren, caressant le petit animal qui ronronnait.
« Il n'a peut-être pas encore choisi, tu sais... »
« Naïa. C'est une femelle, et elle s'appelle Naïa... »
Étonnés, les garçons se regardèrent entre eux, sans trop savoir quoi dire.
« C'est très bien. » dit alors Matthew, caressant le familier, toujours aussi heureux d'être le centre de l'attention.
« Il a raison ! »
« Oui c'est très mignon ! »
« Je peux le caresser ? »
Ce jour-là, Sébastian avait l'impression de se sentir plus proche de son ami disparu qu'il ne l'avait jamais été. Rien ne pourrait le remplacer, c'est vrai. Mais, il savait bien qu'on ne lui avait pas envoyé ce familier sans raison. C'était Naï, qui lui disait d'avancer. Il avait compris ce signe et se promettait de l'écouter.
♔ ♔ ♔ ♔
Bonjour/Bonsoir ! J'espère que vous avez aimé ce mini chapitre, les amis ! Voilà qui sonne la fin de ce livre !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à lire mes autres oeuvres !
Louise
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...