Lorsque Chris et William rejoignirent leurs amis, la bataille faisait toujours rage. Cependant, les deux amis constataient un net avantage en leur faveur : leurs ennemis reculaient, étaient de moins en moins nombreux. Leurs efforts commençaient enfin à payer. Ou presque.
« Pete et Mat sont toujours coincés là-bas avec Henry... » annonça William, tout en récoltant des flèches çà et là sur le champ de bataille.
« Et Naï et Sébastian n'en n'ont toujours pas terminé avec le sorcier... »
« Que fait-on ? »
« Il faut aider Amarog à protéger les petits. » suggéra le vampire. « Il va bientôt se fatiguer, il va avoir besoin de nous. »
William hocha la tête et fonça vers le loup qui continuait de se battre comme si de rien n'était. Il semblait infatigable...
De sa force surhumaine, Chris soulevait ses ennemis pour les jeter les uns sur les autres, tandis que William les immobilisait d'une flèche dans le bras, la jambe. Bientôt, Amarog recula, laissant le champ libre à ses ainés pour pouvoir rejoindre Félix dans son coin tranquille. Il reprit sa forme humain et s'allongea sur un lit de fortune en gémissant.
« Tu t'es très bien battu... » murmura la fée en s'accroupissant au-dessus de lui. « Je vais te soigner en un rien de temps, ne t'en fais pas. »
« Heureusement que tu es là, Félix. » soupira le garçon-loup, dans un petit sourire.
Félix déposa ses mains sur le torse d'Amarog, et un petit jet de lumière, faible, éclaira le loup. Félix était épuisé, ses pouvoirs de guérison s'amenuisaient...
Délicatement, le garçon-loup posa sa main sur la joue de Félix, le faisant rougir brusquement. Dans sa surprise, le jet de lumière qu'il produisait devint plus fort, plus intense, comme si Amarog lui donnait la force dont il avait besoin. Sans dire un mot, les deux garçons s'échangèrent un petit sourire aussi tendre que complice. Leur lien était si spécial, si particulier...
« Matthew, baisse-toi ! »
A peine avait-il entendu Peter hurler, que le prince se baissa pour éviter la lame de son partenaire de combat. Seulement, leur ennemi recula lui aussi de justesse, et ne fut même pas égratigné. D'ailleurs, alors que Matthew et Peter semblaient déjà à bout de souffle, Henry, lui se comportait comme un surhomme. Il n'avait aucune blessure, pas la moindre goutte de sueur sur le front, et ses coups étaient de plus en plus forts et précis, comme si son énergie augmentait, tandis que celles des deux autres ne faisaient que diminuer.
Ils avaient beau réussir à repousser ses sbires, Henry semblait imbattable. Ils ne l'avaient pas touché une seule fois...
« Qu'est-ce qu'on fait ? » murmura Peter, alors que lui et le jeune prince s'étaient cachés derrière un gigantesque débris de la bâtisse. « On ne peut pas continuer comme ça, il va réellement finir par nous tuer... »
« On doit attendre que Sébastian et Naï élimine le mage, c'est notre seule chance... »
« Mais on ne peut pas continuer à attendre qu'ils règlent la situation, ou nous allons vraiment y passer ! »
Peter avait raison. Henry était bien plus fort qu'eux, c'était indéniable. Et, de ce qu'il pouvait voir d'ici, le sorcier et le démon n'avait pas non plus l'avantage sur le mage. Matthew ne savait plus où donner de la tête...
« Ne restez pas caché, les enfants ! » derrière le gros rocher où ils s'étaient dissimulés, Peter et Matthew entendait la voix de Henry se rapprocher. Le cœur du jeune prince se serra, battant à toute allure dans sa poitrine. Il s'apprêtait à répliquer, lorsqu'il senti Peter à côté de lui, se faire attirer sur le côté, loin de lui, en gémissant.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...