Chapitre 6

1.4K 141 34
                                    

Les deux grands yeux verts de Félix s'ouvrirent très lentement, aveuglés par la lumière du jour caressant chaudement son visage. Essayant d'habituer ses yeux, la petite fée utilisa ses mains pour tâtonner lentement autour de lui, reconnaissant au touché des couvertures, des peaux de bêtes, le lit en bois sur lequel il s'est endormi hier...

Brusquement, il se rappela tout. Ils étaient arrivés tard dans la nuit, mettant Félix et le garçon-loup sur des lits. Une femme était arrivée devant Félix, qui peinait à rester éveillé. Il se souvint de la souffrance. La femme l'avait fait souffrir... Mais il savait que ce n'était que pour son bien.

Tant bien que mal, Félix se releva sur son lit et constata alors que celui à côté de lui était vide. Le garçon avait dormi à ses côtés toutes la nuit. Il ne savait pas si c'était un rêve, mais il l'avait senti l'observer, ses deux grands yeux perçant la noirceur de la nuit. Mais c'était surement son imagination...

Il se leva complètement après un petit moment, prenant le temps de mettre ses vêtements faits de feuilles et de fleurs, puis observa ses ailes dans un petit miroir. Un grand sourire naquit sur son visage encore un peu endormi.

« Je suis guéri... » murmura-t-il. Heureux comme un enfant à qui on aurait offert une surprise, Félix laissa échapper un petit rire, et termina se s'habiller en chantonnant une petite chanson entrainante.

Après un instant, la petite fée sortie de la hutte qui l'avait abritée cette nuit-là. Il trouva rapidement tous ses amis, parlant et riant autour d'un feu, accompagnés de William et Azuren, qui semblaient s'être bien intégrés au groupe. Il sourit tendrement et s'approcha d'eux en sautillant de bonheur.

« Félix ! » s'écria Chris en voyant son ami arrivé.

« Tu as l'air en pleine forme, dis donc. » ajouta Matthew, rassuré de le voir dans cet état.

« Je me sens totalement guéri ! Et regardé mes ailes ! » Félix fit un tour sur lui-même en battant des ailes fièrement, ses pieds quittant le sol. « Elles fonctionnent parfaitement ! »

« Elle fonctionne si bien que notre médecin a été surprise de la rapidité avec laquelle elles ont guéris ! » dit William. « Elle n'avait jamais vu ça avant. »

« Ah oui ? »

« Peu importe ! » Peter s'approcha de Félix et lui ébouriffa les cheveux en souriant. « Content de voir que tu vas mieux ! »

« Tu nous as fait une peur bleue, tu sais. On a bien cru que tu allais y passer. » avoua Matthew.

« J'étais sûr de croiser un Dieu de la Mort à cause de Chris. » se moqua Naï. « Il était a deux doigts de faire une attaque pendant ton opération. »

« Silence démon, je crois qu'il a saisi. »

A part Chris, qui boudait, tout le monde riait à gorge déployée. Félix s'installa ensuite auprès d'Azuren qui lui fit un grand sourire.

« Tu arrives à point nommé pour le déjeuner. » dit-il en pointant la marmite posée sur le feu crépitant, au milieu de leur cercle.

« Parfait ! » dit-il. « D'ailleurs, quelqu'un a vu l'autre garçon ? »

Les amis de Félix affichèrent brusquement une mine grave, puis tournèrent la tête dans une même direction.

Peter pointa du doigt un arbre, à quelques mètres d'eux.

« Il est là-bas. » dit-il. « Il n'a pas bougé depuis qu'on est arrivé. Il s'est réveillé le premier, et n'a même pas voulu manger. »

« A vrai dire, nous n'en savons rien puisqu'il ne nous adresse pas la parole. » renchéri Naï, visiblement agacé par le comportement du garçon.

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant