Un léger rire me fit pivoter. Yana me sauta dessus et je la fis tourner un moment avant qu'elle ne relâche sa prise. Ses pieds se posèrent au sol. Ses pieds nus se mirent à bouger dans l'herbe ; elle tournait sur elle-même en souriant, laissant le vent chaud la toucher, la frôler, l'embrasser.
Elle était si belle.
Elle m'avait dit le mot. Ce mot qu'on utilisait quand on aimait la personne. Qu'on voulait lui exprimer ce qu'elle dégageait. J'aperçus le corps fin et hâlé de Yana alors que le bout de peau qu'elle portait volait autour d'elle.
Belle. Yana l'était. L'avait toujours été à mes yeux.
— Tu viens ? souffla-t-elle.
Je hochai la tête et elle me tira derrière elle. Quand il y avait du soleil, Yana allait toujours à la source. C'était une petite source d'eau, mais elle pouvait s'y asseoir, nue, et profiter de l'eau fraîche et claire. Elle voulait que j'y aille aussi, mais je préférais la regarder faire. Je n'avais jamais touché Yana comme Zoran et les autres le faisaient avec d'autres femelles. Je ne la voyais pas comme ces femelles qui venaient vers nous sans poser la moindre question. Elles ne parlaient pas. Ne riaient pas. Ne me touchaient pas comme je le voulais.
Elles n'étaient pas Yana.
Yana était belle.
Yana était ce que je n'avais jamais connu dans ma vie.
J'avais toujours été Raj aux yeux de Yana.
Je n'avais jamais été Priam.
Pourtant, j'avais fait tout ça.
J'avais surveillé Yana.
Je l'avais aidée à mettre au monde un petit garçon.
J'avais surveillé le petit garçon.
Je l'avais confié à quelqu'un de confiance.
J'avais tout fait pour qu'il survive, parce qu'il était une part d'elle. Une part de celle qui m'avait redonné la vie d'une certaine façon.
Elle n'avait pas eu le temps de connaître le Priam que j'étais.
Juste le Raj.
Juste la partie calme et protectrice.
Juste cette partie de moi que j'avais désiré qu'elle voie.
En regardant Eziah, je me demandais ce que l'humaine voulait qu'on voie d'elle ou de sa louve. Que voulait-elle nous montrer dans ce genre de moment ?
Eziah s'arrêta avant que nous arrivions à la maison. Elle tira doucement sur ma main pour que je pivote vers elle. Je le fis et posai ma main sur sa tête.
_ Elle en avait sûrement besoin, soufflai-je. Ta louve. Elle avait besoin de cette chasse pour rester calme. J'en suis persuadé. Seulement, il ne faut pas que tu laisses le besoin te contrôler. Contrôle le besoin, Ez'.
Quand nous passâmes la dernière rangée d'arbres, ce fut Noha qui accourut pour prendre Eziah dans ses bras, la voix tremblante d'inquiétude. Cette maison n'avait rien à voir avec ce que j'avais pu vivre de mon côté. Rien du tout. Je laissai Eziah entre de bonnes mains et changeai de nouveau en loup. Mon animal s'ébroua, accepta une caresse de Noha et s'éclipsa.
Il fut très vite percuté par un autre loup qui nous fit rouler par terre malgré la vitesse à laquelle nous étions lancés. Nael se changea en terminant de rouler et ricana quand il se fit mal. Je restai un instant le cul nu dans l'herbe, me demandant pourquoi on m'avait filé des amis pareils.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T7 Half of a man [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 7. « - Tu reviendras ? La peur. Là, dans mon ventre. La terreur. Celle d'être abandonnée. D'être laissée derrière. Il ne se retourna pas, ne m'offrant que son dos. - Tu reviendras, Raj ? » Honor est une Obedentier ; branche...