3. Honor

4.1K 556 194
                                    

J'inspirai, essayant de trouver du courage là où il semblait ne pas y en avoir. J'avais l'impression de doucement étouffer, comme si un poids invisible me compressait la poitrine, me faisant mal aux côtes. Mes mains tremblaient. Un peu. Suffisamment pour que je tente de me maitriser. Ce que j'allais faire maintenant revenait à arracher une partie de mon cœur. Et de le piétiner moi-même. Pourtant, je savais que ce que je faisais n'était pas vain et qu'il n'y avait pas d'autres choix. J'avais eu des années pour retourner le problème dans ma tête, encore et encore. Nous y étions et je ne pouvais pas faire machine arrière.

Tous mes enfants étaient appelés à partir un jour, c'était inscrit, écrit peut-être même. C'était la logique même de la vie. De leur existence. Mais là... j'abandonnai Unai. Je le laissais. Derrière moi et ça me crevait le cœur. Ça me faisait si mal, à l'intérieur, que c'en était presque intolérable. Jamais je n'aurais cru devoir refaire une telle chose dans mon existence. Mais comment comparer l'abandon de ma chair à ce que je faisais à Unai ?

Et je pourrais toujours venir le voir, je pourrais toujours...

Je serrai des poings. Je me calmai, je me vidai la tête. Ou tentai, à tout le moins.

J'avais amené Unai dans cette Maison pour une raison bien précise. Et je ne pouvais pas me détourner de ça sous prétexte d'une quelconque faiblesse. Il en était hors de question.

Il avait besoin de contrôle. Il avait besoin d'un Régent. De Raj. Non. Pas Raj. Priam. Il était Priam maintenant. Il l'avait toujours été.

Je rouvris les yeux et le miroir me renvoya mon reflet.

Je m'en détournai et traversai la pièce que Noha m'avait octroyée pour la nuit. C'était une gentille louve. Puissante et têtue. Il n'en fallait pas moins pour être ce qu'elle était.

Elle était fille d'un Alpha qui était considéré encore par bien des loups comme le plus grand ; son héritage conditionnait ce qu'elle était. Comme tous les petits loups que j'avais avec moi. Seulement elle, personne n'avait désiré la voir disparaître ; ni son père, ni quiconque dans sa meute de naissance. Elle ne comprenait pas la peur de l'abandon et cela n'avait certainement jamais effleuré sa pensée.

Unai, lui, ça le conditionnait. C'était une peur qui ne faisait pas que dormir, tapi en lui, loin de là. C'était présent, plus fort de jour en jour. Et j'allais nourrir cette terreur. Bien malgré moi quelque part. Parce que si j'avais pu le garder tout au long de sa vie, comme Jashue, je l'aurais fait.

Je n'aurais jamais osé dire que j'avais une préférence, pourtant, elle existait bel et bien, sans que je ne puisse y faire grand-chose.

Unai me rappelait ce que je m'étais refusé, il y avait des siècles. Me rappelait ce que Raj... ce que Priam avait fait pour moi, bien avant de me connaître. Bien avant que nous soyons un quelqu'un l'un pour l'autre.

La porte grinça derrière moi et je descendis, suivant l'aura de mon enfant. Il était dehors, avec Shan. Ce dernier avait toujours réussi à approcher Unai, même si ce n'était que pour s'assoir à ses côtés. Il avait cette patience presque innée en lui, qui contrastait énormément avec son géniteur. Shan était progéniture de Main, néanmoins, son loup n'avait jamais été violent. Il n'avait jamais eu besoin d'un quelconque contrôle. Shan savait qui était son géniteur. Il avait osé l'approcher de loin. Et quelque chose s'était profondément brisé en lui lorsqu'il avait vu que cet homme avait une famille ; une femme et des enfants. Il avait compris quelque chose, ou avait cru le faire. Shan m'en avait parlé. Longtemps. Il avait cette envie de fonder une famille, la sienne, mais Catalina n'avait pas ça en elle. Pour l'instant. Elle ne se sentait pas capable d'être une mère. Et c'était terrible à mes yeux. Tous ses enfants partaient avec un handicap dans la vie, avec une fêlure que j'essayai de colmater au fur et à mesure. Je voulais les sauver du poids de leur passé. De leur venue dans ce monde, mais ce n'était jamais aussi facile que de simples mots. Jamais.

DE SANG ET D'ARGENT T7 Half of a man [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant