20

2.5K 78 14
                                    

(Oubliez pas le son en média ;)

Je claque la portière. Il redémarre me laissant seule face à cette fameuse façade jaune.
Je m'avance vers la porte et toque sur la vitre. Comme prévu je vois Louis arrivé tout souriant. Il m'a tenu compagnie les deux fois où je suis venue ce mois-ci. Je restais jusqu'à la fin de son service et il me ramenait à Clamart. Il est super sympa et on a beaucoup parlé, c'est devenu un confident un peu. On a parlé de pleins de trucs dont Eden mais j'ai toujours esquivé le sujet « Mathieu ». Ça reste quand même SON pote et flemme de lui raconter.

L - bien ou quoi ma ptite ?

- hm ouai ça va, j'arrivais pas à dormir et toi ?

L - trql, il vient d'arriver t'as de la chance.

Comment ça ?

- de quoi tu parles ?

L - ba Mathieu

- c'est une blague, dis-je en balançant la tête en arrière.

L - c'était pas prévu ? J'pensais que tu le rejoignais, ça fait un moment que je l'avais pas vu en plus.

- nan pas du tout.

L - ah merde, dit il en se grattant la nuque.

Je sais plus quoi faire du coup. J'suis énervée contre lui mais d'un côté j'aimerai bien avoir une explication et c'est l'occasion. Mais bon c'est peut être pas le bon moment sachant qu'il vient ici pour réfléchir TOUT seul....

Oh et puis merde il a eu 1 mois pour ça.

- c'est pas grave, bon du coup j'vais aller le rejoindre, j'passe te voir après.

L - vas-y, il est pas dans son meilleur état par contre j'te préviens.

- t'inquiètes je gère.

J'mengrouffre dans le long couloir qui mène à la piscine extérieur. L'odeur du chlore remplit mes narines, ça me rappel la première fois où on s'est retrouvés ici tout les deux. Je pense que ça va pas être la même ambiance ce soir...

Je marche sans faire de bruit et le vois enfin, allongé sur un transat un ter dans la bouche, pour changer, et un flash posé à côté de lui.
Il a sa capuche vissé sur la tête, ses écouteurs et il tapote sur son tel sans s'arrêter. Son aire sérieux et concentré le rend encore plus beau. Je m'arrête quelques secondes pour l'observer.

Je respire un grand coup puis m'avance vers lui. Il tourne la tête lentement en me voyant arrivé puis se reconcentre sur son tel sans me prêter attention. Je m'assois sur le transat collé au siens sans dire un mot non plus. Je regrette déjà d'être venu. Je sais même pas à quoi je m'attendais.

PDV PLK

J'ai marché pendant un bon moment puis j'ai pris ma voiture et j'ai décidé de venir me réfugier ici. Ça faisait longtemps, la dernière fois que j'étais venu c'était avec Lya...

J'gratte depuis tout à l'heure, c'est un des endroits où j'ai écrit le plus de textes j'pense.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
BUNK🖤⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant