29

1.9K 60 8
                                    

PDV PLK

On rigole en parlant de tout et rien depuis tout à l'heure mais c'est pas difficile de deviner qu'il y a quelque chose qui va pas. Elle était quand même sur le point de se bourrer la gueule toute seule.

J'envoie un message à Alad' pour savoir si il en sait plus que moi, on sait jamais.

a > Alad'
wsh gros, juste tu sais si cv Lya en ce moment ?

Il répond directement.

de >  Alad'
on devait passer chez elle hier elle nous a dit qu'elle était fatigué mais sinon nan j'suis au courant de rien pq ? 
T'es avec elle ?

a > Alad'
ok bv, ouai je l'ai croisé

Si elle voulait en parler elle en aurait parlé à Aladin en premier, j'le sais. Il est beaucoup plus proche d'elle que n'importe qui dans le groupe.... et là on est arrivé en bas de chez elle et je sais pas quoi faire. J'ai pas envie de la laisser toute seule.

- merci Mathieu, elle marque une petite pause. Il me reste la moitié de mon flash... on le finit là haut ? Elle reprit d'une voix hésitante en me montrant sa petite bouteille avec un sourire en coin.

- j'te suis !

Après avoir passé l'épreuve des 6 étages à pieds on rentre dans son appart. Elle me dit de m'installer dans le salon pendant qu'elle va cherché de quoi grignoter dans la cuisine. J'obéis et m'installe sur le canapé. Il y a des albums photos posés sur la table basse, j'suis curieux donc je me permet de les feuilleter. La plupart sont des photos de Lya petite ou de ses parents mais y a un petit qui revient souvent, je sais pas qui c'est, peut être son cousin. A c'quon sache elle a pas de frère donc ça doit sûrement être ça.
Je rigole tout seul devant sa ptite tete, elle ressemblait à un bonhomme mdrr.

- tu nous a caché que t'étais un gars avant mdrr, je dis en lui montrant une des photos pour essayer de la faire sourire alors qu'elle me rejoins dans le salon.

Lya - Laisse ça stp Mathieu, elle dit en posant la grail sur la table.

Oula, j'crois que j'ai fait une gaffe. Son regard a changé d'un coup et elle a même pas lâché un petit sourire pour faire semblant comme à son habitude.

- pardon désolé, c'était indiscret.

Lya - Non t'inquiètes, y a rien. On le finit se flash ?

Il a fallut 3s pour qu'elle recommence à essayer de me bluffer avec son faux sourire. Elle est forte, mais pas a moi Lya...

PDV LYA

Je m'assois à côté de lui puis fermes les albums photos en espérant qu'il est pas tout vu. J'allume la télé et lance YouTube. Mathieu en profites pour rouler un teh. Après quelques minutes de silence à écouter la musique, il me tend le P2.

- merci, eh d'ailleurs tu diras pas aux autres que t'es venus inh, j'leur avait dis nan pour ce soir.

M - Nan t'inquiètes

Certes j'ai pas envie qu'ils croient que je les ai veski mais c'est surtout que j'aime cette situation. Ca me fait penser à avant quand on gardait nos moments en tête à tête secret, limite on se voyait en cachette. Et c'est aussi en partie par ce que je culpabilise un peu par rapport à Kaïs, je devrai pas mais là je peux pas nier que je ressent toujours ce truc du début. Je croyais que ça m'étais passé mais enfaite pas du tout. J'me rend conte que j'aurai voulu être avec personne d'autres que lui ce soir et ça c'est un énorme problème. Déjà parce que j'ai bien compris que c'était pas, fin du moins, plus réciproque mais surtout parce que je suis avec Kaïs et je devrai pas ressentir ça.

M - Je vais pas tarder moi de toute façon, j'ai pas envie de t'embêter

Je devrais pas le retenir mais c'est plus fort que moi.

- tu sais très bien que tu m'embêtes pas, en plus tu viens plus trop ici ça fait plaisir de te voir. J'espère que t'as pas de problèmes au moins.

M - nan t'inquiètes pas tout vas bien, dit-il en me souriant.... et toi euh.. ça va en ce moment ?

Je fais semblant que tout vas bien depuis le début mais le fait que quelqu'un me le demande clairement m'a fait monter les larmes aux yeux en 1s. Je tourne instinctivement la tête vers la télé et m'avance pour attraper un bonbon qui se trouve sur la table pour éviter de croiser son regard. J'ai déjà craqué une fois devant lui, j'ai pas envie que ça se reproduise et puis oui j'ai perdu quelqu'un de proche mais je suis pas la seule et j'ai honte de me mettre dans des états comme ça devant les gens.

- oui ça va, je dit en essayant d'être un maximum convaincante.

PDV PLK

Bon, elle se fou vraiment de moi elle.
Je m'avance à mon tour puis attrape délicatement son menton et tourne sa tête vers moi pour qu'elle me regarde dans les yeux. Elle a les larmes aux yeux et cette vison me brise le cœur.

M - t'en a pas marre de mentir, je vois bien qui a un truc depuis tout à l'heure Lya. Tu sais, même si j'viens plus trop et qu'on a pris un peu de distance on va dire, tu peux toujours me faire confiance et me dire c'qui va pas. J'suis pas Aladin c'est sur, mais je tiens autant, voir, plus à toi que lui et j'aime pas te voir comme ça même si tu veux me faire croire qui a rien.

Elle ne dit plus rien mais une première larme coule le long de sa joue avant de s'écraser sur ma main qui est toujours sur son visage. Elle l'a retire immédiatement et essuie sa joue.

- t'es pas obligé de me dire c'quil y a, juste me ments pas Lya....

L - je...j'suis désolé Mathieu....j'suis ridicule. dit elle en se levant, le regard complètement perdu. T'es pas obligé de rester t'inquiètes ça va passer c'est juste un coup de mou.

Je me lève et me place en face d'elle en attrapant sa tête entre mes mains.

- écoutes moi Lya, je vais pas bougé d'ici. Tu crois que j'suis ton Kaïs à te laisser toute seule dans cette état ? Dit moi c'qui va pas, et crois moi que si c'est à cause de lui ou n'importe qui d'autres j'hésiterai pas à lui casser la gueule par ce que ça me rend ouf de te voir comme ça.

Elle me regarde avec ses yeux désormais remplie de larmes qu'elle essaient de retenir avant de complètement craquer et de se plonger dans mes bras. A ce moment précis, une rage commence à monter en moi par ce que j'imagine tout et n'importe quoi, et croyez moi si elle est dans cet état là à cause d'un fdp, il entendra parler de moi. Je la serre aussi fort que possible en caressant ses cheveux doucement et son petit corps blotti contre le mien fait ressortir en quelques secondes tout les putains de sentiments que j'essayais de me cacher a moi même depuis que je l'ai rencontré.

————

le retour du Polak en fooorce !! 🥰

Vous aimez bien quand j'alterne les points de vu plusieurs fois en un chapitre ou vous préférez quand c'est juste 1 ou 2 fois ?

BUNK🖤⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant