1

52 7 0
                                    

En banlieue parisienne, la nuit venait de totalement tomber quand une voiture aux vitres plus noires que le néant s'arrêta devant un pavillon. À l'intérieur, la passagère tendit son téléphone portable au conducteur qui coupait le moteur. Fixant l'écran, il fronça les sourcils.

— Donc, c'est confirmé.

— Oui.

— Parfait... On va niquer l'ambiance...

Le duo sorti de la voiture pour aller frapper à la porte, et un homme d'environ 25 ans aux longs cheveux noirs comme la nuit et au corps musclé ouvrit, un large sourire aux lèvres.

— Nico !

Les deux frères s'étreignirent avec force pendant presque une minute avant de se dévisager. Le jeune vampire était plus svelte que son meilleur ami, bien que son corps soit parfaitement dessiné, et ses cheveux blonds étaient coupés court, signe qu'il était toujours en apprentissage.

— La vache ce que t'es pâle...

Un léger sourire aux lèvres, l'intéressé répondit.

— Je ne peux pas vraiment faire d'UV... Je suis venu avec Magdala.

Le vampire s'écarta, alors que l'Ancienne effectuait une révérence, à laquelle le Lurus coupa court pour la serrer elle aussi dans ses bras. D'abord crispée, la femme finit par se détendre et enlacer le roi. Quand l'étreinte fut terminée, elle le regarda en souriant.

— J'oublie toujours que tu détestes le protocole...

— Il serait plus exact de dire que je lui chie à la gueule à chaque fois que j'en ai l'opportunité...

Le trio rigola avant que le Changeforme s'écarte.

— Entrez. Je suis venu avec Breena et Brutus, mon père, mon grand-père et Sans-Nom. Elle avait même hâte de vous revoir tous les deux.

Nicolas posa un regard excessivement sérieux sur son frère.

— Avant, je dois te parler de quelque chose... Je vais avoir besoin de ton aide... Nous avons un...

— Je sais déjà. Un Lurus qui tue au hasard dans Montpellier. Je ne sais pas ce que les Âmes Blanches en pensent, mais pour nous c'est un ado qui ignore son état... L'Inquisition a quelques infos aussi, et on en parlait autour d'un rosé sur la terrasse. Donc je répète, entrez vous joindre à nous.

Arthur guida le duo quelque peu crispé jusque sur la terrasse où il clama.

— Alphonse, Hippolyte, permettez-moi de vous présenter mon frère, Nicolas Granderoche, notre ambassadeur chez les Âmes Blanches, et Marie de Magdala, leur cheffe.

Le couple d'humains se leva en souriant et s'approcha de ses nouveaux convives avec enthousiasme, entrainant ainsi des présentations qui se firent plus personnelles. Quelques heures plus tard, autour d'un bon repas, les parties en présence débattaient de leur cible et de la conduite à adopter, quand Hippolyte trancha.

— On ne va pas en parler pendant des heures. Que ce soit un Lurus qui s'ignore ou un assassin en puissance, il faut intervenir ! Comme c'est le secteur de la cite Âme Blanche, il parait normal que ceux-ci aient leur mot à dire. Vu que c'est un Lurus, Arthur doit en être. Et enfin, Alphonse a reçu un ordre de mission. Donc, les trois grandes races seront de la partie.

Arthur rigola avant de répondre.

— Trois races, trois types de monstres, le Triforce des Monstres.

La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant