Geneviève ouvrit les yeux lentement, noyée par une lumière aveuglante et baignée d'une douce chaleur. Contre sa peau, une douce brise glissait tandis qu'à quelques mètres de là le clapotis de l'eau berçait son cerveau encore embrumé par les rêves. Se redressant lentement, elle prit conscience qu'elle était allongée sur de la mousse, et en même temps de sa nudité. Tournant la tête, elle découvrit avec surprise qu'Arthur n'était plus à ses côtés. Ne pas savoir si elle s'en inquiétait ou si elle s'en soulageait l'irrita. Lorsqu'une voix douce et chaleureuse de femme l'interpella, elle ne put s'empêcher de sursauter.
— Bonjour jeune fille.
La jeune femme se retourna vivement en cachant sa nudité pour faire face à une sublime Perfectis au pelage blanc vêtue d'une toge maintenue par une broche en forme de demi-lune. Elle tenait dans la main un sceptre d'or surmonté d'un disque d'argent. Une couronne en argent décorée du même motif ornait son front, rappelant les nuits de pleine lune. C'est avec un sourire réconfortant malgré ses très animaliers que la Grande Dame se raprocha d'elle. Juste en plongeant son regard dans les grands yeux d'un bleu glacier de la Perfectis, Geneviève su qu'elle ne risquait rien. Se redressant légèrement, la jeune femme se mis à genoux dans la mousse et la dévisagea avec une certaine forme d'émerveillement dans le regard auquel la prêtresse répondit en élargissant son sourire tout en penchant la tête sur le côté.
— Vous êtes la femme de l'autre fois ? Celle qui m'a aidé ?
La tête de la prêtresse bascula de l'autre côté.
— Ta jeunesse n'entrave ni ton courage ni ta force. Mon aide ne fut pas nécessaire car c'est en toi-même que tu as trouvé le calme.
Geneviève soupira en baissant la tête.
— Non... Quand j'ai sauvé... Mon Roi... C'est vous qui m'avez dit quoi faire, n'est-ce pas ?
La perfectis se pencha lentement sa tête sur le côté tout en regardant la jeune femme. Songeuse, elle lui demanda..
— Mon Roi... Intéressante façon de parler de Cœur de Meute... Soit il te dirige et est le Roi, soit il te guide et il est Tien. Mais il ne peut être les deux à la fois...
Alors qu'elle avait relevé la tête quand la prêtresse lui avait parlé, Geneviève baissa les yeux à la recherche de la réponse correspondant le plus à son ressenti.
— Je... J'ai peur... Et je suis perdue...
La Perfectis s'agenouilla et posa une immense patte griffue sur l'épaule de la jeune femme.
— De quoi as-tu peur, petite louve ?
Quelques larmes commencèrent à couler le long des joues de la jeune louve.
— Je sais ce que je suis sans le savoir. Je voudrais que tout soit comme avant mais ce n'est plus possible. Cette magie... Ma magie est grisante et tellement terrifiante... Toutes ces vies passées qui me hantent et que j'ai l'impression d'avoir vécu sans y avoir été... Et lui, dont je veux être proche et que je veux fuir... Je me noie dans tout ça...
Pendant sa tirade, ses angoisses avaient pris forme et la femme louve s'était agenouillée auprès de sa cadette. Les larmes coulaient à flot alors que le pouce de la Perfectis caressait la joue de Geneviève. Les reniflements autant que les sanglots s'espacèrent à ce contact nostalgique, puis les doigts fermes de la prêtresse saisirent délicatement son menton pour lui relever la tête et permettre à leurs yeux de ne plus se quitter.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasíaLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...