Le lendemain soir, après que tous aient pu cuver et récupérer de la soirée, Arthur convoqua son équipe et ses amis dans la salle du trône où il les attendait assis sur les marches menant à son siège, Excalibur sur les genoux. Tous l'observaient avec une certaine crainte dans les yeux. Depuis qu'il avait découvert la liaison de son ex-femme avec son garde du corps, ils avaient pu le voir perdre son sens de l'humour et son éternel sourire pour sombrer dans une forme de mélancolie, et même s'il rigolait encore, l'homme assit face à eux n'était pour l'instant que l'ombre de celui qui avait été couronné presque cinq ans plus tôt. Il resta assis à contempler l'épée dans le fourreau pendant presque dix minutes quand Sans-Nom se décida à briser le silence.
— Vas-tu finir par nous dire ce qu'il se passe ?
Arthur leva la tête avec surprise, comme s'il avait oublié qu'il avait convoqué ses amis, et se releva lentement.
— Excusez-moi, j'étais absent... Je vous ai demandé de venir parce que j'ai un truc à vous dire... Je...
Le Lurus hésitait, cherchant ses mots, avant de tendre l'oreille sous le sourire ironique de Sans-Nom.
— Tires-la de son fourreau et laisses-la faire.
Le louveteau regarda la tortue avec surprise et celle-ci lui répondit en clignant de l'œil.
— N'oublies pas que je suis Maître de l'Histoire.
Arthur acquiesça, avant d'attraper son épée et de la sortir de son fourreau pour la brandir en murmurant.
— A toi, te voilà libre de t'exprimer.
Un reflet de lumière se fit sur la lame avant qu'une voix de femme s'élève dans l'esprit de toute l'assistance.
— Salutations à tous.
Quelques murmures traversèrent l'assemblée alors que la voix reprenait.
— Non, ce n'est pas Biôrn, mais bel et bien moi. Pas Excalibur, mais Viviane la fée. J'ai choisi avant de mourir de transférer mon être dans ce réceptacle, accroissant ainsi sa puissance. Et s'il m'a fallu du temps pour reprendre pleinement mes esprits, je suis heureuse de pouvoir parler avec vous en ce jour.
La majorité des témoins restèrent sans voix alors qu'Alphonse marmonnait.
— Normalement c'était moi le mec avec un fantôme-gardien... Copieur...
Une lumière vive envahit la salle, aveuglant les spectateurs, et lorsqu'elle se dissipa et qu'ils purent voir de nouveau, ils restèrent tous silencieux. Devant Arthur se tenait la fée, les ailes rabattues sur son corps en une délicate robe translucide et un sourire chaleureux sur le visage contrastant avec l'air malheureux d'Arthur, ses fines lèvres roses et sa peau pâle s'harmonisaient avec ses yeux bleus et ses longs cheveux blonds.
— Tu ne m'avais pas dit que tu pouvais sortir de la lame.
Se retournant lentement, elle offrit un sourire triste au porteur de l'épée en redressant la tête. Elle lui arrivait à peine aux hanches, et Arthur se mit à genoux devant elle tandis qu'elle lui répondait.
— Parce que je ne savais pas que je le pouvais... Quand je me suis transférée dedans, je pensais que mon corps avait été détruit... Au lieu de ça, il a fini de guérir...
— Excalibur va avoir perdu en puissance ?
— Un peu, mais je ne lui ai pas apporté beaucoup avant, alors la différence ne sera que minime.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...