33

21 6 2
                                    

A cinq heures et demi, Amani retourna le matelas d'Arthur en jetant celui-ci au sol. Geignant, le louveteau se redressa comme il le put.

— Qu'est-ce qu'il se passe encore ? On est attaqué ?

Relevant la tête, il vit le Maître lui faire face, le regard plus sévère que jamais, puis laissa son front s'écraser sur le sol en soupirant tandis que le Saurie répondait.

— Non, mais crois-moi, tu préfèrerais. Debout maintenant, tes camarades de beuverie t'attendent déjà.

— Mais t'as pas dormi ou quoi ?

Croisant les bras sur son torse puissant, Amani répondit.

— J'étais trop énervé pour trouver le sommeil, j'ai eu besoin de me défouler toute la nuit.

Relevant la tête en dévoilant un large sourire, le Lurus se moqua.

— Maribel doit être épuisée alors !

Le colosse attrapa son apprenti par une cheville et le traina derrière lui.

— Je t'interdis d'aborder ce sujet !

La tête du roi heurta chaque marche du marchepied alors qu'Arthur essayait vainement de se débattre, tandis que son professeur le trainait derrière lui sans difficultés pour le jeter dans la terrasse intégralement couverte pour protéger le vampire de la lumière du soleil. Roulant sur l'herbe, Arthur s'immobilisa aux pieds de ses acolytes, auxquels il adressa un petit signe de la main.

— Salut les alcooliques anonymes.

Nicolas le dévisagea avec colère.

— Donc ce que j'ai dit hier, tu t'en moques ? Nous avons des responsabilités et des rôles qui nous font chier et nous dépassent, certes, mais nous devons les tenir. Et au moins essayer d'agir en adultes. Quand vas-tu cesser de te cacher derrière ton immaturité, ton insolence et ton humour ?

Arthur se releva lentement, la tête lui tournant anormalement, tandis qu'Alphonse lui tendait un bras compatissant.

— Tu sais Arthur, ce que Nico essaie de te dire, c'est que nous n'avons de toute façon plus le choix... Alors autant essayer de faire front commun. En avançant main dans la main, nous serions plus fort.

— Je sais ce qu'il veut dire. Je parle le Nicolas depuis un quart de siècle. Je me demande simplement depuis quand le mec qui enflammait ses pets est devenu un grand sage.

Le vampire fusilla son ami du regard.

— Depuis que je n'ai plus le choix. Même la spécialisation de ma magie est réfléchie. Tu as tout pour toi au combat, et Alphonse aussi. Nous avons des guérisseurs de tous les côtés pour vous venir en aide, et ceux de ma race n'en ont pas besoin tant que nous avons du sang. Alors j'ai choisi la voix du Protecteur, la Magie du Sang permettant de créer des Boucliers. La plus difficile de toutes, pour TE protéger.

— C'est gentil, mais une fois encore, je n'ai rien demandé à personne.

Sans un mot, Nicolas tendit une main, et une bouteille en verre se fracassa contre paroi violette translucide. Les trois élèves se tournèrent immédiatement vers Amani, prêts à se battre, alors que celui-ci se tenait tranquillement les mains sur les hanches.

— Tu vois Arthur, ton pote a raison. Tu es tellement focalisé sur l'instant présent au combat, à écouter ton instinct, que Nicolas te sauve la peau. A l'inverse, la sangsue, tu es trop dans la planification et le détachement. C'est pour ça que tu peines à créer de bonnes protections. Tu viens d'agir à l'instinct, et ton mur était parfait. Vous devez prendre un peu de l'autre. Comme le joli petit couple que vous formez !

La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant