9

23 4 0
                                    


Lucie regarda l'installation du campement avec un étonnement non feint.

— Tout ça appartient aux Changeformes ou aux Âmes Blanches ?

— En quoi est-ce important ? L'essentiel, c'est qu'on ait ça à disposition.

Bien que Lucie ait été sa belle, et qu'importe à quel point il était heureux de la revoir, il craignait qu'elle ne soit pas de leur côté et qu'elle traque la moindre information. Mais il redoutait quelque chose de pire encore, aussi la fit-il s'assoir à ses côtés sur un transat devant le campement.

— Nicolas t'aime toujours, tu sais.

La combattante l'observa avec surprise.

— Comment ça, il m'aime toujours ?

Haussant les sourcils, Arthur répéta.

— Il est toujours amoureux de toi, il t'aime toujours.

— Les vampires n'éprouvent plus de sentiments.

Roulant les yeux au ciel, le souverain soupira.

— Entre Alphonse et toi, un fossé vous sépare... Qui t'as instruit ?

— L'ordre des Chaperons Rouges.

— Ah... Tout s'explique... Alors pars du principe que tout ce que tu sais est faux.

Lucie se redressa en hurlant, et Arthur l'appela au calme.

— Tu es dans un camping ici, alors pas de cris inutiles. Rassies-toi et écoutes, je vais t'expliquer des choses que l'Inquisition sait mais refuse d'admettre.

Lucie le fusilla du regard avant de soupirer et d'obtempérer, tandis que Maribel leur apportait deux bières. Se saisissant de la sienne, Arthur lui sourit.

— Merci pour les boissons, c'est gentil Maître. Et merci aussi de vous être interposée.

Effectuant une petite révérence, la Chal répondit d'un ton froid.

— Je ne faisais que mon devoir, puisque c'est la seule chose que vous attendez de moi.

Sans un mot de plus, la chacal retourna sous la toile tandis que Lucie gloussait.

— Ca, c'est plus qu'un vent, c'est un mistral ! Rupture récente ?

— Non, refus permanent de ma part de lui mettre une cartouche... Mais revenons à ce qui nous intéresse. Nico appartient à la caste des Âmes Blanches. Ce sont les rares vampires à ne pas être disciples de Défos. On ne peut pas expliquer pourquoi, mais quand ils sont infantés, ils gardent leur âme, leurs sentiments et une certaine sensibilité à l'Ether... Ils sont encore humains au-dedans, simplement ils ne peuvent plus sortir en plein jour, ni vieillir ou avoir d'enfants, et ont besoin de sang pour se nourrir... Mais là aussi, un steak bien saignant peut faire l'affaire.

— En attendant, Âme Blanche ou pas, ils consomment du sang, justement. Et je doute qu'ils se nourricent tous de viande crue. Donc même si ça provient d'animaux, ils jouent les sangsues.

Arthur fit non de la tête avant de boire une grande rasade de sa bière.

— Les Âmes Blanches ont réussi à cloner le sang. Il n'apporte rien à l'organisme humain pour l'instant et ne les recharge qu'à moitié par rapport à celui prélevé sur les êtres vivants, mais ils travaillent à améliorer le concept. Et quand le sang cloné vaudra en qualité le vrai sang, ils souhaitent partager ça avec les hommes. Bref, si l'Inquisition voulait bien ouvrir son esprit, elle réaliserait que certains Changeformes et vampires œuvrent dans le même sens qu'elle, et que nous ne sommes pas tous des monstres à proprement parler...

La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant