La Lurus cavalait à une allure folle, tandis que ses poursuivants peinaient à ne pas la perdre de vue dans les ténèbres de la nuit. Arthur serrait les guidons de sa moto à s'en faire mal aux mains, alors que la sueur de son front commençait à se glisser dans ses yeux. Serrant les dents, le souverain se concentra, essayant de focaliser son énergie sur ses sens plus que sur son corps tout en ouvrant son esprit à l'Ether. S'il devait se retrouver aveuglé par lui-même, il fallait qu'il puisse se repérer autrement. Son odorat se retrouva saturé par l'odeur de sa sueur, des gaz d'échappement et de l'excitation ambiante, alors que son ouïe souffrait de la pétarade des moteurs, mais l'Ether lui permis de visualiser sa cible avec plus de précision. Reprenant confiance en lui, il rétrograda avant d'accélérer, lançant sa moto dans une puissante accélération, avant de percuter quelque chose et de tomber lourdement pour rebondir sans ménagement sur le sol. Se relevant laborieusement alors que les autres le dépassaient, il jura entre ses dents tout en sautant sur le châssis renforcé du buggy. Sans-Nom le dévisagea avec surprise, avant de froncer les sourcils.
— Toi, tu as essayé de ne te guider qu'à l'Ether...
— Oui Maître.
— Et tu as oublié que les minéraux n'en contenaient pas, donc tu n'as pas vu un obstacle.
Dépité, Arthur baissa la tête avant d'avouer sous les rires contenues d'Hyppolite.
— Oui Maître...
Sans-Nom soupira en secouant lentement la tête.
— Une telle quantité d'Ether et tu n'arrives pas à l'utiliser correctement... Si ce n'est pas malheureux... C'est comme si un sourd avait l'oreille parfaite...
— Bethoveen avait l'oreille parfaite, Maitre.
— Mais il avait aussi du génie et du talent dans son domaine, lui.
Hyppolite ne put se retenir de rigoler à gorge déployée alors qu'Arthur se vexait.
— Mais moi, j'ai été choisi par Excalibur...
Une sourire en coin, la tortue répondit.
— Comme quoi même une épée magique peut faire de mauvais choix...
Hyppolite ne put s'empêcher d'intervenir.
— Maître, arrêtez de me faire rire... Avec la taille de ma vessie, je vais faire pipi aussi sûrement que si on me sautait dessus.
— Mais voilà la solution !
Sans-Nom et Hyppolite dévisagèrent leur passager clandestin avec surprise.
— Tu comptes uriner sur ta cible ?
— Non, Hyppolite, mais accélères et rattrapes les, j'ai une idée... En revanche, je crois que ça fusillera le buggy...
La chasseresse fronça les sourcils avant de se reconcentrer sur sa cible et d'accélérer alors que le SUV arrivait à leur hauteur avec la vitre avant droite baissée et Nicolas se tenant avec la tête sortie comme un chien sur une route départementale.
— On peut savoir à quoi tu joues, Vin Gasoil ?
Arthur dévisagea son frère en souriant.
— Je suis écolo, c'est Vin GPL. Et je vais tenter de battre le record du monde de saut en longueur... bonsoir Lucie, comment vas-tu depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? As-tu repensé à ce que je t'ai dit ?
La jeune femme se remémora les propos de son ancien ami quand celui-ci avait brisé les chaînes qui la retenaient captive et répondit.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...