22

20 6 0
                                    

Geneviève était perdue. Partout où elle regardait, le décors changeait, sautant dans les époques et les lieux, les nuances et les couleurs, et la jeune femme en perdait tous ses repères. Où que se posent ses yeux, elle voyait une femme la dévisager. Toujours une femme différente, toujours une forme Changeforme différente, mais aussi toujours le même regard d'un bleu de glace, entre la peine, la joie, la gratitude et la déception.

Une Lurus à la fourrure mouchetée de blanc se dressa devant elle et, effrayée, Geneviève recula d'un pas. En arrière-plan, un mammouth avançait d'un pas pesant, chevauché d'autres Changeformes et piétinant la neige à chaque mouvement de ses énormes pattes. Les odeurs de l'air glacé et des transpirations animales frappèrent la jeune femme de plein fouet alors que son visage se couvrait de givre.

Une main humaine se posa sur son épaule pour l'arrêter, et une femme aux yeux bleus glaciers et aux longs cheveux se colla à elle. Se dégageant précipitamment, la jeune femme hurla mais aucun son ne sortit de sa bouche. Sa toge blanche maintenue par une cordelette dorée éclairait déjà quant à son époque, mais le Vésuve en éruption derrière elle était des plus explicite tandis que la chaleur écrasante séchait la peau de Geneviève.

Derrière elle, une louve massive, une patte prise dans une puissante mâchoire en acier, grognait devant des trappeurs prêts à l'abattre. Sur sa droite, une femme sur un bucher appelait à l'aide dans un silence désespéré, alors que l'odeur de chair brulée emplissait l'atmosphère. Sur un autre plan, une Lurus se faisait lapider avant d'être dévorée, et l'odeur du sang manqua de faire vomir l'étrangère à ces lieux, tandis que tout tournait autour d'elle de plus en vite pour se fondre en une seule et même image et que Geneviève tombait à genoux, les mains sur les tempes en hurlant silencieusement.

Geneviève finit par se retrouver face à une Lurus vêtue d'une toge blanche maintenue par une broche en forme de demi-lune. Dans sa main, un sceptre d'or au sommet duquel se tenait un disque d'argent plein, et sur son front une couronne au même motif. Sa fourrure totalement blanche et ses yeux d'un bleu de glace soulignèrent son sourire compatissant quand elle lui tendit une main douce pour l'aider à se relever. Il émanait de cette femme une puissance et une sagesse qui irradiait et calma immédiatement Geneviève.

Soudain, deux voix familières s'élevèrent par-delà l'horizon. Les deux premières voix que Geneviève put entendre, ce qui la réjouit bien plus qu'elle ne l'aurait cru.

— Elles t'ont dit de faire ça ?

— Moi aussi je trouve ça fou... Mais elles ont l'expérience...

— Je vote pour que tu désobéisses ! On ne doit pas lui...

Un soleil d'argent apparu dans le ciel pour fondre vers elle, tandis que les autres femmes s'émerveillaient en tombant à genoux.

La sphère entra en contact avec la jeune femme terrifiée et se fondit en elle, tandis que des milliards d'images l'assaillaient de toute part, puis ce fut le néant.

Geneviève prit une profonde inspiration en ouvrant les yeux, avant de hurler de toutes ses forces, terrifiée par ce qu'elle venait de voir, à tel point que Nicolas finit par céder à la panique et la bâillonner Tandis qu'Arthur se penchait vers elle.

— Tout va bien. Tout va bien. Regardes, tu es avec nous... Calmes-toi...

Le regard fou de la jeune femme tournait dans tous les sens jusqu'à ce que ses yeux croisent ceux d'Arthur et se fixent. Le jeune homme reprit alors.

La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant