Une dizaine de minutes plus tard, une moto s'arrêta à l'entrée de la ruelle avant de couper le contact et son chauffeur en descendit en retirant son casque avant d'appeler.
— Arthur ?
Le Lurus sourit avant d'avancer d'un pas et de se laisser tomber dans le vide pour atterir de l'autre côté de la ruelle avec une souplesse plus digne du félin que du loup.
— Je suis là mon frère.
— Pourquoi ici ?
— Parce qu'elle est là elle aussi.
Comme une réponse à son affirmation, une boite de conserve chuta sur le sol pour rouler, et le sourire d'Arthur se fit plus triste.
— Nous ne sommes pas de la police, rassures-toi... Je sais que ça va te surprendre, mais nous sommes là pour t'aider. Et je suis désolé pour cette mise en scène, mais je me suis dit que ça t'aiderait à comprendre que tu n'es pas la seule à avoir des... Aptitudes... Femme louve.
Un grognement animal s'éleva de la pénombre derrière la benne à ordure, qui effraya le jeune homme, même si celui-ci se retint de le montrer. S'avançant d'un pas, il leva les mains vers le ciel, paumes ouvertes, imité de Nicolas qui prit la parole.
— On vient t'aider, c'est juré. On peut t'amener à une communauté de gens comme toi, comme lui... On sait ce que tu traverses... Tu n'es pas seule dans ce que tu traverses, et nous pouvons t'offrir confort, bouffe et hygiène...
Un nouveau grognement s'éleva de la pénombre tandis qu'une voix animale répondait.
— Qui a dit que je voulais de l'aide ? Je veux rester seule !
Arthur prit le relais sur Nicolas.
— Et fuir toute ta vie ? Tuer des innocents ? Et mettre notre espèce sur le devant de la scène et donc en danger ?
— Je ne peux pas rejoindre une meute ! Je NE VEUX PAS rejoindre une meute !
Les deux jeunes hommes ouvrirent la bouche de surprise, avant que Nicolas ne reprenne.
— Donc tu as conscience de ce que tu ais ?
— J'ai conscience de QUI je suis !
Les deux frères échangèrent un regard intrigué tout en continuant d'avancer pas à pas, avant qu'Arthur ne demande.
— Et tu es qui, au juste ?
— Quelqu'un en danger, qu'importe quelle meute me récupère... Parce que dangereuse...
— Ca, c'est ton avis... Perso, pour une personne dangereuse, je trouve que tu nous as bien épargné cette nuit ? Parce que c'est surtout mon égo qui a ramassé...
Nicolas ne put s'empêcher de rire avant de répondre.
— Et encore, tu ne sais pas ce qui lui est arrivé après... Il s'est fait humilié...
— Et toi t'as sauté ton ex, alors écrase !
Le grognement animal se mua quelques secondes en rires et les deux frères crurent avoir gagné la confiance de la jeune femme. Ils s'avancèrent alors sans prudence jusqu'à elle pour se retrouver projetés contre le mur par deux coups de poings.
— N'approchez pas !
Glissant le long du béton, Arthur marmonnât.
— J'avoue que celle-là, je ne l'ai pas vu venir...
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...