Geneviève se réveilla après un sommeil trop court et bailla longuement, alors que Nicolas lui servait un café.
— Pas trop fatiguée ?
Arrangeant sa chevelure hirsute tout en haussant un sourcil, la jeune femme répondit.
— Pourquoi ?
— T'as une sale tronche...
La louve le fusilla du regard.
— Ca fait longtemps que tu ne t'es pas vu dans une glace ?
— Environ cinq ans...
Geneviève le dévisagea avec surprise.
— Alors c'est vrai ? Les vampires n'ont pas de reflet ?
— Non... Heureusement, notre barbe ne pousse plus... Ce serait problématique de se raser en braille sinon...
— Parce que le gel à raser étalé sur ta frimousse ne t'aiderait pas à savoir où passe ton rasoir ?
Nicolas voulut répondre mais ne trouva rien à redire. Descendant du lit superposé, Arthur intervint.
— Quand vous aurez fini de parler épilation, on pourra passer à la suite ? D'autant que moi, il faut que je me rase. On n'est pas tous des pucelles imberbes ici...
Arthur referma la porte de la salle de bain derrière lui pour la rouvrir dans la foulée en dévisageant Geneviève.
— Je viens de recevoir un message d'Amani... Ta mère est à l'hôpital... Elle a été blessée par balle...
— Ma mère ?
Nicolas intervint.
— J'ai vidé la mienne de son sang, alors je présume qu'il s'agit de la tienne, oui... Ça va aller ?
La jeune femme s'assit sur le lit.
— Même sans inclure ton humour, non, ça ne va pas...
Tournant la tête vers Arthur, elle ajouta.
— On peut aller la voir ?
Le jeune homme fit une expression dubitative avant de répondre.
— J'ai comme le sentiment que ça revient à se jeter dans la gueule du loup, ce qui est assez paradoxale pour un Lurus, mais... Disons que si je pouvais dire adieu à ma mère, je le ferais alors...
Le regard de Geneviève se remplit de gratitude tandis que Nicolas signifiait son mécontentement d'un mouvement de tête. Arthur fixa son frère quelques secondes mais ne put soutenir son regard plus longtemps, puis murmura.
— Je me lave, puis je te laisse la place, Geneviève... Après, on se mettra en route...
En silence, penaud et coupable, il entra dans la salle de bain et se glissa dans la cabine de douche.
— Maître Maribel ?
La Chal apparut devant lui en lingerie et en souriant.
— Oui Mon Roi ?
— Non... Je viens vous voir en tant qu'apprenti...
La cougar haussa les sourcils de satisfaction.
— Apprenti, rien que ça ? De quoi as-tu besoin ?
Baissant la tête, Arthur murmura.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...