40

25 5 2
                                    

Le commando se tenait prêt à reprendre le combat, la fourrure, les écailles, les crocs et les griffes ruisselants de sang, tandis que la porte blindée les séparant de l'étage de détention des vampires commençait à s'ouvrir. Quand il y eu assez de place pour qu'un homme passe, ils se mirent à hurler, prêt à lancer une nouvelle charge, avant d'être arrêtés par un cri plus puissant encore.

— Mais vous allez fermer vos gueules ?

Le groupe s'immobilisa, perdu dans l'incompréhension. Face à eux se trouvaient les prisonniers, dont certains ayant visiblement subis d'atroces mutilations, Nicolas et Arthur portant une femme dans les bras. Fronçant les sourcils, Amani s'avança en murmurant.

— Mon dieu, Arthur... Tu l'as retrouvé ? La Reine Perdue ?

Sans un mot de plus, le commando s'agenouilla, tandis que la reine murmurait à l'oreille de son fils. Acquiesçant, celui-ci la posa au sol, et elle boita de quelques pas avant de s'agenouiller en retour.

— Merci d'être venu nous sauver, valeureux guerriers. Mais je propose qu'on se fasse des ronds de jambes une autre fois, d'accord ? Là, faut qu'on se barre. Oh, et si vous pouviez m'aider à me relever... Je crois que je suis plus faible que je le pensais...

Arthur vint enlacer sa mère pour l'aider à se lever avant de la mettre sur son dos tout en dévisageant Amani.

— C'est ma mère, donc je fais ce que je veux. Et toi, tu la boucles, et on y va ! Parce que je pense que les renforts ennemis vont arriver et qu'on doit vite se barrer, dans la mesure où on est déjà tous bien fatigués.

Reprenant forme humaine, Le Saurie marmonna.

— On sait maintenant de qui vient ton sens du protocole... Commando, on escorte les VIP au point d'extraction !

Les guerriers se déployèrent en cercle autour d'Arthur et de ses acolytes avant de les escorter.

— Au fait, Amani, il faut que je te dise... Il y a peut-être un connard qui a planté son camion dans la plateforme élévatrice... Mais elle fonctionne, hein... Enfin, normalement...

Le Saurie dévisagea son Roi en grognant.

— Si je m'écoutais, je te hurlerais tellement dessus en permanence que je finirais muet....

— Je sais... Mon ex avait le même problème... Je la faisais tellement jouir qu'une fois elle est restée aphone deux jours. Aïe !

Arthur tourna la tête vers sa mère, toujours à cheval sur son dos.

— Surveilles ton vocabulaire quand tu parles des femmes, toi !

Penaud, Arthur murmura sous les rires du Saurie.

— Oui maman...

Le groupe arriva enfin à la plateforme après de longues minutes de progressions quand Ananse activa les transmissions.

— OK, les gens, j'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles. Alors, je commence par quoi ?

Alphonse le coupa tandis que ses yeux devenaient verts.

— Les renforts de l'Inquisition sont là, en prise avec des guerriers Âme Blanche, et il va bientôt faire jour. J'ai un plan. Mais il ne vous plaira pas, alors je ne vais pas vous l'exposer.

Sans un mot de plus, il attrapa la main de Lucie avant d'activer les gemmes d'Iktomi et de filer comme le vent en entraînant la chasseresse à sa suite sans que les pieds de celle-ci ne touchent le sol. Arrivés à la plateforme, il s'arrêta en dérapant tout en la faisant passer dans ses bras, avant de sauter, rebondissant contre les parois de l'ascenseur jusqu'à avoir atteint la surface. Posant Lucie désorienté au sol, il lui prit le visage à deux mains et l'obligea à le regarder.

La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant