Arthur appela un taxi pour aller récupérer sa moto, et à peine avait-il quitté la chambre d'hôtel que Geneviève quittait la salle de bain, visiblement sèche et habillée depuis longtemps. Nicolas la dévisagea, mi- sceptique mi- amusé.
— Quoi ?
Nicolas rigola.
— Je note l'étrange synchronisme de son départ et de ton arrivée, c'est tout. Comme si tu avais volontairement attendu... Alors que bon, une douche, un jean, un débardeur, tes sous-vêtements, tes chaussettes et ta queue de cheval, ça t'a pris quoi ? Trente minutes... Alors que là... Il s'est passé deux heures...
L'air sévère de la jeune femme laissa place à une forme de déception.
— Je reconnais que je l'ai peut-être un peu volontairement évité...
— Une heure et demi ? Un peu ? Et pourquoi ?
La jeune femme s'assit sur le lit.
— Tu savais qu'il est le Roi des Rois des Changeformes ?
— Bien sûr. Et il a essayé de te le dire plusieurs fois... La dernière fois qu'il a essayé de te le dire, j'ai tout fais foirer en entrant avec tes nouvelles fringues et la bouffe... Si ce que tu crains, c'est qu'il te l'ait caché volontairement, tu te trompes.
— Ce n'est pas ça...
— Alors quoi ? Le titre de Roi des Rois te fait peur ? Tu as peur d'être Reine des Reines ? Ou encore, tu en as envie mais tu ne sais pas comment le lui dire ?
Geneviève se redressa d'un coup pour gifler le vampire avec une force telle que celle-ci résonna dans la pièce.
— Espèce de sombre connard !
Se caressant la joue, Nicolas marmonna.
— Alors quoi ?
— D'abord qui t'a dit que je pouvais avoir envie de... De quoi que ce soit ?
Le vampire fit une drôle de moue avant de répondre.
— Le rouge au joue quand il te parle ou l'inverse, la petite voix que tu as à ce moment-là ? Les sourires niais quand vos corps se frôlent ? Ou encore ce bouche-à-bouche passionné quand vous avez atterrit ici ?
Geneviève le dévisagea avec étonnement avant de se rassoir, et Nicolas l'imita.
— Ou alors il y a une autre raison ?
La jeune femme soupira.
— Il est le Roi des Rois, et moi...
— Tu ne serais pas la première roturière qu'il épouse...
Le regard chargé d'amertume, La Lurus tourna la tête vers son protecteur.
— Et si j'étais autre chose qu'une roturière ?
— Une noble ? Ça règlerait le problème encore plus vite.
Elle secoua négativement la tête.
— Non... je ne sais pas ce que je suis... Je vois des choses, des femmes du passé qui semblent toutes avoir un lien entre elle, un lien avec moi... Mais je n'y comprends rien... Subitement je peux soigner l'argent, je sais instinctivement comment faire, alors que je ne sais pas encore comment contrôler mes transformations ? Et cette mèche de cheveux blanche au milieu de ma crinière brune...
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...