A la nuit tombante, l'équipe désignée attendant dans l'immense parc de véhicules automobiles du palais. Arthur et ses gardes prétoriens Brutus, Amani, Ilphras et le prince Amiir, Maribel, Sans-Nom, Alphonse et Hyppolite, Nicolas et Marie se tenaient face aux engins sélectionnés pour la mission. Un camion porteur sur le plateau duquel se trouvaient six motos et trois grands camping-cars auxquels étaient attelées trois remorques tout aussi grandes pour loger tout le monde. Ils avaient décidé de procéder de la sorte pour faire changer les conducteurs facilement et permettre aux vampires de conduire dès le début du trajet et aussi longtemps que la nuit et la fatigue le permettraient, alors que les motos permettraient d'allier maniabilité et vitesse au besoin. Tous embarquèrent et le convoi se mit en route, se dirigeant immédiatement vers l'autoroute pour rouler à la vitesse maximale du camion, quatre-vingt-dix kilomètres à l'heure.
Après plus de neuf heures de routes et alors que le soleil se levait, ils s'arrêtèrent dans un camping dans la ville de Clapiers, à dix kilomètres de Montpellier et à deux kilomètres du site de la dernière attaque. Les vampires, contraints de rester dans les camping-cars, entreprirent de préparer le repas matinal avec l'aide d'Hyppolite tandis que les Changeformes et Alphonse installaient un système de couloirs bâchés permettant de relier entre eux remorques et véhicules, afin que tous puissent librement circuler d'un endroit à l'autre de jour comme de nuit. Les six emplacements loués étaient totalement utilisés, et sous les zones reliées avait même été créé un salon confortable dans lequel ils purent tous se retrouver pour manger une fois l'installation terminée.
Se laissant tomber dans un confortable fauteuil de jardin, Arthur ne put s'empêcher de s'exclamer.
— J'ai toujours rêvé de partir en vacances entre potes !
Amani grogna, comme à son habitude.
— Nous ne sommes pas en vacances.
— Et nous ne sommes pas entre potes. Je n'emmènerais pas mes professeurs avec moi si tel était le cas.
Le Saurie fusilla son roi du regard, avant qu'un petit sourire se dessine sur son visage.
— Tu n'es pas crédible quand tu dis ça...
Le souverain rigola.
— Tu as raison. Tu es plus qu'un simple professeur à mes yeux. Asterios et toi êtes des amis pour moi.
Sans-Nom l'assomma de sa canne.
— Et moi ? Si tu dis que je suis une relique du passé, tu en prendras un deuxième !
— Vous, Maître Sans-Nom, êtes sans aucun doute la personne pour qui j'ai le plus de respect sur cette terre.
Amani renchérit.
— Et quand on voit quel mec irrespectueux tu es, on se dit qu'elle a vraiment de la chance...
Maribel arriva dans la zone, vêtue d'un maillot de bain visiblement trop petit pour elle et d'un paréo de la taille d'un mouchoir, laissant son corps bien fait visible de tous.
— Et moi, Mon Roi, que suis-je pour vous ?
Arthur manqua de s'étouffer avec son jus d'orange quand il la vit, avant de répondre.
— La cougar de l'emplacement adjacent qui a décidé de se faire le fils des voisins ?
La Chal se raidit de vexation, avant de faire demi-tour et de partir bouder sous les rires moqueurs d'Amani et de Sans-Nom, laissant Arthur perplexe.
— J'y suis encore allé trop fort ?
— Disons qu'on pourrait croire que tu lui en veux toujours d'avoir abusé de toi avant ton couronnement...
— Maître Sans-nom, vous savez que j'ai tiré un trait sur cette histoire...
— Mais tu es toujours dur avec elle, plus encore depuis que tu as découvert pour Viviane et Ilphras.
Arthur baissa les yeux en réfléchissant, avant de répondre.
— Elle a envie de devenir ma maitresse. Elle me l'a dit. Et je suis sûr qu'elle serait un excellent coup et un professeur hors-pair...
— Mais ?
— Mais je suis plutôt branché histoire de couple, construction sur le long terme, toutes ces choses-là...
— Lui as-tu dis ?
— Non...
— Alors il est compréhensible qu'elle essaie encore. Tu devrais lui mettre les points sur les I.
Amani, la bouche pleine de pain, ajouta.
— Ou les poings dans la gueule... Ça marche bien aussi...
Arthur soupira.
— Pas étonnant que tu sois encore célibataire... Sinon, quelle est la communauté Changeforme la plus proche ? Je n'ai pas regardé avant de partir...
Amani soupira sans être surpris.
— Une communauté de Frères et Sœurs Retrouvés de toutes races, avec à sa tête le Roi Aragn. Pourquoi je n'arrive pas à être étonné que tu ne te sois pas renseigné et que ce soit à moi de t'informer ?
Un grand sourire aux lèvres, Arthur répondit.
— Parce que tu sais que je sais que tu es le meilleur des bras droits possibles et que je peux totalement me reposer sur toi.
— Bah fais attention à pas prendre le bras droit dans la gueule. Toujours est-il qu'ils sont prévenus de notre arrivée compte tenu de la situation et que nous les rencontrons ce soir. Ils sont à trois kilomètres de là, et explorent déjà toutes les pistes possibles.
Arthur opina du chef, concentré sur les jours à venir, quand Nicolas arriva avec un air surpris sur le visage.
— C'est quoi, le problème à Maître Mirabelle ? Elle fait la gueule parce que son maillot de bain a rétréci au lavage ? Elle m'a demandé si je pouvais l'aider, je lui ai répondu que je ne pouvais pas sortir lui acheter un maillot de bain à sa taille, et elle m'a giflé...
Le trinôme fut pris d'un fou-rire, alors que le vampire les regardait perdu dans une incompréhension sans fin. Quelques heures plus tard, le déjeuner fut servi, et Arthur invita Maribel à s'assoir à ses côtés, pour sa plus grande surprise, afin qu'ils puissent s'expliquer clairement. A l'issu du repas, ils rigolaient tous les deux comme deux amis qui se seraient brouillés puis réconciliés.
Quand la nuit fut tombée, le groupe parti sur les motos deux par deux, à l'exception d'Arthur seul sur la sienne tandis qu'Amani râlait que Maribel la serrait trop, et se rendit à la cité Changeforme où ils furent accueillis comme il est possible de recevoir un roi, un ambassadeur et le Chasseur des Ténèbres.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...