Les espions furets s'approchèrent autant que possible du hangar qui leur avait été désigner comme point d'accès avant de prendre leur forme animale, et alors qu'ils devenaient Animus, leurs affaires et équipements disparaissaient avec fluidité dans leur fourrure. Depuis des générations que ce peuple s'entraînait à infiltrer et espionner, la fusion par l'Éther était devenue naturelle pour eux de la même manière qu'elle l'était pour les lézards, les serpents, les rats et les araignées. Ananse et quelques-uns de ses les observèrent avec attention avant que le roi Aragn opine du chef.
— En effet, vous êtes plus mignons que nous...
Le chef d'équipe Foyne se redressa sur les pattes arrières avant de répondre d'une fois suraiguë.
— Le seul problème, c'est l'odeur. Mais c'est sûr que ça face à vous on est gagnants. Et puis nous, on ne chie pas des fils...
L'aragn sourit avant de lever la main, Ses hommes et lui commencèrent alors leur transformation lentement. Leurs os émirent de sombres craquements tandis que leur torse et leur abdomen se divisaient, leurs jambes remontant de leurs hanches jusqu'à l'abdomen alors que la peau se déchirait pour libérer des pattes chitineuses velues aux extrémités pourvues de deux crochets. Leurs mains se séparent proprement pour libérer d'ignobles griffes alors que leurs bouches s'ouvraient à s'en déchirer la mâchoire pour laisser sortir d'immenses paires de mandibules aussi larges que puissantes. De sa main griffue, Ananse arracha le reste de peau sur son visage pour révéler ses huit yeux, avant que ses hommes et lui ne perdent lentement en masse et en taille pour ne devenir plus que huit grosses mygales. Le Foyne le regarda avec effroi, et Ananse lui présenta ce qui pouvait le plus ressembler à un sourire.
— Nous avons passé tellement de temps à essayer d'instiller la peur dans le cœur de nos adversaires que c'est un réflexe, désolé... Mais nous travaillons à rendre tout ceci plus gracieux...
— Oui, vous avez une certaine marge de progression je dirais... Mettons-nous en route...
Les animaux s'élancèrent vers diverses grilles d'aérations dans lesquelles les araignées s'immiscèrent alors que les furets se dirigeaient vers l'entrée du hangar. Au bout de quelques minutes, un bruit sourd s'y fit entendre, puis un garde traversa le métal pour venir lourdement s'écraser au sol tandis qu'un Perfectis Foyne reprenait forme humaine en activant un transmetteur.
— Ascenseur accessible.
Les araignées traversèrent les grilles et conduits d'aération avec parcimonie, évitant les capteurs lasers ou volumétriques, usant au besoin de l'Éther et des Dons noirs de Défos hérités depuis tant de générations. Trouvant enfin une salle vide assez spacieuse pour les recevoir, le commando s'y laissa descendre en usant de ses toiles avant de reprendre forme humaine.
— Ici Ananse. Il y a quelque chose... Nos dons de Changeformes semblent amoindris. Alors pour nous, ce n'est pas grave, on a la magie de Défos qui semble aller bien, mais vous...
Dans son véhicule, le Saurie et Arthur échangèrent un regard avant qu'Amanie ne porte le talkie-walkie à ses lèvres.
— C'est noté. Trouvez la salle de contrôle du site et poursuivez selon le plan.
— Reçu.
Les Aragns reprirent leur forme d'Animus pour passer sous la porte tandis qu'Arthur démarrait son camion pour l'approcher à vitesse mesurée du vieil hangar dont les Foynes ouvrait la porte, révélant un site débordant de technologie moderne. Les véhicules firent demi-tour avant de déverser leurs troupes, tandis qu'Amani posait une main bienveillante sur l'épaule de son roi.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...