16

20 6 0
                                    

Après quelques sauts, Arthur s'immobilisa pour déposer ses passagers, quand Geneviève s'écroula au sol, parcourue de spasmes. Se jetant à genoux à ses côtés Nicolas la regarda avec inquiétude.

— Tu m'étonnes qu'elle ne contrôle pas ses transformations... J'ai jamais vu autant d'Éther dans un corps...

Arthur haussa des sourcils surpris.

— Tu vois l'Éther dans les veines, toi ?

Nicolas soupira.

— Tu n'écoutes jamais quand je te parle... Tu pourrais faire un peu attention à moi...

Sans un mot de plus, le vampire planta ses canines dans la gorge de la jeune femme et bu deux longues gorgées avant de se redresser en tremblant.

— Elle est vraiment surchargée... Si je fais plus, je vire dingo...

— OK... Je ne vais pas aimer ce qui va suivre...

La louve convulsait en essayant tout à la fois de ne pas perdre connaissance et de retirer ses vêtements, alors que ses iris se fendaient à la verticale et que sa bave se changeait en une écume épaisse et qu'une fourrure drue commençait à percer sa peau. Rejoignant Nicolas aux côtés de la jeune femme, Arthur murmura.

— Putain, je déteste devoir faire ça...

Il posa sa main sur le ventre de Geneviève, avant de faire comme s'il se saisissait de quelque chose et de le tirer vers lui, emportant à sa suite de longues volutes de fumée argentée, sous le regard surpris des deux comparses.

— Toi qui es plus du milieu que moi, tu as déjà vu de l'Éther argenté ?

Continuant de tirer l'excédent à lui, Arthur fit non de la tête avant de répondre.

— Il me laisse un gout bizarre dans la bouche...

— Un gout ? Mais c'est de l'Éther... C'est intangible...

— Je sais...

Alors que ses iris redevenaient humaines, Nicolas marmonna.

— Maintenant que tu le dis, j'ai moi-même eu des sortes de visions quand j'ai bu son sang...

Les deux amis se dévisagèrent avant de reporter leur attention vers la jeune femme dont les tremblements s'apaisaient. Concentrant l'excès d'Éther en une sphère dense tout en changeant sa main en patte de Perfectis pour mieux la maintenir, Arthur posa la question qui leur brulait les lèvres.

— Mais bordel, c'est qui cette nana ?

— Vous comprenez pourquoi je veux rester seule ?

La voix de Geneviève était faible et fatiguée, alors que la jeune femme gardait les yeux fermés.

— Merci de m'avoir aidé... Mais tu ne peux pas garder ça en toi...

Un large sourire aux lèvres, Arthur répondit.

— Ca n'ira pas en moi. Je n'apprends pas vite, surtout concernant l'Éther, mais il y a des trucs que je maitrise plutôt bien...

Ouvrant un portail Éthéré, il y fit glisser la boule compacte avant de reprendre.

— L'Éther dans l'Éther. Et quand tu seras capable de contrôler tes transformations, je te le rendrais.

Les larmes aux yeux, tant de douleur que de gratitude, Geneviève murmura un remerciement tandis que Nicolas l'aidait à se relever.

La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant