Nicolas mettait Geneviève en position latérale de sécurité tandis qu'Arthur essayait de se concentrer.
— Qu'est-ce qu'elle a ?
Arthur dévisagea son frère ?
— Comment veux-tu que je le sache ?
— Tu es Lurus, comme elle !
— Oh, et ça fait de moi un médecin ?
Nicolas marmonna.
— Ou un vétérinaire ? On fait quoi ?
Le loup fusilla le vampire du regard.
— J'essaie de rentrer en contacter avec Sans-Nom ou Maribel, mais si personne ne me laisse me concentrer, ça ne va pas le faire... J'ai l'intime conviction qu'il faut la protéger d'elle-même et de tout le monde au passage...
L'Âme Blanche dévisagea son frère quelques instants avant de partir d'un puissant fou-rire, sous le regard surpris d'Arthur.
— Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?
— T'es croc d'elle.
— Quoi ? Mais c'est une gamine, elle a à peine dix-huit ans, et c'est une casse-couille de catégorie internationale !
— T'es croc d'elle !
Arthur foudroya Nicolas du regard.
— Primo, c'est faux, secundo on a plus important à gérer. Pendant qu'elle est sur le côté, prends une cuillère et met lui en travers de la bouche pour pas qu'elle avale ou tranche sa langue.
— Promis, je vais veiller sur ta future copine.
Hilare, Nicolas bascula en arrière juste à temps pour évite une énorme patte griffue.
— Maintenant ta gueule, que je me concentre.
Arthur joignit les poings et ferma les yeux, avant de prendre de grandes inspirations. Quand il les rouvrit, il se trouvait à table devant les Maîtres Sans-Nom et Maribel. La tortue l'observa avec surprise.
— Je ne m'attendais pas à déjà te voir...
— Nous avons un problème... Elle convulse et souffre...
Les deux Maîtres échangèrent un regard surpris, puis Maribel se tourna vers son roi.
— Son Éther ?
— Stable et à une dose normale. Je crois que sinon, elle aurait déjà commencé à se transformer...
Les deux Maîtres restèrent songeuses quelques instants, avant que Maribel ne relève la tête.
— Et si le problème venait de là ?
Arthur et Sans-Nom la dévisagèrent.
— Nous savons que certain Lurus ont une quantité d'Éther de très loin supérieure à la normale, puis qu'ils arrivent à en avoir l'équivalent de deux à trois individus...
Arthur répondit immédiatement.
— Mais elle, j'ai retiré l'équivalent de presque cinq personnes, alors qu'elle n'avait pas fini son Éveil... Et cette couleur... Je n'avais jamais vu d'Éther argenté...
Sans-Nom posa une main aux doigts maigres sur l'avant-bras du jeune homme.
— Calmes-toi, mon petit. L'Éther n'est pas une science exacte, et nous ne savons pas tout à son sujet. Sans parler du savoir perdu lors du Conflit des Âmes ou avec l'extinction de certaines espèces.
Arthur la regarda avec surprise.
— Le Confit des Âmes ?
— Conflit... Idiot ! C'est ce moment où certains Changeformes ont choisi de se rallier à Défos en emportant leur savoir avec eux... C'est depuis ce jour-là que notre Histoire est consignée dans le Grand Livre, pour que quoi qu'il arrive plus rien ne soit perdu...
— D'accord, mais je ne vois pas le rapport...
Maribel prit le relais.
— Quand ils sont partis, ils ont très bien pu emporter des informations concernant l'Éther argenté, ou des précédents de sur quantité d'Éther...
— Ah... Je n'avais pas... Je n'avais pas vu ça comme ça...
Maribel reprit.
— Nous étions déjà surpris de voir que tu avais toutes les couleurs de l'Éther en toi, ce qui t'offre un potentiel incroyable, même si tu ne sais pas l'utiliser, mais l'argent... Voilà qui est très surprenant...
— Mais en attendant, je fais quoi ?
Les deux Maîtres échangèrent un regard entendu, et Maribel répondit.
— Rends-lui son Éther. Mais sois prêt à intervenir.
— Quoi, mais vous êtes malades ? Une Lurus à peine éveillée dans un hôtel de la banlieue de Montpellier ! Ça va faire la une de tous les journaux !
— Et vous êtes deux pour la maîtriser. Dont un insensible à l'Éther.
Arthur se vouta.
— C'est vous les Maîtres, Maîtres...
Lorsqu'il rouvrit les yeux, le temps autour de lui ne s'était écoulé que sur quelques secondes. Se redressant en respirant calmement, il s'adressa à Nicolas sans quitter Geneviève du regard.
— Remets-la sur le dos.
— Mais j'allais chercher la cuillère.
— Sur le dos. Et tiens-lui les bras.
Nicolas soupira avant de s'exécuter, et Arthur se positionna à califourchon au-dessus de la jeune femme.
— Tu vas faire quoi ?
— Ce que les Maîtres m'ont recommandé. Donc si ça dégénère, je décline toute responsabilité...
Il ouvrit un tunnel Éthéré et y plongea le bras avant d'en ressortir une sphère de plus de vingt centimètres de rayon dont émanait une vive lumière argentée, tandis que le visage de Nicolas se pétrifiait d'effroi.
— Elles t'ont dit de faire ça ?
— Moi aussi je trouve ça fou... Mais elles ont l'expérience...
— Je vote pour que tu désobéisses ! On ne doit pas lui...
Le vampire n'eut pas le temps de finir sa phrase que le loup rendait son Éther à la jeune femme en lui enfonçant d'un coup sec la boule dans le corps. Celle-ci sembla se fondre dans sa chair et se répandre dans ses veines, jusqu'à ce que le réseau lumineux dessiné atteigne sa tête. Geneviève prit alors une profonde inspiration en ouvrant les yeux, avant de hurler sa terreur à plein poumons.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasíaLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...