6

27 6 0
                                    

La cité Changeforme ressemblait plus à un chantier qu'à une vraie ville, et l'équipe regarda avec surprise autour d'elle après avoir arrêté les motos sur ce qui semblait être la place centrale de la ville. Reposant son casque sur la selle, Maribel observa les alentour avant de murmurer.

— J'aurais dû venir vêtue moins « formelle ».

Tournant la tête, Amani observa sa passagère dont la jupe trop courte avait peiné à cacher ses sous-vêtements alors que son débardeur couvrait à peine son soutien-gorge.

— Tu aurais dû venir vêtue tout court.

Lui tapotant sur l'épaule, la Chal murmura.

— Arrêtes, tu oublies Bali, vilain cochon.

Arthur les dévisagea avec surprise avant qu'Amani le fusille du regard, tandis que que Maribel allait rejoindre Hyppolite et Sans-Nom. Arthur s'approcha de son Maître d'Arme pour murmurer.

— Tu as couché avec Maribel ?

Sans tourner la tête vers son interlocuteur, le Saurie répondit.

— Ce serait vraiment dommage que Mon Roi se fasse arracher la tête dans son sommeil parce qu'il parle trop...

— C'était comment ?

Le guerrier observa son élève avec surprise.

— Si tu tiens tant à le savoir, fais-en toi-même l'expérience. Mais attends qu'on soit rentré, le roi Spider-Man vient t'accueillir.

Un homme d'origine Africaine en bleu de travail se dirigeait vers eux d'un pas déterminé avant de s'arrêter à quelques pas d'Arthur pour mettre un genou à terre en baissant la tête.

— Roi Arthur, bienvenu dans ma cité. Je sais qu'elle ne ressemble pas à grand-chose pour l'instant, et je vous prie de m'en excuser, mais tous les Frères et Sœurs Retrouvés présents travaillent d'arrache-pied pour finaliser les travaux au plus vite afin de ne pas nuire à votre réputation.

Arthur haussa un sourcil septique, avant de dévisager ses amis qui semblaient aussi perdus que lui. Faute de réponse, il finit par répondre.

— Relevez-vous, Seigneur Aragn, et détendez-vous. Vous ne me connaissez pas, aussi je vais résumer ma façon de gouverner. Au plus grand désespoir du Maître d'Arme Amani, je chie sur le protocole. Je lui chie même tellement dessus que j'en frôle régulièrement la descente d'organes. Alors relèves toi et tutoies moi. Tu es ici chez toi, dans une ville neuve et pleine d'espoirs. Tu vas incarner des valeurs importantes à mes yeux, l'acceptation de l'autre, de ses fautes passées, de ses différences, de son désir de rédemption et de sa volonté d'aller de l'avant. Je vois que tu travailles sur les maisons de tes citoyens alors que les fondations de ta propre demeure n'ont pas été creusées, tu as donc compris ce qui faisait un leader à mon sens. Et de fait, je pense donc que tu seras un monarque bon. Alors accueilles tes frères Changeformes, vampires et humains plutôt que ton roi, sa délégation, ses alliés et ses amis.

L'homme le dévisagea avec une surprise non feinte, avant d'afficher un sourire radieux et de se relever en tendant une main puissante et calleuse, signe de travaux manuels répétés, qu'Arthur saisit avec joie.

— Alors les rumeurs étaient fondées, notre Roi est un homme du peuple, noble d'épée et de cœur plus que de titre !

Amani coupa l'Aragn.

— Arrêtez vos compliments, s'il prend la grosse tête, il deviendra infernal, Roi Ananse. Permettez-moi de me présenter. Maître d'Armes Amani, Saurie.

La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant