Minuit passée, sur le parking désert d'un centre commercial, un monospace familial attend seul, moteur coupé et phares éteints. Plus d'un quart d'heure après eux, trois berlines noires vinrent encercler le véhicule en faisant crisser leurs pneus, lui coupant toute voie de repli possible. Les portes des voitures s'ouvrirent à la volée, libérant une quantité importante d'hommes en costume noir et chemise blanche avec une mallette à la main pour venir encercler le véhicule. Une fois la zone sécurisée, l'un d'eux ouvrit la portière arrière d'une voiture pour en laisser sortir un homme en tenue d'Archevêque jouant de la main droite avec son rosaire.
Lorsqu'il fut droit face au monospace, ses occupants en descendirent et vinrent lui embrasser la main. Son regard froid et glacé ne les quittait pas des yeux, tel un fauve renâclant à dévorer des brebis blessées qui n'attendaient plus que leur mise à mort, comme s'il espérait laisser renaître leurs espoirs de survie pour mieux y mettre fin après. D'un ton monocorde aux fort accent italien, il prononça trois mots
— Où est-elle ?
Le couple qui se tenait vouté face à lui se raidit, et l'homme peina à articuler.
— Monseigneur, c'est...
— Où. Est. Elle ?
— Vous allez rire...
— Je doute... Je sais qu'elle a fugué. Et je sais qu'elle tue...
— Nous implorons votre pardon...
L'homme d'église se pencha vers l'homme et reprit de son ton froid et mécanique.
— Treize ans... Treize longues années que vous l'avez sous votre surveillance... Et elle s'enfuit à quelques jours de son Éveil ?
— Nous n'avons rien vu venir...
— Pourtant, je vous avais dit qu'elle était différente. N'est-ce pas ?
La femme se mit à pleurer sans retenu tandis que son époux répondait.
— Oui...
— Et je vous ai tout donné pour réussir... Le centre de Recherches et Développement en Europe, une couverture conséquente... N'ai-je pas été magnanime, pour ne pas dire généreux, avec vous ?
— Si, Monseigneur...
— Et c'est comme ça que vous me remerciez ?
L'homme craqua et se mit à pleurer lui aussi.
— Non ne voulions pas nous montrer ingrats...
— Je veux le sujet quarante-sept.
La femme releva la tête en hurlant.
— Elle s'appelle Geneviève ! Ce n'est pas juste un sujet, c'est une jeune femme et notre nièce !
L'Archevêque ouvrit de grands yeux remplis de colère alors que son époux la prenait par les épaules.
— Mais tu vas te taire ? Tu ne vois pas ce qu'il se passe ? Tu veux nous faire tuer ?
Un des gardes du corps se plaça derrière la femme tandis que le religieux la dévisageait avec dégout.
— Vous vous êtes attachée à ce monstre, je me trompe ?
— Ce n'est pas un monstre... Geneviève est une gentille fille mal dans sa peau et perdue...
— Savez-vous pourquoi on ne nomme pas les animaux dans les fermes ?
Le couple le dévisagea sans comprendre et il reprit.
— On ne les nomme pas pour ne pas s'attacher. Maintenant, Mathias, il est temps de vous rappeler votre mission.
— Je m'en souviens Monseigneur.
— Alors il est temps de vous redonner de la motivation, et d'apprendre à votre épouse à tenir sa langue.
L'Archevêque se décala sur le côté et un bruit assourdissant déchira le silence nocturne, suivi de près par un cri de douleur. Le garde du corps derrière la femme redressa son pistolet et commença à en dévisser le silencieux tandis que l'homme se jetait au sol pour comprimer la plaie à la jambe de son épouse.
— Mais pourquoi ?
L'homme d'église sourit.
— Moi aussi, je me suis toujours demandé pourquoi on appelle ça un silencieux... Passer de cent quatre-vingt décibels à cent quarante, ce n'est pas très silencieux...
— Pourquoi a-t-il tiré sur Jeannine ?
— Ah... Pour vous remotiver et lui apprendre à tenir sa langue, je vous l'ai dit pourtant. Je vous offre quarante-huit heures de délai. Après, le trou sera dans la tête, et vous aurez beau comprimer de toutes vos forces, vous ne pourrez pas empêcher son décès... J'entends les sirènes au loin, vous devriez vite être aidé par la police. Dites-leur que quelqu'un vous a demandé une rançon, ça devrait le faire.
L'Archevêque entra dans sa voiture, imité de ses gardes du corps, et les berlines repartirent à vive allure. Quelques minutes plus tard, un véhicule de police arriva sur les lieux, suivi de peu par une ambulance, et la femme blessée par balle fut emmenée à la clinique dans laquelle son époux est supposé travailler.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 3 - Le Conflit des Âmes
FantasyLes Changeformes ont un nouveau roi, l'Inquisition a un nouveau Chasseur des Ténèbres, et les Âmes Blanches de nouveaux alliés au jour où la Trinité des Monstres crée son alliance. Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Qui est ce Lurus...