La première chose dont je fus sûre en me réveillant, c'était que mes sœurs étaient présentes. Elles étaient là, j'en eu la confirmation lorsqu'elles se jetèrent à mon cou alors que j'avais à peine ouvert un œil.
- Es-tu folle ?! Hurla Earine en me serrant contre elle.
Je ne pus que répondre à son étreinte, laissant échapper quelques larmes. J'avais eu si peur.
- Comment tu as pu nous faire ça, Finwë ? Murmura Nessimelle, très pâle.
- Je devais vous protéger, expliqua-je, le nez dans les cheveux de notre benjamine. Il est mort. L'assassin de nos parents, il est mort. Nous sommes sauvées.
Mes sœurs se détachèrent de moi, s'assirent sur le bord de mon lit.
- Comment as-tu pu faire une chose pareille ? Demanda Earine alors que Nessi essuyait ses joues. Legolas nous a expliqué. Que tu nous avais provoquées pour que nous ne te suivions pas. À quoi pensais-tu ?
Je suis l'aînée ! C'est mon devoir, mon fardeau ! Quel aîné ne ferait pas cela pour protéger sa famille ?
- Je devais vous protéger, répétai-je.
Earine secoua la tête.
- Tu ne pourras pas toujours nous protéger. Tu ne peux pas nous laisser ainsi, nous sommes tes sœurs. Imagine si tu étais morte, qu'est-ce que nous aurions pu penser ? Les derniers mots que nous t'avions adressés...
- Il faut savoir faire des concessions, répliquai-je.
- À partir de maintenant, tu ne nous laisseras plus derrière, renifla Earine. Nous sommes une fratrie, nous sommes une équipe. Nous devons nous entraider.
- Mais-
- Tu n'as pas le choix, me coupa Earine. À partir de maintenant, c'est nous trois, ou rien.
Nessimelle hocha vigoureusement la tête et j'abandonnai cette bataille.
- D'accord, soupirai-je, me promettant de ne pas suivre une seconde cet accord. Mais c'est moi qui estime le danger. Pas toi, Earine.
- Soit.
Elles me serrèrent de nouveau dans leurs bras. Je me détachai alors qu'une idée me venait à l'esprit.
- Où est Targen ?
- Qui ? Demanda Earine, confuse.
- Targen, le... L'efle qui m'a porté jusqu'ici... Non ?
À leurs visages, je compris que quelque chose de grave s'était produit. Mon cœur s'accélèra.
- Qu'est-il arrivé ?
- Calme-toi, m'ordonna Earine alors que je tentais de me redresser.
- Dis-moi ce qui s'est passé ! M'énervai-je en retirant vivement ses mains de mes épaules.
- Il a tenté de tuer le prince Legolas, annonça Nessimelle d'une voix blanche. Il est en prison. Il est fou.
- Il n'est pas dans son état normal ! Hurlai-je en me levant d'un bond avant de tomber de nouveau.
Ma cheville ne me faisait plus mal, grâce à la médecine elfe, mais elle restait fragile et ne supportait pas mon poid.
- Il m'a sauvé la vie ! Hurlai-je. Il est sous ma protection !
Targen avait dû de nouveau perdre le contrôle durant mon évanouissement et, puisque je n'étais pas là pour le faire revenir à la raison, il avait dû rester dans cet état pendant un long moment. Pourquoi il ne m'avait pas tuée, je n'en savais rien.
VOUS LISEZ
Trois paires d'yeux... Bleues
Fiksi Penggemar"Je marche dans la nuit. J'ai froid et j'ai faim. Dans mes bras dort ma petite sœur, si petite et si fragile que j'ai peur de la briser. Elle est plongée dans le sommeil, tout comme mon autre sœur, sanglée dans mon dos. Elle aussi s'est endormie, ap...