Carmen :
Je m’assis sur le lit sans cesser de me ronger les ongles. Et si Cole ne répondait pas, qu’est-ce que je ferais ? Cette perspective m’effrayait.
— Cole Devis. Lança sèchement mon frère.
Dès que j’entendis sa voix, quelque chose en moi s’effondra de soulagement. Les sanglots se bousculèrent dans ma gorge et je me mis à pleurer.
— Cole... Murmurai-je, partagée entre l’émotion et la tristesse.
— Carmen ?! Cria-t-il, surpris.
Je ne parvins pas à répondre, je continuai de pleurer. Mais Cole savait que c’était moi.
— Mon Dieu, Carmen... Où étais-tu passée ces trois derniers années ?! Dis-moi où tu te trouves et je viens te chercher.
Trois ans.
J'avais disparu pendant trois ans.... si longtemps que ça ?
Mon Dieu...
— Carmen ? Ça va ?!
— Ou… oui Cole... Ne t'en fais pas.
— Où étais-tu, Carmen ?
— C'est une longue histoire, Cole...
— Carmen ! S’exclama-t-il furieusement.
— Je… J’ai été enlevée par Richard Pendez lorsque je sortais de mon appartement à New York.
— Qu’est-ce qu’il t’a fait !?
— Il m’a emmenée jusqu’en Russie, je crois... Il m'a gardée captive pendant très longtemps.
— Il t'a fait du mal ?!
Mes lèvres se pincèrent. Un bruit sourd retentit de l'autre côté du fil.
— Je vais retrouver cette enflure et je te jure que je vais le faire payer !
— Cole...
— PERSONNE ne s'en prend à ma famille ! PERSONNE ne touche à un seul de tes cheveux. PERSONNE, tu m'entends !
— Je sais.
— Où es-tu, Carmen ? Dis-moi et j’arrive.
— Je ne sais pas vraiment, et puis… Je ne peux pas te le dire.
— Tu es encore chez cette enflure, c'est ça ?! Il te met la pression pour obtenir quelque chose ?
— Non... Non, Cole. Je ne vais pas te donner ma position pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas que tu me retrouves.
— Qu’est-ce que ça veut dire, Carmen ?
— Si je te dis où je suis, que vas-tu faire ?
— Te ramener, évidemment !
— Je ne peux pas te laisser faire ça. Pas maintenant.
— Qu… quoi ?! Tonna-t-il, tombant des nues.
— Je ne suis pas prête.
— Pas prête pour quoi ? Je ne comprends plus rien, Carmen !
— Richard m’a fait subir des choses horribles, Cole. Ça m’a… traumatisée. Je ne suis pas prête à te revoir à cause de ça.
— Mais je peux t'aider, Carmen ! Je suis ton frère, enfin !
— Attends, laisse-moi continuer. Richard m'a vendue aux enchères à prostituées et quelqu'un m'a achetée.
— Qui est ce fils de...
— Cole ! Il m'a sauvée... Il m'a sauvée !
— Il t'a sauvée !?
— Oui, il m’aide. Sans lui, je ne serais pas là, à te parler.
— Qui est-il ?
— Léandre.
— Léandre comment ?
— Je ne te le dirai pas.
— Carmen !
— Je ne suis pas idiote. Je sais que si tu obtiens son nom de famille, tu nous retrouveras. Et je ne veux pas que tu le fasses.
— Carmen... Je ne sais pas ce qui t'est arrivé mais je ne veux pas t’abandonner encore. Je n'ai pas eu de tes nouvelles pendant trois ans et je ne laisserai plus personne abuser de toi.
— Ça ne va pas recommencer. Tu pourras m’appeler autant de fois que tu le souhaiteras. Donne-moi un peu de temps, Cole, c’est tout ce que je te demande.
— Du temps ? Répéta-t-il, incrédule.
— Pour me remettre de tout ça. Léandre m'a proposé de m'aider à aller mieux et il le fait... Il est ...
— Je te jure que s’il te fait du mal, je le tue de mes propres mains. Il n'a pas intérêt à profiter de ton corps ou à se jouer de toi.
— Il ne ferait jamais ça.
— Qu’en sais-tu ?
— Il est de loin l'homme le plus respectueux qu'il m’a été donné de connaître. Il est patient, doux, gentil et compréhensif avec moi. Il n’est pas celui que tu crois qu’il est.
Cole ne répondit pas mais je percevais ses doutes à des kilomètres.
— Cole, s'il te plaît... Je te jure que je vais revenir plus forte mais je ne suis tout simplement pas encore prête. Je ne me sens pas capable de sortir d’ici, d’aller en ville jusqu’à l’aéroport et de prendre un avion pour New York... C'est au-dessus de mes forces.
— Je peux me déplacer. Dis-moi où tu es et je viens.
— Je l'ignore totalement, Cole. Je ne sais même pas dans quelle ville je me trouve.
— Carmen...
— Juste un peu de temps, Cole. Le suppliai-je.
Il poussa un profond soupir de résignation.
— Je te laisse deux mois, Carmen. Après ça, je viens te chercher. Et au premier problème avec ce Léandre, tu m’appelles, c’est compris ?
— Tout ira bien. Merci, Cole.
— Tu me remercieras lorsqu’on se reverra.
— Je t'embrasse fort.
— Je t'aime, Carmen.
— Moi aussi, Cole.
Je coupai la communication et m’allongeai sur le lit en soupirant. Entendre la voix de mon frère, lui parler, ça me faisait du bien, je le sentais.
— Alors tu comptes rester ici même si ton frère souhaite te récupérer ? Dit une voix rauque.
Je me redressai, le cœur battant la chamade, et remarque seulement maintenant que Léandre était appuyé contre le chambranle de la porte. Et qu’il devait avoir tout entendu.
VOUS LISEZ
𝕊𝕒𝕦𝕧é𝕖 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟 𝕚𝕟𝕔𝕠𝕟𝕟𝕦 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ²/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾
RomancePendant trois longues années, elle fût torturée par Richard Pendez. La russe se devait de supporter les coups et viols de celui-ci. Elle subissait alors, se terrant dans le silence, lutter ne lui servait à rien contre ce monstre. Le temps passait et...