• 34 •

19.7K 1.2K 15
                                    

( Robe de mariée à Paola )

Carmen :

Le rideau de la cabine ondulait doucement, dissimulant mystérieusement la silhouette de Paola. J'avais hâte qu'elle sorte pour admirer la robe qu'elle était en train d'essayer. C'était déjà sa quatrième et bien qu'elles soient jolies et qu'elles aillent très bien à la jeune femme, aucune d'elles ne l'a fait réagir par un "waouh" conquis et les yeux brillants.

J'espérais sincèrement que cette essayage-ci serait le dernier, car Paola n'était pas de celles qui aimaient le shopping et elle commençait visiblement à se désespérer de jamais trouver la robe qui lui convenait.

Paola tira enfin le rideau et s'avança lentement. Negrita, presque aussitôt, l'arrêta et lui ordonna de fermer les yeux. Elle la prit ensuite à la main et la guida sur la petite estrade, juste devant le miroir. Je la regardai se positionner, magnifique dans cette robe sirène piquetée de dentelle : elle était à couper le souffle. Vlad n'allait faire qu'un bond en la voyant !

La robe est somptueusement élégante et moulait à la perfection la fine taille de Paola. Sa traîne en fine dentelle et ses manches brodées de fleurs en dentelle également aérait le tout. Son dos lisse et nu était visible, sa taille était entourée d'une ceinture de dentelle inséparable de la robe et son décolleté plongeant dégageait son cou pour qu'il puisse être couvert de bijoux. Un vêtement splendide et loin d'être vulgaire...

Paola eut exactement la réaction que j'attendais. Elle murmura un "waouh" pris de court et ses yeux se mirent à luire avec un éclat indomptable. Elle posa une main sur sa bouche en tournant les hanches devant le miroir pour s'admirer de tous les côtés. Aucun mot ne put sortir de sa bouche.

- Tu es extraordinaire, Paola ! Affirma Negrita.

La jeune femme passa une main sur le tissu de la robe, en savourant la texture soyeuse et cascadante.

- C'est elle qui est extraordinaire... Murmura-t-elle, les joues roses de plaisir.

- C'est la robe parfaite ! Approuvai-je. Elle est faite pour toi, Paola. Je t'en prie, dis-moi que tu es d'accord !

Paola se tourna vers moi, ses beaux yeux remplis d'eau, puis descendit de l'estrade et m'enlaça doucement. Surprise de cette marque d'affection, je l'étreignis en retour au bout d'une ou deux secondes.

- Je suis tellement heureuse de t'avoir rencontrée, Carmen !

- Moi aussi, Paola.

Nous nous sourions l'une l'autre sous le regard bienveillant de Negrita, jusqu'à ce que cette dernière frappe dans ses mains pour nous ramener à la réalité.

- Il ne faudra pas oublier de commander un bouquet et il manque assurément un voile ! Ne bougez pas d'ici, je m'en occupe !

Negrita s'en alla donc. Paola se prit à tourner sur elle-même pour admirer le léger gonflement du bas de sa robe, et je ris. Negrita revint peu de temps après avec un voile mi-tulle mi-dentelle.

-- Reviens ici. Indiqua-t-elle à Paola en grimpant sur l'estrade.

- J'arrive. Pouffa-t-elle.

Il fallut quelques minutes à Negrita pour ajuster le voile à la perfection, puis elle nous laissa, Paola et moi, vérifier son travail.

- Alors ? S'enquit-elle avec l'assurance qui disait qu'elle savait qu'elle ne s'était pas trompée.

- Tu es sublime, Paola. Il ne te faut qu'un bouquet de fleurs et tu seras parfaite.

Elle esquissa un large sourire ravi et nous fit face, les iris pétillant.

- Je n'arrivais toujours pas à y croire, mais cette fois c'est la bonne. Murmura-t-elle. Je vais me marier !

- C'est pourtant un événement majeur ! Répondis-je avec enthousiasme.

Peut-être même le plus important de tous...

- Je vais me marier avec Vlad... C'est tellement...

- Incroyable ? Complétai-je.

- Et inattendu. Renchérit-elle. Je n'aurais jamais pensé qu'il était du genre à se lier pour la vie, vous savez.

- Il a changé en te rencontrant, Paola. Dit Negrita avec un fin sourire de connaisseur aux lèvres.

- Comment ça ?

- Je ne l'ai jamais vu en compagnie d'une jeune demoiselle depuis des années. Il ne les a jamais laissées entrer dans sa vie, elles ont toujours été perfides et superficielles à son sens, et ce depuis sa plus tendre enfance.

- Son enfance ? Répéta Paola en pâlissant à vue d'œil.

- Cela ne m'étonne pas qu'il ne t'en ait pas parlé, ne lui en veux pas. Je ne sais pas grand-chose, à vrai dire, seulement que son père était violent avec lui.

- Mon Dieu... Chuchota Paola, horrifiée.

- Ce n'est plus important, parce qu'il n'est plus le même. Je l'ai toujours connu froid, brutal, colérique, Paola, et ce n'est de toute évidence plus le même homme que j'ai eu sous les yeux aujourd'hui.

- Je... je ne sais pas, il n'a jamais été froid ou brutal avec moi... Peut-être qu'il...

- Pas ce genre de remords avec toi, jeune fille ! La coupa Negrita. Ce que je veux que tu comprennes, c'est que tu as une influence exceptionnelle sur Vlad. Une influence qui l'aide à évoluer dans le bon sens. Vous vous aimez, Paola, et il a besoin de toi. Terriblement. Prends soin de lui, d'accord ?

- Bien sûr... Je te le promets, Negrita.

- Contente-toi d'être heureuse et de profiter de ta vie aux côtés de Vlad Uvankof.

- C'est bien dans mes intentions ! Répondit-elle en retrouvant le sourire.

Negrita sourit à son tour et cette parenthèse assez déstabilisante se referma aussi vite qu'elle s'était ouverte.

- Marie ! Cria-t-elle.

Quelques instants plus tard, une jeune femme menue et blond platine entra dan la pièce.

- Oui, Negrita ?

- Aide Paola à enlever sa robe, veux-tu ?

- Pas de problème.

Marie invita Paola d'un geste à entrer dans la cabine d'essayage. Negrita m'entraîna hors de la pièce pour leur laisser un peu d'intimité. Elle avait le regard fier lorsqu'elle le posa sur moi.

- À ton tour maintenant ! Clama-t-elle.

Je la dévisageai, abasourdie.

- Pardon ?

- À ton tour de te trouver une robe de mariée, Carmen.

- Oh non non non ! M'empressai-je de la détromper. Je ne vais pas...

- Taratata ! M'interrompit-elle. Pas de discussion, jeune fille. Je sais quand le moment est venu, jeune demoiselle. Alors, dépêchons-nous !

- Mais...

- Allez, file en cabine ! M'ordonna-t-elle en indiquant la porte en face de la pièce de laquelle nous venions. Pas de temps à perdre !

- Negrita, je t'assure...

- Allez ! Répéta-t-elle plus sévèrement.

Je baissai les yeux, muette de perplexité, et obtempérai en me demandant ce que signifiait tout ceci.

𝕊𝕒𝕦𝕧é𝕖 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟 𝕚𝕟𝕔𝕠𝕟𝕟𝕦 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ²/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant