Carmen :
Il quitta la chambre d’un pas vif, me laissant rouge de honte. Je ne pouvais pas lui reprocher de partir, j’avais perçu son… désir, pour moi. Léandre était sur le point de rupture et avait préféré faire demi-tour plutôt que de s’engager aussi tôt et de… perdre le contrôle.
Du moins, j’espérais que c’était ça...
Jamais un homme ne m’avait embrassée avec tant de douceur. Pour la première fois, je n’avais senti ni peur ni dégoût. C’était seulement lui et moi, nous deux. Sans menaces derrière.
Ce n’était qu’à ce moment que je réalisai l’ampleur de la situation : Léandre Castavovitch ne me laissait pas indifférente. Il avait réussi à franchir, peut-être même bien briser cette barrière que j’avais dressée entre nous et pourtant, je me sentais en sécurité avec lui.
J’aimais sa compagnie, j’aimais la tendresse de ses soins, j’aimais être unique à ses yeux.
Lorsque j’étais avec lui, les battements de mon cœur devenaient frénétiques. Je frissonnais à ses caresses, une nuée de papillons m’avait chatouillé le ventre quand il avait posé ses lèvres sur les miennes...
Était-ce cela, l'amour ?
Je ne savais plus ce que c’était d’aimer quelqu’un. Pire, je ne savais plus ce que c’était d’être follement adoré par une autre personne.
Je ne savais plus...
— Maman, c’est quoi l’amour ?
— C’est une très belle émotion, ma puce. Une émotion qui te pousse à aimer quelqu’un plus que tout, à la chérir, à donner ta vie pour cette personne.
— Et comment qu’on reconnaît qu’on est zamoureux ?
— À un moment, Carmen, tu te poseras des questions et tu le sentiras. Juste comme ça.
— Oh !
— Quand tu es avec ton amoureux, tu te sens bien, tu n’as pas envie de partir, tu auras des chatouillis dans le ventre, ton cœur battra très fort… Tu auras envie de rester avec lui pour très longtemps, tu te sentiras protégée et en confiance.
— Bah, alors je suis zamoureuse de Coco !
Maman rit.
— Non, ma puce, ce n’est pas de cet amour-là dont je te parle. Cole est ton frère, tu l’aimeras toujours mais différemment. Le véritable amour viendra à toi.
— Mais comment je saurai ce que c’est ?
Maman s’abaissa à ma hauteur et me sourit tendrement.
— Tu écouteras ton petit cœur et il te le murmurera, ma puce.
Ce sentiment que j’éprouvais avec Léandre… Serait-ce de l’amour ?
VOUS LISEZ
𝕊𝕒𝕦𝕧é𝕖 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟 𝕚𝕟𝕔𝕠𝕟𝕟𝕦 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ²/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾
RomancePendant trois longues années, elle fût torturée par Richard Pendez. La russe se devait de supporter les coups et viols de celui-ci. Elle subissait alors, se terrant dans le silence, lutter ne lui servait à rien contre ce monstre. Le temps passait et...