La sonnerie retentit enfin. Pour le cours suivant, Josh et moi devons nous séparer car j'ai pris une option littéraire contrairement à lui. Je lui dis qu'on se retrouvera au self et je m'empresse de ranger mes affaires puis sors de la salle suivie de près par le type louche qui n'a pas arrêté de me fixer pendant toute l'heure...
Qu'est ce qu'il me veut à la fin ? Je ferais mieux de le lui demander tout de suite, il ne me fait pas peur. Je fais volte-face et lui dis :
- Qu'est-ce que tu me veux ? Si tu es venu voler mon sac de cours, je peux te le donner sans problème, pas besoin de m'agresser, il suffit de demander !
J'ai dis ça pour le rendre un peu mal à l'aise mais cela ne fonctionne pas du tout car il me répond d'un ton assuré :
- Je ne t'ai rien demandé et je me contre fou de tes affaires ! Je me rends juste à mon cours de littérature, si tu pouvais accélérer le pas ça serait bien gentil. Un sourire narquois reste sur ses lèvres.
Comment ose t'il me dire ça alors que d'une, il a volé mon sac à main quelques jours plus tôt et de deux, il est déjà arrivé hyper en retard au premier cours alors pourquoi il me dit d'accélérer le pas ? C'est vraiment un connard de première ! Je tourne alors à gauche pour me réfugier aux toilettes et je me rafraîchis le visage. Ensuite je reprends mon chemin et me rends au cours de littérature. Je fais en sorte de me placer le plus loin possible de lui pour éviter de croiser son regard.
L'heure se déroule doucement mais sûrement et je le regarde de temps en temps : il dort sur sa table. Et après il dit qu'il ne veut surtout pas arriver en retard au cours ! Quel foutage de gueule.
A la sonnerie, je me rends à mes 2 heures de design. A midi, je rejoins Josh à la cantine. Je suis lessivée. Je lui déballe tout (du vol du sac à main jusqu'à la course poursuite bizarre dans les couloirs) car j'ai besoin de me confier à quelqu'un et surtout de savoir ce qu'il pense de tout ça.
- Pour le vol, je ne comprends pas trop mais en tout cas, son comportement dans les couloirs montre que tu lui plais, c'est certain, crois moi ! S'exclame Josh.
- Mais qu'est ce que tu racontes ! Il est vraiment pénible et odieux avec son air supérieur et il m'a agressé je te rappelle.
- Pour l'agression je t'avoue qu'il faudrait que vous mettiez les choses au clair... mais sinon, je sais pertinemment que tu l'intéresses. Les mecs réagissent toujours comme ça quand ils sont attirés, et je sais de quoi je parle. Cela dit si tu n'en veux pas tu peux très bien me le laisser bichette !
- Tiens quand on parle du loup ! Dis-je en désignant la table des gens populaires au loin.
Le type louche est parmi eux et ils font n'importe quoi avec la nourriture (tranches de pains dans la carafe d'eau, catapulte de purée, bataille de fruits...). Des vrais gamins quoi mais c'était assez drôle à regarder.
Josh et moi finissons donc notre repas en nous racontant des potins. Je vais tout de même enquêter sur l'affaire du « mystérieux type louche » parce que cela m'intrigue beaucoup.
L'après-midi, nous retournons en cours et en fin de journée, nous nous rejoignons à l'appartement. Nous sommes complètement claqués par cette journée éprouvante. Josh se rend directement dans sa chambre et s'endort. Quant à moi, je m'assieds sur le canapé pour décompresser devant une série. Tout à coup je reçois un coup de fil de mon vieil ami Eliott !
- Salut Juliette ! Alors, comment s'est passée ta rentrée ?
- Salut ! Super bien mais je suis crevée. Et tu ne devineras jamais qui est dans ma classe...
- Ah qui ça ?
- Le type qui m'a agressé dans la rue l'autre fois... il est dans ma classe !
- Ah bon ! Mais comment s'appelle t'il ? Tu peux toujours porter plainte tu le sais ?
Eh merde... pourquoi je lui ai dit ça moi. Il réagit au quart de tour, il est vraiment très protecteur, voire trop.
- Ne t'inquiète pas, j'ai réglé mes comptes avec lui et tout s'est arrangé. C'était un malentendu.
Je suis obligée de lui mentir pour qu'il me fiche la paix et qu'il ne me fasse pas d'histoires. Il serait capable de venir dans ma classe lui chercher la bagarre et je n'ai pas forcément envie de me faire remarquer dès la rentrée.
- Très bien mais si tu as le moindre souci, tu m'en parles hein ?
- Oui oui je n'y manquerai pas ! Je dois te laisser j'ai du travail.
- D'accord, à la prochaine !
Je peux enfin me reposer...
VOUS LISEZ
New Start
RomanceMoi c'est Juliette. J'ai 18 ans et je prends mon envol pour l'université en Amérique. Je suis assez timide et pas très sociable mais tout va changer... Pour moi, c'est un nouveau départ. ~All rights reserved~