17. Rᥱ́vᥱ́ᥣᥲtιoᥒs

76 8 0
                                    

Le lundi suivant, il est temps de retourner en cours. Josh décide de rester à l'appartement car il ne s'est pas tout à fait remis de sa cuite.

Toute la matinée, j'essaye d'éviter Matt au maximum. Je pense qu'il le remarque puisqu'à l'heure de la pause déjeuner, il vient s'installer à ma table.

- Salut, ça va ?

- Oui.

- Euh... tu boudes ?

- Non.

- Si, tu boudes clairement là.

Je fais semblant de l'ignorer en avalant une bouchée de l'affreux brocolis servi par la cantine. Je regrette aussitôt mon geste car j'ai envie de tout recracher. Je devrais gerber sur Matt pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Je me force à avaler en grimaçant. Je vois qu'il se retient de rire puis finit par éclater de rire. Je rigole avec lui, super je n'ai pas tenu plus de trois minutes à lui faire la tête. Puis je reprends mon sérieux peu à peu, je n'en ai pas fini avec lui, il me faut des explications.

- Sérieusement Juliette, qu'est ce qu'il ne va pas ? Tu regrettes la soirée qu'on a passé ensemble c'est ça ?

- Ce n'est pas la soirée que je regrette mais l'après soirée...

- Je ne suis pas sûr de comprendre...

- Oh ne fais pas l'innocent. Je t'ai vu à la fête avec cette fille en train de vous éclater.

- Attends tu m'as suivie ? Et tu ne serais pas jalouse par hasard ? Mais ce n'est pas ce que tu crois, je vais tout t'expliquer...

- Mais non je ne t'ai pas suivie, je venais récupérer Josh. Et non je ne suis pas jalouse mais tu aurais pu directement me prévenir que tu avais une petite copine...

- Arrête de te faire des fausses idées je t'ai dit que je t'expliquerai tout quand on sera tranquillement posés donc arrête s'il te plaît..

- Eh bien qu'est-ce qui t'empêche de tout me raconter maintenant ? On est tranquillement assis tous les deux et personne ne nous gêne.
Dis-je d'un ton suspicieux, certaine qu'il me mène en bateau avec cette histoire soit disant compliquée mais je ne suis pas dupe.

Il reprend :

- Non vraiment je ne peux pas te le dire ici, c'est un sujet très sérieux et avec toutes les pipelettes qui sont dans les parages...

- C'est bon pas la peine d'en rajouter, j'ai compris.

Sur ce, je me lève avec mon plateau pour débarrasser ma table et me retourne en direction de la sortie sans lui adresser le moindre regard.

Je l'entends soupirer et je l'imagine en train de se passer les mains dans ses cheveux mais je ne me retourne pas pour autant. Enfin sortie de cette horrible cantine, je maronne dans mon coin. Est-ce qu'il se fout de moi et qu'il n'assume pas sa petite copine ? Ou est-ce qu'il est vraiment sérieux avec son histoire très compliquée ? Quoi qu'il en soit, seul le temps me le dira et j'attends toujours de vraies explications avec de solides arguments avant de lui reparler.

Les jours passent et je ne fais pratiquement plus rien de mes journées à part être  sur Netflix avec Josh. Sans parler de ceux à qui je n'adresse plus la parole, en l'occurrence Matt depuis le mensonge à la cantine et  Eliott depuis l'incident de l'autre soir ou je lui avais fait un faux plan lorsque je n'étais pas monté avec lui dans sa voiture.

Je déguste tranquillement mon pot de glace quand mon téléphone vibre :

Eliott : SALUT JULIETTE, JE VOULAIS M'EXCUSER POUR L'AUTRE JOUR JE N'AURAIS PAS DÛ RÉAGIR COMME ÇA...

Je pianote une réponse rapide :

Moi : SALUT ELIOTT, NE T'INQUIÈTE PAS CE N'EST RIEN JE M'EXCUSE AUSSI DE T'AVOIR LÂCHÉE AU DERNIER MOMENT.

Eliott : ALORS TU NE M'EN VEUX PAS ?

Moi : NON DU TOUT JE COMPRENDS TA RÉACTION.

Eliott : MERCI. EST-CE QU'ON POURRAIT DISCUTER ?

Moi : EUH OUAIS SI TU VEUX, ON S'APPELLE ?

Eliott : JE PENSAIS PLUTÔT VENIR TE CHERCHER DANS UNE HEURE. APRÈS TOUT ON N'A JAMAIS REPORTÉ CE DÎNER.

Moi : C'EST D'ACCORD. A TOUTE A L'HEURE ALORS !

Je n'ai pas vraiment la tête à sortir mais bon je lui dois bien ça. Je file m'habiller en enfilant une robe bleue électrique assez fluide puis je vais me lisser les cheveux et me maquille légèrement.

Une heure plus tard la Ferrari noire m'attends en bas de mon immeuble. J'y monte et j'engage la conversation durant le trajet.

- Au fait, je ne t'ai jamais demandé pourquoi tu étais passé chez moi l'autre jour lorsque je n'étais pas là ?

- Ah, j'avais dit à ton colocataire de ne pas te le dire car j'étais venu t'inviter sauf qu'il m'a dit que tu n'étais pas disponible et que tu étais sortie alors j'ai tout de suite pensé que tu avais un petit copain donc je ne voulais pas t'attirer d'ennuis en disant que j'étais passé te chercher. Mais du coup je t'ai vu à l'université et tu étais souvent seule ou avec ton colocataire alors j'en ai déduis que tu avais rompu... En plus je suis soulagé de voir que cet enfoi... Matt ne te colle plus aux bottes. Attends, tu sortais avec lui ??!

- Olala tu te trompais sur toute la ligne là ! J'étais juste sortie faire du baby-sitting ce soir là et je n'ai jamais eu de petit copain, Matt est juste un ami... et d'ailleurs d'où est ce que vous vous connaissez vous deux ?

Comme je nais pas eu de réponse de la part de Matt j'espère bien en obtenir une de sa part et cela tombe bien car il s'élance :

- C'est une longue histoire mais nous avons tout notre temps. Alors l'année dernière, nous étions dans la même classe avec Matt mais tout a commencé vers la fin de l'année scolaire. Je sortais avec une fille, Camila, et on était très amoureux l'un de l'autre. Jusqu'à ce que monsieur vienne mettre son grain de sel... il trainait de plus en plus avec Camila et elle a finit par rompre avec moi. Je suppose qu'ils sortent toujours ensemble mais en tout cas il me dégoûte d'avoir osé voler ma petite amie. C'est vraiment un enfoiré. Et la dernière fois, lorsque je l'ai vu à tes côtés ça m'a mis hors de moi, il ne faut pas que tu traines avec ce genre de pauvre type.

Je tombe des nu. Moi qui croyais que Matt était un type bien... il s'avère qu'il est en couple, sûrement avec la rousse de l'autre jour, et qu'il me ment depuis tout ce temps. Je ravale mes larmes et lui réponds :

- Je suis choquée de ce que tu m'apprends là... en tout cas désolée pour ton couple. Au fait, tu as bien dit que Matt était dans ta classe l'année dernière ? Comment ça se fait car tu es en médecine et lui en arts ?

- Oui mais on avait quelques cours en commun avec les options et tout ça mais après lui a redoublé son année, je t'avais dit que c'était un pauvre naze...

- Ah oui c'est sûrement le karma.

La soirée passe tranquillement mais je suis dans le mal en repensant à Matt. Je suis très contente lorsqu'Eliott me dépose chez moi, je vais enfin pouvoir me reposer car je suis trop fatiguée de toutes ces révélations soudaines.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant