Une semaine plus tard, en allant à l'université, je vois une affiche sur une boulangerie :
« Cherche baby-sitter en urgence. Contactez moi si intéressés. »
Je saute sur l'occasion car avec ma seule bourse d'étudiante, j'ai du mal à joindre les 2 bouts. Je comptais d'ailleurs chercher un petit boulot en plus de l'université sinon je ne pourrai pas m'en sortir financièrement mais pour l'instant le baby-sitting est une assez bonne alternative. J'enregistre le numéro dans mes contacts et j'appellerai plus tard, il faut que je file en cours.
La journée se termine et le type louche n'a pas arrêté de me fixer avec insistante pendant le cours de littérature et dès que je me retournais pour lui faire face, il faisait mine de regarder ailleurs.
A la fin du cours, je prends mon courage à 2 mains et vais le rejoindre :
- Bon je vais aller droit au but. C'est quoi ton problème au juste ?
Et je ne faisais même pas allusion au vol du sac à main, j'ai d'ailleurs oublié de lui parler de cet incident et de lui demander pourquoi il avait fait ça mais bon, ce sera pour une prochaine fois. Il me répond :
- De quoi tu parles ?
- Arrête de faire l'innocent, tu ne fais que de me fixer pendant les cours !
- Tu n'es pas le centre du monde... redescends un peu.
- Pff... cette conversation ne mène à rien comme d'habitude avec toi.
- Eh ben fous moi la paix alors.
- Entendu !
Sur ce, je marche d'un pas rapide pour le dépasser. Vraiment, je le déteste.
Je rentre chez moi et Josh n'est pas encore là. J'en profite alors pour passer un coup de fil au propriétaire de l'annonce du baby-sitting. Quelqu'un décroche au bout de 2 sonneries, c'est une femme :
- Allô ?
- Oui bonjour, je vous téléphone au sujet de l'annonce du baby-sitting. C'est toujours d'actualité ?
- Oh oui bien sûr ! Vous me sauvez la mise mademoiselle ! Quand êtes-vous disponible ?
- Je peux commencer dès maintenant si vous voulez.
- Ça serait parfait, mon mari et moi sommes invités à un gala de charité ce soir vers 20h00 et ce serait pour garder ma petite fille, Maddie, âgée de 8 ans. Je vous envoie l'adresse par texto.
- Ça marche pour moi, à ce soir alors !
Yess, je viens de trouver un petit job qui me permettra de me faire un peu d'argent de poche. Je dois vite aller faire mes devoirs avant d'y aller.
2h00 plus tard, Josh entre dans l'appartement :
- Salut Ju ! Je suis allé faire un tour dans la boutique au coin de la rue et j'ai fais plein de bonnes affaires mais le mieux, c'est que je t'ai dégotté une pépite ! Regarde moi ça, mamaaa !
Il me tend une petite robe rouge à épaules dénudées. C'est vrai qu'elle est très belle !
- Ohh merci beaucoup Josh ! T'es un amour !
- Tu peux compter sur moi poulette !
- Hehe ! Sinon je dois bientôt y aller là, je t'ai laissé une part de lasagne dans le four.
- Attends, tu vas où comme ça ?
- Je vais faire du baby-sitting ce soir !
Il me regarde de la tête aux pieds et fronce les sourcils :
- Tu ne comptes pas y aller habillée comme ça j'espère ?!
- Bah... qu'est ce qui ne va pas ?
- Vire moi ce jean déchiré et ses vieilles converses et va enfiler la belle robe rouge que je t'ai acheté !
- Mais enfin, je vais juste garder une gamine de 8 ans, y'a pas de quoi en faire un plat.
- Où que tu ailles, tu dois toujours faire bonne impression ! C'est la première chose que l'on apprend dans le métier de la mode. Donc tu vas te bouger les fesses et aller te changer sur le champ et après je te bouclerai les cheveux !
Très bien, il a gagné, je vais me changer. Je dois l'admettre, la robe me va assez bien, ni trop large ni trop moulante. Ensuite, je passe entre les mains de Josh qui me fait une magnifique coiffure à s'en tirer les cheveux. Toute pomponnée, je suis prête à sortir.
Lorsque j'arrive à destination, je relis au moins 3 fois l'adresse sur mon portable pour voir si je ne me suis pas trompée mais non. Devant moi s'élève une majestueuse villa blanche avec un immense balcon vitré qui renferme une piscine à débordement. Des voitures luxueuses sont garées devant l'entrée. J'avance prudemment le long de l'allée composée de dalles en marbre. Des lumières s'allument de tous les côtés en détectant ma présence. Au fond, je suis contente de m'être un minimum apprêtée grâce à Joshua; je me serais sentie ridicule dans ce lieu avec mon jean à trous.
Je me retrouve devant la porte et frappe hésitante. Elle s'ouvre et une femme, qui a l'air d'avoir presque la quarantaine, m'accueille avec un grand sourire :
- Bonsoir mademoiselle ! Merci d'être venue. Je suis Lorraine Mori, dit-elle en me tendant la main. Mon mari et moi devons partir maintenant car nous sommes déjà un peu en retard. Maddie est dans le salon et son frère est dans sa chambre.
Quoi ? Il y a 2 enfants à garder maintenant ? Bon je ne dis rien, de toute façon il est trop tard pour reculer et un gamin de plus ou de moins ne changera rien. Elle reprend :
- Au niveau des consignes à suivre, je n'en ai pas vraiment. Faites comme bon vous semble je vous fais confiance et Maddie est assez sage, elle ne devrait pas vous poser problème.
Son mari sort et me fait un signe de la tête. Il a l'air d'avoir la quarantaine aussi, il est un peu barbu, en costard cravate. Il s'exclame :
- Bon tu viens chérie !
- J'arrive ! Bonne soirée mademoiselle, appelez-moi si il y'a le moindre souci !
- Aucun problème ! Amusez-vous bien !
Ils démarrent et s'en vont à bord de leur Ferrari noire. J'entre doucement et referme la porte derrière moi. L'intérieur est aussi beau que l'extérieur. Il y a tellement de portes que l'on pourrait s'y perdre. Je me demande où se trouve le salon quand une petite voix m'interpelle :
- Salut, je suis Maddie ! C'est toi qui va me surveiller ce soir ?
- Coucou ! Oui c'est bien moi, je m'appelle Juliette.
- D'accord, je peux t'appeler Juju alors ?
Bien sûr !Elle est trop mignonne, brune avec une frange et elle a les yeux clairs. Elle zozote quand elle parle a cause du trou dans sa bouche causé par ses dents de lait tombées. Elle me demande timidement :
- On fait quoi maintenant ?
- Ce que tu veux.
- Ok on peut faire du dessin ?
- Ça me va !
Maddie va chercher son matériel d'artiste et on s'installe sur la grande table en verre qui trône dans le salon. Elle me pose un tas de questions, elle est très curieuse et mature pour son âge. Lorsque nous finissons nos dessins, elle me dit :
- Viens avec moi maintenant on va montrer les dessins à mon frère, il adore dessiner et c'est lui qui dira lequel est le plus beau !
Oups ! J'avais complètement oublié qu'il y'avait un deuxième gamin ! On se dirige donc à l'étage et Maddie ouvre la porte d'un grand geste :
- Matt ! Regarde nos magnifiques dessins !
Mon cœur rate un battement. C'est lui...
VOUS LISEZ
New Start
RomanceMoi c'est Juliette. J'ai 18 ans et je prends mon envol pour l'université en Amérique. Je suis assez timide et pas très sociable mais tout va changer... Pour moi, c'est un nouveau départ. ~All rights reserved~