25. Trι & ᥴᥲrtoᥒs

61 8 0
                                    

Un peu plus tard, je me ressaisis doucement et vais me préparer quelque chose à manger pour me changer les idées. Ensuite, je m'installe sur un fauteuil et allume la télé. Je finis mon plat puis j'appelle Josh qui répond directement.

- Allô poulette, ça va ?

- Non, dis-je entre deux sanglots, mon père est parti...

- Oh non, je suis vraiment désolé pour toi, je voudrais tellement te serrer dans mes bras.

Je pleure pour seule réponse.

Il reprend :

- Bichette ne pleure pas, il faut vite que tu reviennes à l'appartement !

- Oui, je suis seule maintenant, à quoi bon rester ici ? Je pensais passer au moins une semaine avec lui minimum mais...

J'arrive pas à finir ma phrase car je suis submergée par les larmes et la tristesse.

- Ne pleure pas s'il te plaît, je vais te remonter le moral !

Josh me tient alors compagnie pendant des heures au téléphone à parler de tout et de rien mais heureusement qu'il est là car je me sens affreusement seule et je me dis que j'aurais dû accepter que quelqu'un m'accompagne pour surmonter ça avec moi. Au bout de quelques temps, je dis au revoir à Josh qui m'a conseillé de prévenir Matt. Je le fais de ce pas et il décroche de suite :

- Ju, tu vas bien ?

- Non, mon père est décédé cette après-midi...

Il y a un silence et Matt répond :

- Je suis vraiment, vraiment navré pour toi princesse, je sais ce que tu ressens, mais ne t'inquiète pas tu peux compter sur moi.

- Merci beaucoup... Dis-je encore en pleurant, je ne m'arrête plus.

J'arrive, donne moi ton adresse s'il te plaît.
Le ton de sa voix indique que ce n'était pas une question.

- Non ça va aller je vais bientôt rentrer, juste le temps de rassembler quelques affaires...

- Non Juliette. Je ne vais pas te laisser traverser cette épreuve seule. Je prends le premier avion pour te rejoindre, il ne faut vraiment pas que tu restes seule, tu as besoin de soutien.

L'égoïste qui est en moi me dis d'accepter et de lui envoyer mon adresse sur le champ mais je repense à Maddie et lui demande :

- Et qui gardera Maddie ?

- C'est pas un problème, soit je la prends avec moi soit je lui trouve une baby-sitter.

- Mais non Matt, sois raisonnable. Tu vas dépenser une fortune pour le billet d'avion et la baby-sitter. En plus je rentre bientôt, juste le temps de me vider l'esprit et de faire les cartons.

- Mais je veux et je vais venir c'est certain.

- D'accord comme tu voudras...

- Est-ce que Josh est un bon baby-sitter ?

- Oh ! Bonne idée ils ont l'air de bien s'entendre en plus. Attends je lui passe un coup de fil pour lui demander.

- Non c'est bon je m'en charge, je vais m'arranger avec lui. Toi repose toi bien, c'est tout ce qui importe.

- Merci... Dis-je dans un souffle.

- De rien princesse. Je te laisse je vais faire ma valise, réserver un billet et convaincre Josh !

Je commence à faire des cartons. Je m'attaque d'abord au meuble rempli de vinyles de mon père. Ai-je besoin de préciser que je fonds en larmes en les voyant ? Non. Ensuite je commence à ranger les livres et bibelots qui se trouvent dans l'immense bibliothèque du salon. Mon père avait l'habitude de collectionner des pierres de toutes sortes. Je saisis une énorme pierre rouge scintillante, sûrement un rubis. Il y'en a plein d'autres comme ça et de toutes les couleurs. Je les range soigneusement dans un carton où j'écris en gros « FRAGILE ». Après quelques heures, la bibliothèque est complètement vide.

Je vais me prendre une douche et en me déshabillant, je fais voler un papier. Je me demande tout d'abord ce que c'est puis je me rappelle que c'est mon père qui me l'avait donné à l'hôpital juste avant de... J'essuie mes larmes et le pose sur le rebord du lavabo.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant