18. Çᥲ toᥙrᥒᥱ mᥲᥣ...

70 8 1
                                    

Le lendemain, je me réveille vers 10h00 et vois que Josh est encore endormi. Je décide de préparer mon petit déjeuner, un smoothie aux fruits rouges et des mueslis. Puis, je m'installe devant la télé. Je termine la saison 3 de Stranger Things et ensuite je décide de passer un coup de fil à mon père.

- Salut papa, c'est Juliette, tu vas bien ?

- Salut ma chérie, ça va et toi ?

Il a une voix assez endormie et il tousse beaucoup, il ne va clairement pas bien. Je commence à m'inquiéter.

- Moi je vais bien mais ce n'est pas ton cas, ne me mens pas.

- Ne t'inquiète pas pour ça chérie, j'ai juste un petit rhume ça va passer !

- Mouais... Tu veux que je rentre à la maison ce week-end ?

- Non ne t'en fais pas je vais bien et ça ne servirait à rien de payer des billets d'avion pour un week-end.

- Oui tu n'as pas tort, je viendrai pendant les prochaines vacances mais en attendant n'hésite pas à m'appeler si il y'a le moindre problème papa.

- Pas de soucis ! Sinon tes cours se passent bien ? Et tu te plais à Denver ?

- Oui oui c'est super, je me suis adaptée au rythme des cours et sinon la ville est magnifique !

- Très bien je suis vraiment content pour toi !

- Merci. Et toi tu fais quoi de tes journées ?

- Eh bien... j'entretiens le potager, je lis, je cuisine mais je t'avoue qu'en ce moment je suis plutôt devant la télé à cause de ce rhume mais je suis sûr que ça va passer !

- D'accord soigne toi bien alors...

- Merci chérie, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Gros bisous, je t'aime !

- Bisous papa je t'aime aussi, à bientôt !

Je raccroche et je suis perplexe, je m'inquiète pour son état car il avait vraiment pas l'air bien et il a la fâcheuse tendance à tout dédramatiser mais je n'ai pas temps de plus réfléchir là dessus car Josh me saute dans les bras.

- Coucouuu !

- Heyyy ! Bien dormi Josh ?

- Ouais ça va. Qu'est ce que tu fais de beau ?

- Oh rien de spécial, je regardais la télé et j'ai eu mon père au téléphone.

- Ah d'accord, alors il va bien ?

- Ouais ça pourrait aller mieux, il était un peu malade...

- Ah mince... il va se rétablir ne t'inquiète pas.

- Tu veux sortir cette après-midi pour te changer les idées ?

- Oui pourquoi pas, on irait où ?

- Je me suis dit qu'on pourrait se faire un laser game ?

- Ouii j'adore ! Par contre on est que deux là...

- C'est pas grave on va s'incruster dans une équipe t'inquiète !

- Mdr les gens ne vont pas être très contents d'accueillir deux boulets dans leur équipe je pense !

- Mais si ils vont être super heureux de recevoir deux superbes canons de beauté comme nous !

Nous rions et allons nous préparer. Josh enfile un teeshirt simple et un pantalon blanc quant à moi, je porte un jean bleu foncé et un top jaune moutarde qui dévoile les épaules. Nous nous mettons en route et voyons un macdonald en passant alors nous nous y arrêtons pour manger. Je commande un menu vrap au chèvre avec un mac flurry kit kat couli chocolat noisette et Josh se prend un menu big mac avec un sunday caramel. Une fois nos repas terminés, nous reprenons notre chemin jusqu'au laser Game.

Nous pénétrons à l'intérieur et découvrons des petits tas de gens rassemblés autour d'un moniteur qui explique les règles. Nous nous rendons directement à l'accueil pour payer la partie et rejoignons discrètement la foule. Je repère Jamy accompagné de ses potes de d'habitude. J'espère qu'il ne va pas me tenir rigueur du coup et du cocktail à la figure...

Une fois que le moniteur termine son discours, nous allons dans une autre salle pour nous équiper de nos gilets et de nos pistolets. Avec Josh, nous nous incrustons dans l'équipe rouge composée de quatre garçons adolescents donc je suppose qu'ils ne diront rien quand soudain, l'un d'eux s'exclame :

- Hep hep hep, qu'est-ce que vous fichez là ?

- Eh bien on peut se joindre à vous parce qu'on n'a pas d'équipe ?

- Euh... non.

- Allez s'il te plaît ? En plus on est super forts !

Je suis vraiment en train de supplier un gamin de 13 ans, ahlala qu'est-ce que je ne ferais pas. Après une rapide concertation avec ses autres amis, le gamin reprend :

- C'est d'accord, on va se répartir et on a intérêt à gagner.

Oups, c'est mal barré. Dès qu'on entre dans la salle de jeu, on voit directement Josh avec son pantalon blanc qui ressort fluorescent et je suis morte de rire car tout le monde lui tire dessus. On commence à s'aventurer dans le parcours et Josh ne me lâche pas d'une semelle. Nous arrivons à viser quelques individus puis je me déplace pour aller dans un autre endroit et je perds Josh. En trottinant, je fais un vol plané la tête la première. J'essaie de comprendre ce qu'il vient de m'arriver et je distingue vaguement Jamy debout en face de moi qui s'exclame :

- Ça c'était pour les coups que tu m'as mis l'autre soir connasse.

Puis, il repart. Je suis assez sonnée et je sens mon nez couler; c'est du sang. J'ai un affreux mal de crâne et je vois tout flou. Je suis toujours par terre quand j'entends Josh s'affoler :

- Putain Juliette ça va ? Il s'est passé quoi bordel ?

Tout d'un coup c'est le trou noir, je ne vois plus rien et ne me souviens de rien.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant