30. Sᥱᥒsᥲtιoᥒs fortᥱs

74 8 0
                                    

Arrivés au parc, je veux directement attaquer avec les grands manèges mais bizarrement, Matt insiste pour faire une petite visite du parc sur les trains qui vont tout doucement prétextant qu'il n'est pas trop chaud pour les sensations dès le matin. Je lui accorde la petite balade en train en restant méfiante. Dès qu'on sort du train, je m'exclame :

- Maintenant, direction les montagnes russes !

- Euhh... je crois qu'il y'a eu un problème avec les wagons de ce manège du coup il est fermé pour l'instant. Au pire on peut aller faire la balade en bateau là bas regarde...

A ce moment là, Matt est interrompu par un bruit de wagon et des cris. Cela vient des montagnes russes. Heureusement qu'elles étaient censées être fermées ! Je regarde Matt puis les montagnes russes où passe un deuxième wagon avec des hurlements. Il fait la même chose et nous éclatons de rire en même temps.

- Et bien la prochaine fois trouve une meilleure excuse mon petit ! Ou bien dis-moi tout simplement que t'as peur des grands manèges non ?

- Ouais j'avoue j'ai la trouille. Quand j'étais gamin j'ai été traumatisé... J'avais 6 ou 7 ans et j'étais à la fête foraine avec mes copains. Bien sûr, j'ai voulu faire le mec et me suis embarqué dans un manège appelé marteau. Très mauvaise idée... C'était un grand bâton vert qui tournait sur lui même et qui touchait le ciel, enfin presque. Ça allait très vite, tellement vite qu'une fille assise à côté de moi lâche sa barbapapa qui se colle sur qui ? Bah sur moi évidemment ! Bref tout ça pour que je ressorte du manège, avec les cheveux collants et roses, et vomisse sur les chaussures du maire qui venait inaugurer une nouvelle attraction où je ne sais quelle connerie.

Je suis en fou rire total en entendant cette histoire farfelue et j'ai du mal à m'arrêter de rigoler. Un moment plus tard, je reprends :

- Rohh allez cette fois-ci c'est différent tu seras avec moi et promis je n'achète pas de barbapapa !

Et nous rions tous les deux à gorge déployée.

Il accepte finalement de venir avec moi faire les montagnes russes (je ne l'ai pas du tout menacé ni fait du chantage... pfff moi ? Non, jamais je ne ferais ça vous me connaissez voyons...). Nous sommes dans la montée du manège, presque en angle droit. Je suis surexcitée comme une puce puis je me tourne et vois Matt en PLS, devenu tout pâle. Je lui demande :

- Ça a pas l'air d'aller mon coco, tu ne fais pas de malaise hein ?

- Non t'inquiète ça va nickel !

- Mouais, pas très convaincant !

- Si si je vais très biiiIIIIIIIIEEEENNNN AAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!

C'est précisément là que nous entamons la descente et que je perds une grande partie de mon audition à cause du cri suraiguë provenant d'une chochotte nommée Matt à ma droite...

Nous descendons enfin de cette attraction, c'était hyper génial ! Je demande à Matt si on peut faire un deuxième tour mais son visage blême en dit long sur sa réponse. Soudain il court derrière un buisson et j'entends un gros « Bluuuurp ». Omg, il ne faut pas que je le vois parce que si je vois quelqu'un vomir, je vomis avec lui et ça n'en finit plus ! Quelle horreur j'ai la nausée rien que d'y penser... Une fois qu'il a fini son affaire, il vient me rejoindre et ça va, j'ai réussi à me retenir de gerber moi. Matt me dit :

- Désolé j'ai cru apercevoir un hérisson derrière le buisson..

- On y croit Matt ! Moi je pense plutôt que le hérisson est sorti de ta bouche. Répondis-je en rigolant.

- Humm... Je crois que son frère veut sortir aussi attention ! Dit il en me courant après et en faisant des bruits de vomi.

Il m'en fallait pas plus... Je sors toutes mes tripes pendant que Matt se tord de rire.

Une fois cette séquence glamour passée, nous sautons sur nos sandwiches pour les dévorer en quelques crocs.

- Je te l'avais dit que toute cette nourriture nous servirait monsieur vomito ! Dis-je la bouche pleine.

- Oui heureusement que t'es là pour tout prévoir madame vomito !

- Oui mais moi ça compte pas ! C'est toi qui m'a fait vomir gros boloss !

- Non non non y'a pas de ça avec moi. T'as vomi, j'ai vomi. On est quitte et ça reste entre nous ok ?

- Marché conclu. Dis-je en postillonnant un morceau de salade avec ma bouche pleine ce qui nous fait rire.

Nous finissons nos casse-croûtes puis nous passons l'après-midi dans de petites attractions pour enfant histoire de ne pas inonder le parc de vomi.

Rentrés à la maison, nous sommes très fatigués et nous nous endormons sans tarder.

Le lendemain, j'annonce à Matt qu'il faut refaire nos valises puisqu'on part dans un jour. Une fois les valises bouclées, nous mangeons puis réservons nos billets pour le lendemain matin et le reste de la journée passe très vite.

Le réveil sonne et je me lève en sursaut, j'ai passé une très mauvaise nuit à cause d'un cauchemar qui concernait ma mère. Dans mon cauchemar, elle m'avait abandonnée quand j'étais petite. Ah mais en faite c'est bien la réalité et non un cauchemar... je vais faire ma toilette et m'habiller puis je réveille Matt doucement. Il se lève et prépare le petit-déjeuner.

Arrivés à l'aéroport, nous nous arrêtons dans une boutique de souvenirs et achetons des petits portes clés pour Maddie et Josh. Nous embarquons ensuite dans notre avion direction Denver. Comme par hasard, il ne reste pas deux places côte à côte alors je me retrouve tout devant et Matt tout au fond. J'espère qu'il s'en sort mieux que moi qui suis assise à côté d'un vieillard qui empes... qui ne sent pas la rose on va dire. Durant le vol, je réussis à me concentrer pour lire malgré les lourds ronflements provenants du vieux monsieur assis à ma gauche. Je suis en train de lire le tome 3 de la saga « Les Étoiles de Noss Head » et j'aime plutôt bien. Entre loups-garous et anges noirs, je m'y retrouve parfaitement.

Nous atterrissons et je retrouve Matt seulement une demie heure après être sortie de l'avion. On s'est perdu de vue avec toute cette foule. Ça fait du bien de revenir ici à Denver dans la vie active, je commençais à m'ennuyer en campagne. Nous repérons vite nos valises et sortons de l'aéroport.

Un taxi nous prend sur son passage et nous conduit directement chez moi ou se trouve Josh et Maddie. Les retrouvailles sont très mouvementées entre des câlins par ci et des bisous par là bien que nous sommes partis qu'une semaine et encore. Mais j'avoue que je suis très heureuse de les revoir et de les prendre dans mes bras moi aussi. On demande à Josh et Maddie si leur semaine s'est passée sans encombres et ils ont répondu que tout s'est déroulé à merveille.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant