7. Kᥲrᥲokᥱ́

82 8 0
                                    

Lorsque la petite bataille d'oreillers se termine (c'est Matt qui a gagné, il nous a mit une sacrée raclée mais on refuse de l'admettre), Maddie déclare :

- Alors comme les filles ont gagné à la bataille de tout à l'heure, c'est nous qui choisissons ce qu'on va faire et je propose un karaoké !

- Pardon ?! Je vous ai mis en PLS et vous osez prétendre que vous avez gagné ?!

- Aucune objection n'est tolérée monsieur Matt, nous ne nous préoccupons pas des rageux. Dis-je toute fière.

Nous éclatons de rire.

- C'est parti pour le karaoké. S'écrie Maddie.

- Ok vous avez gagnez ! Déclare Matt vaincu.

- Je commence !! Nous nous exclamons les 3 en même temps .

- Les règles, c'est du plus petit au plus grand ! Renchérit Maddie.

- Ça t'arrange bien petite maligne mais tant que je ne suis pas dernière, ça va ! Dis-je.

Matt nous regarde faisant mine d'être énervé ce qui nous fait rire de plus belle. Maddie s'élance sur la piste et nous interprète « 7 rings » d'Ariana Grande. Sa prestation est excellente, elle est trop chou avec sa petite voix de bébé. Ensuite, c'est à mon tour et je compte bien les impressionner car je faisais un peu de chant auparavant et j'adore chanter en temps normal (une petite pensée pour le pauvre Joshua qui en fait les frais à l'appartement). Je m'avance et saisis le micro. Je sélectionne la chanson « ocean eyes » de Billie Eilish et commence mon show. Ils écarquillent les yeux pendant que je chante et la tête qu'ils affichent est à mourir de rire. Lorsque je termine la chanson, j'ai droit à des sifflements et des applaudissements. Je reprends le micro et m'exclame :

- Merci, merci. Maintenant je vous prie d'accueillir le roi de la chanson, le célèbre monsieur Matt Lewis ici présent. Je vous demande un tonnerre d'applaudissements s'il vous plaît.

Tout le monde rigole et Maddie applaudit à s'en faire mal aux mains. Matt s'avance vers moi et en lui passant le micro, nos doigts se frôlent et un long frisson me parcourt (qu'est ce qu'il m'arrive au juste ?). Je vais me rasseoir et observe Matt qui est en train de choisir une chanson. Il porte un tee-shirt blanc sous une veste de jogging et un jean noir simple. Ses yeux prennent une petite nuance de bleu ciel et il a l'air pensif en zappant avec la télécommande. Il fronce légèrement les sourcils ce qui fait ressortir son petit nez fin. Il est vraiment trop mignon...

- Oui toutes les filles disent ça ! Dit Maddie

Merde, j'ai pensé à voix haute ! Heureusement qu'il ne m'a pas entendue, il est un peu plus loin de nous.

- Chuut, il va commencer à chanter... Lui dis-je pour la faire taire.

Il approche doucement le micro de ses lèvres et commence à chanter. Il a choisit la chanson « Demons » de Imagine Dragons. Sa voix grave et virile va parfaitement bien avec la chanson. Lorsqu'il chante, je remarque que ses yeux brillent... Je me tourne vers Maddie et la vois en larmes aussi.

- Qu'est-ce qu'il y'a ma puce ? Je lui demande en la serrant dans mes bras.

Elle s'accroche à moi et me répond dans un murmure :

- C'était la chanson de papa...

Et de grosses larmes ruissellent sur ses petites joues potelées. Je les lui essuie et jette un coup d'œil à Matt. Une petite larme s'écoule de ses yeux humides mais lorsqu'il voit que je le regarde, il l'essuie d'un revers de manche. Il a enfin fini sa chanson. C'était magnifique et je me demande bien ce que Maddie a voulu dire par « C'était la chanson de papa... » car il me semble l'avoir vu dehors lorsqu'il démarrait la voiture il y'a quelques heures...

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant