28. Uᥒᥱ ρrᥱ́ᥴιᥱᥙsᥱ dᥱ́ᥴoᥙvᥱrtᥱ

66 8 0
                                    

Le lendemain, nous finissons de faire le dernier carton de ma chambre. Je vais ensuite toquer chez la voisine pour lui demander si on peut emprunter son camion pour transporter tous les cartons à une association. Elle accepte très gentiment après m'avoir présenter ses sincères condoléances. Une fois le camion devant l'entrée, nous commençons à le charger. Matt prend un carton et me demande :

- Qu'est-ce qu'il y'a à l'intérieur, c'est marqué « FRAGILE » ?

- Ah ça, c'est la collection de pierres de mon père...

- Je peux y jeter un coup d'œil ? Je m'y connais un peu.

- Oui pas de soucis.

Je continue à charger quelques cartons pendant que Matt inspecte les pierres. Il se lève d'un bon et s'exclame :

- Mais c'est pas n'importe quelles pierres ! Ce sont des pierres précieuses extrêmement rares pour certaines. Je pense qu'elles valent une petite fortune.

- Vraiment ?! Dis-je bouche bée.

- Oui tu peux me croire. Il faudrait quand même les faire expertiser pour être sûr.

- Oui bonne idée, on pourra y aller après avoir déposé les cartons à l'association.

Nous finissons de charger le camion et nous nous rendons à l'association. Les membres de celle-ci nous remercient infiniment pour ce généreux don. Nous repartons directement chez l'antiquaire du coin.

- Bonjour ! Dis-je entrant dans la petite boutique sombre.

- Bien le bonjour messieurs dames ! Répond le propriétaire.

C'est un vieil homme tout petit qui porte des lunettes rondes au bout du nez. Il a un haut-de-forme sur la tête et porte aussi un ensemble gris assez chic avec de grosses chaussures. Il reprend :

- Que puis-je faire pour vous ?

Matt s'avance vers le comptoir avec le carton de pierres et lui répond :

- Est-ce que vous pouvez expertiser ces pierres s'il vous plaît ?

- Bien sûr ! Alors voyons voir ça... humm pas mal, pas mal du tout même.

Il les sort une par une et les inspecte avec une petit loupe puis s'exclame enfin :

- Elles sont toutes superbes ! Mais à qui appartenaient-elles ?

- Elles étaient à mon père, Édouard Perrin.

- Ce nom me dit quelque chose... Ah oui ça y est je me souviens qu'on était dans la même classe autrefois ! Comment va-t-il ?

- ... Il est décédé récemment.

- Oh excusez-moi je ne savais pas, mes condoléances.

- Merci.

- Du coup les pierres valent combien ? Intervient Matt pour nous sortir de l'embarras.

- Ça dépend mais je dirais a peu près entre 1500 et 3000€ chacune et sachant qu'il y'en a une dizaine, cela vous fait un bon pactole !

Matt et moi nous regardons et j'ai envie de sauter de joie. L'antiquaire poursuit :

- Si vous voulez vous en débarrasser, je peux vous les reprendre.

- Quelle est votre offre ? Demande Matt.

- Eh bien je vous en propose 23000 pour le lot.

Je suis choquée de la somme astronomique qu'il propose. Et dire que j'allais les donner à une association. Matt négocie un petit moment avec le type et on ressort de la boutique avec 26000€ en poche ! Je suis super heureuse et Matt aussi.

Pendant le trajet du retour, Matt me demande :

- Quand est-ce qu'on retournera à Denver ?

- Eh bien les funérailles de mon père sont dans deux jours donc je pense repartir dans trois ou quatre jours maximum.

- Très bien. Ça te dérange si je passe au magasin vite fait, le temps de me dégoter un costume ?

- Non vas-y moi aussi il faut que je me trouve une tenue !

- Nickel !

Nous nous rendons d'abord dans une boutique de femme pour choisir ma tenue. Je sélectionne plusieurs robes et me rends en cabine. Matt tente de me conseiller en notant chaque tenue quand je sors des cabines sauf qu'il n'est pas très objectif puisqu'il me donne un dix sur dix à chaque fois. Je choisis finalement une petite robe noire avec de la dentelle sur les manches. Nous faisons la même chose avec Matt sauf que cette fois, quand il sort de la cabine, je fais semblant d'avoir la nausée et de faire un bruit de vomi en le voyant. Ensuite je m'exclame : « quatre sur dix grand maximum ! ». Et nous rigolons parce qu'il sait que je le fais exprès. En vrai il est canon dans son costume noir.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant