Ensuite nous trouvons nos escarpins dans une autre boutique puis nous nous baladons dans le centre commercial à la recherche d'une crêperie pour prendre notre goûter. Nous marchons tranquillement dans l'allée quand tout à coup, je vois Melania au loin, accompagnée d'une femme qui a la quarantaine.
Mon cœur s'arrête de battre. En m'approchant, je reconnais directement ma mère ou devrais-je dire la femme qui nous a abandonnés mon père et moi. Je lâche mes sacs de shopping par terre tellement je suis choquée de la revoir, après une dizaine d'années. Elle n'a pas changé, juste un peu vieilli.
Camila me demande ce qu'il se passe en me voyant pâlir ainsi mais je n'ai même pas la force de lui répondre. Melania me repère la première, me regarde de travers et s'exclame :
- Alors Juliette, j'ai appris que t'étais avec Ma...
Elle n'a même pas le temps de finir sa phrase que ma « mère » s'approche de moi en poussant Melania et s'écrie :
- Juliette, c'est bien toi ? Ma chérie, que tu as grandi, tu es magnifique ! Mais qu'est ce que tu fais ici ?
Elle essaye de me prendre dans ses bras ce qui me fait sortir de mon état de choc. Je la repousse et lui crie dessus :
- Ne me touche pas !
Elle recule d'un pas et les larmes lui montent aux yeux mais je m'en contrefiche. J'ai envie de pleurer moi aussi mais je suis tellement énervée que la rage prend le dessus.
Elle reprend :
- Tu m'as manqué ma puce, tu sais tout pourrait redevenir comme avant...
- Qu'est-ce que tu racontes ! Rien ne pourra jamais redevenir comme avant, je t'ai crue morte pendant des années et tu comptes revenir comme une fleur comme si de rien était ? Mais tu rêves ! Je lui crie dessus.
- Je t'assure que je culpabilise beaucoup de vous avoir abandonnés mais je compte bien réparer les dégâts que j'ai causé et je veux rattraper le temps perdu. Vous pourriez passer avec ton père chez nous histoire de prendre de vos nouvelles ? En plus j'ai cru voir que vous vous connaissiez déjà avec ma belle fille Melania...
J'apprends alors qu'elle nous a quittés pour se remarier avec le père de Melania et en plus de ça, le souvenir de mon père... c'est plus fort que moi et j'éclate en sanglots. Je lui hurle dessus :
- Papa est mort ! Je ne veux plus jamais te revoir, plus jamais tu m'entends ?!
Ma « mère » a l'air complètement choquée et j'entends vaguement Melania dire :
- Allez viens belle maman, elle n'en vaut pas la peine cette fille et en plus ma boutique préférée de robes va bientôt fermer...
Et elles s'éloignèrent pour mon plus grand bonheur.
Je remarque ensuite que tous les gens du centre commercial nous regardent et forment un cercle autour de nous. Camila s'empresse de me prendre par le bras et me dit doucement :
- Viens Ju, on y va j'ai trouvé une crêperie, tu pourras tout me raconter.
La nourriture est vraiment le meilleur remède, je m'empiffre avec ma crêpe en lui racontant toute mon histoire. Après m'être remise de mes émotions, on décide de rentrer à l'appartement où on retrouve Josh, assis sur le canapé devant Netflix. Nous lui montrons tous nos achats, nous lui racontons ensuite la dispute mouvementée et pour changer de sujet, je raconte que Camila a trouvé son crush.
- Fais gaffe ! Je vais te le voler vu comme tu me l'as décrit il a l'air vraiment canon. J'ai juste à m'acheter une robe sirène et une perruque et il va me confondre avec toi. Dis Josh sûr de lui.
Nous rions et préparons ensuite un apéro. Chips, boissons et comédies romantiques sont de sortie et nous passons une excellente soirée. Rien de mieux que la nourriture et les amis pour me remonter le moral.
VOUS LISEZ
New Start
RomanceMoi c'est Juliette. J'ai 18 ans et je prends mon envol pour l'université en Amérique. Je suis assez timide et pas très sociable mais tout va changer... Pour moi, c'est un nouveau départ. ~All rights reserved~