J'ai passé une superbe soirée ! En rentrant chez moi, Josh n'est pas là et je réalise que je l'ai complètement abandonné et je n'ai aucune idée d'où il se trouve. Surtout avec mon portable sans batterie je ne peux même pas le joindre.
Je m'assois sur le canapé 30 secondes pour décompresser puis me dirige vers la salle de bain pour enlever tout ce maquillage coulant et prendre une bonne douche. Une fois sortie de l'eau bien chaude, je traverse le couloir pour me rendre dans ma chambre mais là je trébuche sur quelques chose. Je manque de me casser la figure avec mes pieds encore mouillés. Ahh c'est mon chargeur, enfin ! Je file mettre un pyjama et branche mon téléphone. 7 appels manqués de Josh. Oups. Je le rappelle aussitôt :
- Allô ?
- Oui Josh c'est Juliette, je viens de rentrer à l'appartement et je n'avais pas mon portable sur moi...
- Ah oui ! Ça fait une heure que j'essaie de te joindre pour te demander de venir me chercher à cette foutue soirée de merde. J'ai trop bu et je suis en PLS vers les toilettes là...
- Oh attend ne bouge pas, j'arrive tout de suite.
Je me précipite dehors et démarre ma voiture en quatrième vitesse. Mince ! J'ai même pas fait attention à ma dégaine. Je suis en pyjashort Disney des pantoufles en moumoutes et mes cheveux sont encore trempés. Tant pis je l'attendrai dans la voiture.
Je me gare devant la maison où se déroule la fête et on dirait qu'il y'a encore plus de monde que tout à l'heure. J'envoie un texto à Josh pour l'informer que je l'attends devant. Quelques secondes plus tard il me réponds en vocal :
Josh : VIENS ME CHERCHER STP JE NE PEUX MÊME PAS ME RELEVER TOUT SEUL SINON JE GERBE PARTOUT ET JE VAIS TOMBER EN DESCENDANT LES ESCALIERS !
Okay, il est vraiment bourré. Et moi je suis vraiment pas apprêtée.
Avant de sortir, je regarde autour de moi et tout le monde a l'air à peu près bourré alors je devrais passer crème, personne ne me remarquera. Je me fraye un chemin dans la foule et entre à l'intérieur. Je repère directement les escaliers et monte car Josh m'a dit qu'il se trouvait dans la salle de bain du deuxième étage. Lorsque je passe, quelques regards accusateurs se posent sur moi. À oui, je suis en pyjama et claquettes...
Mon regard est soudain attiré par un grand brun, il est de dos. Il est assis à côté d'une jeune femme rousse avec une robe fleurie, de dos aussi. Ils discutent vers le comptoir de la cuisine. Soudain, le mec se retourne à moitié en rigolant et là, mon cœur s'arrête. C'est Matt. Qu'est-ce qu'il fout là ? Donc le mec me dépose chez moi pour ensuite retourner à la soirée, avec cette fille en plus ! Il me déçoit énormément. Bien sûr, il n'a pas vu que je l'avais vu.
Quelqu'un me bouscule et me sort de mon blocage sur Matt et sa... Copine ? Cette idée me fait frissonner de dégoût. Un groupe de jeunes filles éméchées me bouscule aussi et je me rends compte que je suis en plein milieu des escaliers, en train de gêner tout le monde. En plus de ça, je ne suis toujours pas allée sauver Josh. Je finis de monter les escaliers et cherche une salle de bain mais la baraque est tellement immense que je suis obligée d'appeler Josh. Il répond à la deuxième sonnerie :
- Josh c'est moi. Je suis dedans mais je ne trouve pas de salle de bain. T'es où ?
- Je sais pas trop, la porte est blanche...
- Merci, ça m'aide beaucoup ! Non plus sérieusement, tu aurais un peu plus de détails ?
- Euh, je crois que quand je suis entré, il y avait un paillasson chelou avec un chat qui disait « Welcome »...
- Okay, j'arrive !
Un paillasson devant une salle de bain ? Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit si bien ! Je trouve enfin la fameuse porte et je vois Josh assis par terre, à côté des toilettes. Je me précipite vers lui et lui demande si il va bien. Évidemment que non. Il me regarde étonné, sûrement à cause de ma dégaine. Je m'accroupie doucement à ses côtés et passe son bras autour de mes épaules pour le soulever tant bien que mal. Il tient difficilement sur ses jambes. Nous redescendons les escaliers et je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'œil vers le bar et je les vois, toujours à la même place, en train de rire aux éclats. C'est qu'ils s'amusent bien ces deux-là...
Nous nous rendons dans la voiture et je conduis prudemment. Puis, arrivés à l'appartement, Josh s'endort directement quant à moi, je n'arrive pas à fermer l'œil avec ce que j'ai découvert ce soir, Matt tranquillement assis en compagnie d'une autre fille juste après avoir passé une superbe soirée avec moi. Je suis vraiment perturbée, plus que je ne devrais l'être. Après tout, ce n'est qu'un ami... c'est sur cette pensée que je réussis enfin à trouver le sommeil.
VOUS LISEZ
New Start
RomanceMoi c'est Juliette. J'ai 18 ans et je prends mon envol pour l'université en Amérique. Je suis assez timide et pas très sociable mais tout va changer... Pour moi, c'est un nouveau départ. ~All rights reserved~