J-8 de la rentrée. Je viens de trouver un appartement, enfin ! Cela fait 5 mois que je consacre tout mon temps libre dans des recherches de logement et qui n'aboutissent à rien. C'est fini, j'ai trouvé la pépite : un 4 pièces comprenant un balcon avec vue sur la ville. Le seul hic est le prix du loyer... beaucoup trop élevé ! J'en ai touché deux mots à la propriétaire et elle m'a conseillée de le mettre en colocation. Petit problème, je ne suis pas très sociable et partager un petit appartement avec un(e) inconnu(e) H24 ne m'enchante pas tellement. Mais j'y suis bien obligée si je veux poursuivre mon rêve qui est d'étudier à l'université de Dolby à Denver. Et pour y arriver, je dois bien faire quelques sacrifices.
Je termine de boucler mes valises car mon vol est dans quelques heures. Je vais me rendre à Denver une semaine avant la rentrée pour me familiariser avec mon nouvel appartement et faire le tour de la ville. J'ai vraiment hâte d'y être car je ne suis jamais sortie de mon pays voire même de ma petite ville. En effet, je vis en France, en Auvergne dans une petite maison de campagne seule avec mon père depuis que ma mère est décédée dans un accident de voiture lorsque j'avais 9 ans... Je ne viens pas d'une famille aisée. Mon père a économisé durant des années pour pouvoir m'offrir des études dignes de ce nom et en plus dans une ville à l'autre bout du monde. Je suis surexcitée à l'idée de partir vers l'inconnu mais en même temps triste de laisser mon père seul ici. Je n'ai que lui comme famille et je regrette de ne pas rester à ses cotés même si je sais qu'il saura très bien se débrouiller seul; c'est un jardinier passionné par son métier.
Après des adieux déchirants avec mon père, j'embarque enfin dans mon avion. Je me retrouve à côté d'une vieille dame qui ronfle avec un masque de nuit sur les yeux. Heureusement, je suis du côté hublot ce qui me permet de poser ma tête sur le rebord pour admirer le paysage et, peu à peu, m'assoupir paisiblement. Une voix cinglante me réveille; celle de l'hôtesse de l'air :
- Passagers, passagères, je vous prie de bien boucler vos ceintures et de mettre les masques à oxygène car l'avion va atterrir dans quelques minutes et il semble y avoir quelques perturbations.
L'atterrissage s'est finalement bien déroulé et je suis maintenant à l'aéroport pour tenter de récupérer mes valises. J'attends 20 minutes avant de pouvoir mettre la main dessus puis je sors de l'aéroport et appelle un taxi en vain. Ils passent tous devant moi sans s'arrêter. Je ne sais pas comment agir, tout est nouveau pour moi ici alors je pose mes valises et commence à agiter mes bras en faisant des grands signes au premier taxi qui passe pour qu'il me remarque. Yess! Cela fonctionne, le conducteur du taxi ralentit... et passe devant moi pour s'arrêter quelques mètres plus loin près d'un jeune homme chic. Et merde. L'homme a dû me trouver complètement ridicule et en plus de cela, je n'ai toujours pas de taxi pour rentrer chez moi ! Je soupire en reprenant mes valises et commence a marcher quand une voix masculine m'interpelle :
- Venez mademoiselle, vous pouvez monter avec moi, vous avez l'air épuisée !
C'est le type chic en costard !
- Eh bien... merci c'est gentil !
Il me sourit et prend mes valises pour les ranger dans le coffre avant de me tenir la portière pour que j'entre dans le taxi. Un vrai gentleman.
Je donne mon adresse au chauffeur puis l'homme commence à me faire la conversation :
- Vous vous appelez comment mademoiselle ?
- Moi c'est Juliette Perrin et vous ?
- Je m'appelle Eliott Clark. Enchanté de faire votre connaissance.
- Moi de même monsieur Clark.
Il me sourit de toutes ses dents. Il a l'air d'être à peine plus vieux que moi; il est vraiment très charmant avec ses yeux d'un bleu azur, ses traits assez marqués, ses cheveux châtains relevés avec une pointe de gel et son corps qui a l'air assez bien sculpté... là je m'emporte un peu. Il me sort de ma rêverie en reprenant :
- D'où venez vous ? Je n'arrive pas à reconnaître votre petit accent !
- Haha ! Je viens de France.
- Ahh c'est un très beau pays ! Et qu'est ce qui vous amène à Denver ?
- Je suis venue pour étudier à l'université de Dolby, c'est l'une des meilleures à ce qu'on dit.
- Vraiment ?! On risque de se recroiser alors car c'est là bas que je vais entamer ma deuxième année de médecine.
- Ah c'est chouette ! Moi ce sera ma première année en architecture et design.
- Très bien, on peut se tutoyer ?
- Bien sûr !
- Eh bien on devrait échanger nos numéros alors histoire que tu aies quelqu'un à appeler au cas où tu te perdes dans l'établissement ! Dit-il pour me taquiner.
- Bonne idée ! Je réponds en riant
Après notre échange de numéros, le taxi s'arrête devant un vieil immeuble brun recouvert de lierre. Le portail qui se trouve devant est tout rouillé et la petite cour qui sert de jardin est dans un piteux état (mon père pèterait un câble si il voyait ça !). Je sens les regards d'Eliott et du chauffeur posés sur moi. Je comprends assez vite que cet endroit insalubre est mon nouveau chez moi. La douche froide. J'espère que ce n'est pas pareil à l'intérieur mais de toute façon je n'ai plus vraiment le choix maintenant, je ne peux plus reculer. Sans perdre plus de temps, je sors du taxi et empoigne mes valises avant d'ouvrir le portail dans un grincement infernal. Voyant ma mine décontenancée, Eliott me demande si tout va bien et je réponds en hochant la tête car les mots ne me viennent pas.
- À la prochaine Juliette ! Me lance Eliott avant que le taxi ne redémarre comme un fou.
Je lui fais signe de la main et le vois s'éloigner.
Ça y est, je suis seule, en face de mon futur appartement que je n'imaginais pas comme ça, certes, mais après tout ça lui donne un certain charme. Je pousse la porte d'entrée et me retrouve face aux escaliers. Génial, pas d'ascenseur. Je monte tant bien que mal les 3 étages avec mes valises à la main. Arrivée au dessus, je suis à bout de souffle. Je sors mes clefs et aussitôt rentrée, je m'affale sur le canapé. Lorsque j'ai repris mes esprits, je fais le tour pour voir l'état des lieux. Cela me parait assez correct, comme sur les photos de l'annonce. Je m'attendais à pire vu l'état de la cour. Je commence à déballer mes affaires pour tout installer puis je fais le ménage, ça m'aide à me détendre et maintenant je me sens plus comme chez moi.
VOUS LISEZ
New Start
RomanceMoi c'est Juliette. J'ai 18 ans et je prends mon envol pour l'université en Amérique. Je suis assez timide et pas très sociable mais tout va changer... Pour moi, c'est un nouveau départ. ~All rights reserved~