39. Hᥲρρყ bιrthdᥲყ

59 6 0
                                    

Ce mois est mon préféré d'habitude. Inutile de préciser que c'est parce que mon anniversaire est le 3 février. Et justement, c'est aujourd'hui. Cette année, je ne suis pas particulièrement surexcitée à l'idée de le fêter. De toute façon je sais que personne ne va me le souhaiter car mes plus proches amis ne sont pas au courant et mon père n'est plus là... Tant pis, je n'ai pas besoin que l'on me le souhaite, je ne suis plus une enfant. Et c'est le cas de le dire, j'ai 19 ans maintenant. Je sors de mes pensées lorsque Josh m'appelle pour petit-déjeuner. En effet je dois bientôt aller en cours alors je m'habille en quatrième vitesse et rassemble des affaires dans mon sac avant de rejoindre Josh.

Cette journée est passée super vite et je n'ai qu'une envie : me jeter dans mon lit avec une série et un bol de céréales. Je prends le bus pour rentrer à l'appartement. Avant, je faisais le trajet à pieds mais il fait de plus en plus froid en ce moment.

J'arrive enfin à l'appartement et ouvre la porte. Tout est silencieux. C'est bizarre, Josh devrait être rentré avant moi car il finissait plus tôt. Je passe la porte et sursaute de surprise en entendant :

- Surpriiiise, joyeux anniversaire !!!

Matt, Josh et Camila surgissent de derrière le canapé avec des chapeaux pointus et des sifflets. Je suis à la fois contente et sous le choc de les voir ici et ils le remarquent.

- Cache ta joie ! Dit Josh en riant.

- Merci beaucoup ! C'est juste que je ne m'y attendais pas du tout, dis-je encore troublée.

- Bah c'est fait pour ça les amis, répond Camila.

- Mais comment étiez-vous au courant que c'était aujourd'hui d'abord ?

- Il se pourrait que j'ai vu sa sur ta carte d'identité, tu te rappelles le jour ou je me suis foutu de ta gueule à cause de la photo qu'il y'avait dessus...

- Roohhh t'abuses ! Je réponds en lui jetant un coussin dans la tête.

Matt qui était parti revient dans le salon en chantant la chanson avec un gâteau dans les mains. Je ne tarie pas de remerciements à leur égard tellement cette attention me touche. Je me rends compte à ce moment précis que j'ai vraiment des amis en or que je ne changerais pour rien au monde.

Nous dégustons le bon moelleux au chocolat fait par Cam et Matt qui n'a pas pu s'empêcher de rajouter sa petite touche personnelle en écrivant maladroitement sur le dessus du gâteau avec un glaçage blanc « joyeux anniversaire Juju <3».

Après s'être bien goinfrés, Josh annonce que c'est le moment des cadeaux ! Je ne cesse de leur dire qu'ils en ont déjà fait bien trop mais ils insistent et Camila se lance en premier pour me donner sont joli petit paquet décoré de ruban rouge. Je suis toute contente en découvrant qu'elle m'offre une journée spa et shopping entre filles. Je reçois ensuite un parfum et 4 places de bowling de la part de Josh et cela me rappelle nos fous rires au bowling, la première fois que nous y sommes allés. Matt s'approche de moi timidement et je perçois que ses joues rosissent un petit peu; il est trop mignon. Je déballe le petit sachet et découvre une carte intitulée « week end de rêve à Las Vegas spécial Saint Valentin ». Je suis si heureuse que je lui saute dans les bras ce qui lui fait très plaisir car il le serre fort contre lui. Je me détache non sans peine de lui pour aller remercier mes autres amis comme il se doit, c'est à dire en leur sautant dans les bras aussi. C'est vraiment le meilleur anniversaire de toute ma vie !

Aujourd'hui, on est le 14 février... c'est la Saint Valentin mais aussi LE fameux week end que je vais passer avec Matt. Je suis à la fois heureuse et stressée et impatiente. Ça fait deux jours que j'ai déjà préparé ma valise et mes tenues je veux lui en mettre plein les yeux.

Lorsqu'il vient me chercher devant chez moi, il est très charmant avec son costume cravate, je n'ai pas l'habitude de le voir dans un tel accoutrement.

- Tu es magnifique princesse, dit-il les yeux étincelants.

- Tu n'es pas mal non plus, dis-je d'un air détaché et indifférent alors que c'est complément l'inverse; mon coeur bat si vite qu'il peut sortir de ma cage thoracique à tout moment.

Il m'ouvre la portière et je m'installe, assez nerveuse à l'idée qu'on soit seuls tous les deux.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant