27. Eᥒfιᥒ dᥱ ᥣᥲ ᥴomρᥲgᥒιᥱ

60 8 0
                                    

Je suis réveillée par le bruit de la sonnette. Je me lève du canapé toute endormie et ouvre la porte. Je me retrouve face à Matt. Je replace les pièces du puzzle dans ma tête et je comprends que je me suis endormie beaucoup trop longtemps. Je dois avoir une affreuse mine. Il me prend directement dans ses bras et son odeur me rassure immédiatement et cette fois ce sont des larmes de joie qui roulent sur mes joues. On s'assoit tous les deux sur le canapé et il me demande :

- Alors... tu t'en sors ?

- Pas tellement, j'ai commencé quelques cartons mais j'ai dormi les trois quarts du temps.

- C'est normal ne t'inquiète pas repose toi et je vais t'aider.

- Merci mais là ça devrait aller je viens de dormir toute la journée.

- Tant mieux petite marmotte.

- Et toi tu t'es arrangé pour faire garder Maddie ?

- Oui j'ai fait un deal avec Josh et elle était ravie.

- Ah c'est super alors !

- Oui, elle l'apprécie vraiment en plus.

- Qui ne l'apprécie pas de toute façon ?

- Oui c'est vrai, dit-il en souriant, sinon tu veux qu'on se mette un film ?

- Pourquoi pas...

Tout à coup je recommence à pleurer. Je ne fais que ça depuis quelques jours, je pense que je suis vide d'eau là. Je me sens obligée de tout lui raconter au sujet de la lettre de mon père. Après m'avoir réconforter, il me dit que tout va s'arranger.

Je décide de mettre une série pour me détendre pendant que Matt commande à manger. Puis il vient me rejoindre sur le canapé avec un plaid et je me blottis contre lui. La soirée se déroule comme ça et, au bout de quelques épisodes, je finis par m'endormir, pour changer.

Le lendemain, j'ouvre les yeux et découvre que je suis dans mon ancienne chambre rose pâle et blanche. Je file à la douche et en passant, je vois Matt assoupi sur le canapé. Le pauvre va vraiment se chopper une scoliose à force de dormir sur les canapés à cause de moi.

Je sors de la douche et j'enfile un jean et un teeshirt long. Je suis pas au top en ce moment niveau tenues vestimentaires. Je relève mes cheveux en un chignon fouillis et sors de la salle de bain.

Matt est dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. Je lui fais la bise et m'installe à la table. Il me tend un plateau avec deux tartines de nutella, un verre de jus d'orange, des fruits et un bol de céréales.

- Mercii, mais je vais pas manger tout ça !

- Ne t'en fais pas je me chargerai des restes, dit-il avec un clin d'œil.

Toute la matinée, nous nous occupons des cartons et nous débarrassons vite le salon. Heureusement que Matt est là.

Vient l'heure de midi et Matt me propose d'aller manger dehors pour nous changer les idées, ce que j'accepte sans broncher. Je vais tout de même me changer même si il me dit que je suis très bien comme ça. J'enfile un jean noir et une blouse à fleurs. Puis je détache mes cheveux qui m'arrivent maintenant sous la poitrine.

Nous nous promenons en ville avant de se poser dans un petit restaurant. Nous commandons rapidement deux pizzas car nous sommes affamés. Durant le repas, Matt réussit à me faire sourire et même rire. Il est vraiment génial. Avec tous les événements récents, je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à notre situation. Je sais que c'est un très bon ami pour moi mais c'est différent de Josh par exemple... Je pense que je ne veux pas rester qu'amie avec Matt, je l'aime vraiment vraiment bien... En parlant du loup, il me sort de mes pensées en disant :

- Et du coup, tu comptes faire quoi avec la maison ?

- Eh bien je vais mettre la maison en vente et je garderai précieusement l'argent que je récolterai pour m'installer dans une grande ville plus tard. J'ai toujours aimé la ville et maintenant que j'en ai fait l'expérience à Denver, je ne me vois pas rester ici en campagne.

- Oui je vois, moi aussi j'adore la ville. Et sinon tu vas faire quoi de tous les cartons ? Tu ne pourras pas tous les emmener avec toi je pense...

- Oui je réfléchissais à ça et je me suis dis que j'allais emporter un ou deux cartons et je donnerai le reste à des associations caritatives.

- Très bonne idée princesse, tu es très généreuse !

Nous finissons le repas et nous promenons encore un peu dans la ville l'après midi. Ensuite, nous rentrons à la maison et attaquons les autres pièces à vider.

Il est 20h et nous ne nous sommes pas arrêtés de ranger. Heureusement nous dansions avec la musique a fond en même temps. Il nous reste plus que ma chambre à faire mais ça sera pour plus tard, nous sommes crevés. Nous allons nous doucher, chacun notre tour, puis nous commençons notre petit rituel du soir : série, grignotage et plaid douillet.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant