9. Pᥲᥒιqᥙᥱ ᥲ̀ bord

80 8 0
                                    

Le lendemain, j'ouvre les yeux et je panique. Où suis-je ? Il me faut quelques secondes pour réaliser que je suis chez Matt et plus précisément dans sa chambre. Là je panique vraiment. Je me lève du lit et heureusement j'ai toujours mes vêtements. Je descends en bas et vais dans le salon. Il n'y a personne mais juste un oreiller et une couette sur le canapé. Je vais Alors dans la cuisine et manque de foncer sur Matt.

- Holaa tout doux, bien dormi ?

- Ohh, pardon... oui merci et toi ?

- Hehe, pas fameux le canapé, je crois que je me suis fais une scoliose pendant la nuit !

- Ah mince, dis-je en riant, c'est toi qui m'a emmenée dans ta chambre hier ?

- Non tu t'es baladée seule parce que tu es somnambule...

Il est de bonne humeur ce matin dis donc !

- Très drôle...

- Non mais hier tu t'es endormie sur moi et j'ai du te ramener en haut parce que tu devenais beaucoup trop collante !

La honte si je me suis endormie sur lui !

- Après j'ai ramené Maddie dans sa chambre et Luke et ma mère ne sont toujours pas rentrés...

- D'accord, moi je vais y aller du coup. Tu feras un bisou à Maddie de ma part !

- Tu peux rester si tu veux...

- Non ça va aller déjà que je n'aurais pas dû dormir ici et dans ta chambre en plus.

- C'est rien t'inquiète !

- Ah parce que t'as l'habitude de ramener des filles dans ta chambre ?

- Non c'est pas ce que j'ai dit ! Tu es incorrigible décidément...

- C'est bon je rigole !

- Pour la peine tu dois rester pour prendre le petit déjeuner avec nous, je vais aller réveiller Maddie.

- C'est si gentiment demandé que je ne peux refuser cette offre !

Sur ce, il me sourit et me fait un de ses clins d'œil qui ferait fondre n'importe qui avant de monter les marches quatre à quatre.

Maddie, Matt et moi sommes installés autour du bar de la cuisine et nous dégustons des œufs, du bacon pour eux deux car je suis végétarienne, et des délicieux pancakes imbibés de sirop d'érable. On s'apprête à terminer de manger lorsque quelqu'un toque à la porte. La petite Maddie cours pour aller ouvrir :

- Maman et Luke sont rentrés !

Je remercie Matt pour le petit déjeuner et rassemble mes affaires pour m'apprêter à partir. Je traverse le couloir et croise Mme Mori qui me remercie à son tour d'avoir gardé sa fille avant de me remettre une enveloppe.

Maddie est à deux doigts de pleurer lorsque je m'en vais alors je la console avant de partir et lui dis que je reviendrai très vite. Quant à Matt, je lui lance un « Salut, on se voit en cours » et il me répond par un sourire et un signe de tête.

Je suis de retour chez moi. Dès que j'ouvre la porte, Josh me saute dessus et il s'écrie :

- Bien le bonjour poulette ! Alors comment ça s'est passé cette première expérience ? Et tu as dormi sur place ?

- Salut Josh, c'était super bien ! J'ai du garder une petite fille hyper mignonne et son grand frère s'avère être le type louche de l'université...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il me coupe la parole :

- Mais WHAAAT ?! Quelle coïncidence... il t'a pas fait chier au moins ? Et attend pourquoi t'as passé la nuit là bas alors ??

- Chaque chose en son temps Josh ! Alors en fait il est plutôt sympa, on a réglé l'affaire du vol et il s'est excusé. Ensuite on a passé la soirée à s'amuser avec un karaoké et compagnie et après on a regardé des films du coup on s'est endormis sur le canapé et il m'a ramené dans sa chambre...

Je vois le visage de Josh se décomposer :

- ATTENDS, j'ai pas fini, lui il a dormi sur le canapé !

- Waouh, tu m'as fais peur !

- Non mais je ne suis pas une fille comme ça !

- Bah oui, encore heureux ! Au fait, hier soir un type est venu ici et il te cherchait...

- Ah bon ? Mais qui ça ?

- Je ne sais pas, il était hyper classe, cheveux châtains et yeux bleus...

- Ah, c'était Eliott ! Il ne t'a rien dit de particulier ?

- Non il a juste dit qu'il voulait t'inviter je ne sais où mais je lui ai répondu que tu n'étais pas disponible. Après il est devenu rouge écarlate et il m'a dit de ne pas te dire qu'il était passé mais tu me connais, commère que je suis je t'ai tout balancé !

- Olala ! C'était quoi ce comportement bizarre ? Et toi on peut vraiment te faire confiance dis donc ! Dis-je en riant.

- Ouais bah en tout cas tu as vraiment bon goût niveau mec si tu vois ce que je veux dire.

- C'est juste un ami Josh.

- Tous tes amis sont canon, moi y compris !

Qu'est ce qu'il me fait rire celui-là ! Enfin, je me demande pourquoi Eliott a agit comme ça...

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant