Le cours d'art se termine et celui qui suit est celui de littérature. Avec Matt. En entrant dans la salle, je le vois déjà au fond de l'amphithéâtre. C'est la première fois qu'il y est avant moi. Quand je passe il me sourit et je lui renvoie son sourire. Je me dégonfle carrément, je ne vais sûrement pas l'inviter à cette fête.
Le cours se déroule normalement, enfin si on ne tient pas compte du regard insistant de Matt sur moi, je devais être rouge comme une tomate.
À la pause je rejoins Josh.
- Alors ? Il a accepté ?
- Euh.. figure toi qu'il n'est pas dispo samedi.
Je suis une piètre menteuse... Il reprend :
- Mouais, bizarre, à sa place je n'aurais pas hésité une seconde !
- Tant pis, on ira ensemble !
- Bien sûr !
Je crois qu'il m'a cru mais je n'en suis pas tout à fait sûre... Bref. Après, on change de sujet et il n'insiste pas sur le sujet Matt. C'est que je me débrouille pas si mal que ça niveau mensonge après tout...
Quelques jours passent et entre temps j'ai reçu un message de Eliott qui me proposait de sortir ce week-end. Je lui avais répondu que j'étais d'accord et il m'a dit qu'il viendrait me chercher chez moi incessamment sous peu mais qu'il ne me disait pas quand pour que ça reste une surprise. Je lui avais répondu que je voulais quand même être prévenue pour que je puisse me préparer et il m'a dit qu'il m'avertirait une heure avant.
Vient le samedi de la soirée. Je me lève aux alentours de midi et je vais petit-déjeuner. En passant, je vois Josh déjà affairé à essayer toutes sortes de vêtements. Les cintres volent et à chaque tenue qu'il essaye, il vient en mode défilé vers la cuisine pour me les montrer. Il me fait bien rire et je dois lui donner une note à chaque passage. Lorsqu'il trouve enfin la bonne, il me dit :
- Allez, à ton tour !
Je suis toujours à moitié réveillée avec les cheveux en bataille et vêtue de mon pyjama licorne.
- Josh je ne suis pas vraiment d'humeur à aller à cette fête, en plus j'ai du boulot. Tu ferais mieux d'y aller seul...
- Hors de question ! Tu viens ici je vais te faire en bombe et après on ira à cette fête, tu ne peux pas la louper !
- Et pourquoi je ne pourrais pas la louper ?
Au même moment, j'entends le biip de mon téléphone. C'est un message d'un numéro inconnu. Je l'ouvre :
Matt : SALUT JULIETTE, JE SUIS DISPO POUR CE SOIR. JE PASSERAI TE CHERCHER VERS 20H. ÇA TE VA ? MATT.
C'est quoi ce bordel ? Je ne l'ai jamais invité ! Je me retourne vers Josh en lui montrant mon téléphone :
- Tu m'expliques ?!
- Et bien je suis allé jusqu'au bout de ton gage moi. Je savais très bien que tu n'allais jamais l'inviter alors j'ai écrit un petit mot que j'ai glissé dans son casier pour l'inviter à la fête. J'ai mis ton numéro dessus pour qu'il puisse te répondre. Et voilà tu te retrouves avec un date sans avoir rien fait, ne me remercie pas surtout !
- Josh t'es sérieux ?! Il va me prendre pour une meuf désespérée !
- Mais non ! Allez ne fais pas cette tête, je vais t'aider à te préparer !
- Super...
Je réponds au texto de Matt et je file dans la chambre de Josh. On s'attaque tout d'abord au choix de la tenue. Un débardeur noir simple avec un décolleté carré et des bretelles toutes fines et une jupe crayon noire. Josh m'a convaincu de porter des escarpins de 8 centimètres noirs aussi et pour accessoiriser le tout, une petite pochette noire, un collier 3 rangs argenté et des grosses créoles argentées aussi . Le look peut sembler être très noir mais le tout s'harmonise très bien et il parait très sophistiqué. Au niveau de la coiffure, Josh me fais un chignon bas et me ressors deux petites mèches sur le devant qu'il boucle avec son fer. Pour le maquillage, il me fait un smoky eyes et me met un rouge à lèvre nude.
- Tu es magnifaiiike ma chérie ! (Avec l'accent de Cristina Cordula of course)
- Merci, c'est grâce à toi !
- Alors avec ça si tu ne pécho pas Matt ce soir, je tire un trait sur ma carrière de styliste !
- Eh bien tu peux déjà tirer un trait sur ta carrière puisque je te dis que nous sommes juste amis et que je n'ai pas l'intention de pécho qui que soit.
Il est maintenant 18h50. Je reçois encore un texto. Ce doit être la réponse de Matt. Je prends mon portable et vois que le message provient d'Eliott. Mince je l'avais complètement oublié lui. J'ouvre son sms :
Eliott : HEY JULIETTE. JE VAIS PASSER TE CHERCHER DANS UNE HEURE ENVIRON POUR QU'ON AILLE DÎNER AU RESTAURANT. À TOUTE À L'HEURE !
Je m'apprête à répondre que je ne suis pas dispo ce soir et qu'on peut reporter ça à dimanche mais lorsque je termine mon message et que je suis sur le point de l'envoyer, mon portable s'éteint d'un coup. Plus de batterie. Je vais vite chercher mon chargeur, mais évidemment, impossible de mettre la main dessus. Je vais dans la chambre de Josh en urgence pour lui demander le sien mais il me répond d'un air désolé :
- Moi je suis team iPhone du coup mon chargeur n'est pas compatible avec ton vieux truc...
Merde. Je fais comment là ? Je voulais écrire à Eliott depuis le portable de Josh mais je ne connais pas son numéro par cœur. Chercher mon chargeur est la meilleure chose à faire dans cette situation improbable. 15 minutes, 30 minutes, 1 heure... ce foutu chargeur est toujours introuvable et il est bientôt l'heure d'aller à la soirée... D'ailleurs, je demande à Josh avec qui il va y aller du coup et il me répond qu'il trouvera bien quelqu'un.
VOUS LISEZ
New Start
RomanceMoi c'est Juliette. J'ai 18 ans et je prends mon envol pour l'université en Amérique. Je suis assez timide et pas très sociable mais tout va changer... Pour moi, c'est un nouveau départ. ~All rights reserved~